MSI GE75 Raider / Température CPU extrêmement élevée

  • Auteur de la discussion El_Leni
  • Date de début

El_Leni

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Heureux propriétaire d'un MSI GE 75 Raider ( ) je constate depuis le tout début que mon CPU a une température en jeu extrêmement élevée, et ce tout le temps.

Je n'ai pas de gros problème au niveau performance, la carte fait bien le job. (quoique pour une non max-Q beaucoup + éloignée dans la réalité d'une 2080 desktop mais j'imagine que c'est parfaitement logique)

J'ai tout de même quelques drops de FPS, voir quelques rare freeze qui interviennent d'ailleurs souvent quand mon processeur atteint ou dépasse les 98 degrés.

Vous trouverez en pièce jointe un screen in game ou le processeur est sur le point de "throttle". (je suis nul en informatique mais il me semble que c'est le terme) Je constate que c'est tout le temps le "CPU 5" et "CPU 6" qui sont très nettement au-dessus des autres mais je n'ai bien entendu aucune idée de ce que ça veut dire.

Bizarrement même dans les jeux très gourmands ma carte graphique ne dépasse jamais les 75 degrés.

Bref, avec une telle température je m'inquiète tout de même à court/moyen terme pour le PC.

Pour information, la montée en température est instantanée et ce quelque soit le jeu. Mais parfois ça retombe très brièvement autour des 75 degrés pour remonter quasiment aussitôt.

J'ai déjà un peu recherché et je suis systématiquement tombé sur une histoire de "repaste" de la pâte thermique mais deux problèmes:

- Je suis un NOOB en informatique. (et dans pas mal de jeux mais là je suis hors sujet...)

- Le PC est neuf donc toujours sous garantie alors effectuer cette "maintenance" sur un PC à 3000 euros et faire sauter la garantie, j'avoue que...

Ce phénomène est-il normal? Est-ce qu'il y a d'autres options que le repaste ?

Merci de m'avoir lu et très bonne journée.

PS: j'ai contacté MSI il y a déjà presque 10 jours et je n'ai toujours aucune réponse.
 

Fichiers joints

  • cpu.jpg
    cpu.jpg
    749.5 KB · Affichages: 6

steelheart

Grand Maître
Bonjour,

Alors qu'il puisse chauffé c'est normale ... par contre chauffer autant sur un jeux comme league of legend non c'est pas normale ... (il devrait plafonner entre 65-70°c)

Donc à mon avis ce PC à été mal assembler. Si t'est pas chaud pour faire le remplacement de la pâte toi même tu peut faire un retour sous garantie.

HS : par contre je trouve ce PC un peux cher pour ce que c'est ...
 
Dernière édition:

El_Leni

Nouveau membre
Bonjour,

Alors qu'il puisse chauffé c'est normale ... par contre chauffer autant sur un jeux comme league of legend non c'est pas normale ... (il devrait plafonner entre 65-70°c)

Donc à mon avis ce PC à été mal assembler. Si t'est pas chaud pour faire le remplacement de la pâte toit même tu peut faire un retour sous garantie.

HS : par contre je trouve ce PC un peux cher pour ce que c'est ...

Bonjour.

Par "mal assemblé" tu veux parler de la pâte thermique qui a été mal "posée"?

Concernant le prix c'est en effet pas donné, surtout par rapport à ce que l'on peut avoir en fixe. Mais étant tout le temps en déplacement le portable n'est pas un choix et quand je l'ai acheté c'était le + attractif avec une 2080 non max-q.

Merci d'avance.
 
Dernière édition:

steelheart

Grand Maître
yep cela même ...

je compare pas forcément au desktop mais plutôt à des modèles Clevo.
 
U

User_1505931

Invité
Tu ne joue pas sur un lit ou une nappe? " rien qui pourrait obstruer les entrés d'air".
Si tu le surélève de 2 cm avec des boites cd ou autres " niveau des pieds ".
 

El_Leni

Nouveau membre
Tu ne joue pas sur un lit ou une nappe? " rien qui pourrait obstruer les entrés d'air".
Si tu le surélève de 2 cm avec des boites cd ou autres " niveau des pieds ".

Bonsoir. Non rien de tout ça toujours sur table ou bureau. Je viens d'effectuer une session en surélevant le PC de quelques centimètres avec des pieds artificiels (et sans rien obstruer) mais rien ne bouge.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 800
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut