MSI GT80S TITAN SLI ne s'allume plus!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

CharlyBGoode

Nouveau membre
Bonjour,

Mon PC portable a 3000e MSI GT80S TITAN SLI qui n est plus sous garantie depuis 1 mois 1/2 s'est éteint brutalement et refuse de se rallumer.

J ai fouillé sur google et j aimerai confirmation:

La diode de l alim reste allumée jusqu a ce que je la connecte au PC ce qui a pour effet d eteindre celle ci, le PC n'a plus aucun voyant fonctionnel...

Carte mere HS ? c'est 700e...

Ou est ce que cela vaut le coup que j achete une nouvelle alim a 150E environ?


Quelles autres options? Il est hors de question que je me resigne a le mettre au rebut....

Merci d'avance
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bonjour
Avant de te jeter sur une alim, déjà teste la, tu verra si elle fonctionne (pas dur avec un contrôleur (sauf si c'est une à découpage qui ne fonctionne qu'en charge mais j'ai des doutes)
Ensuite je pense que c'est du à une mise à jour non terminée pour une cause inconnue, (je penserai à batterie à plat)
Donc essaie de récupérer une clé USB amorçable avec l'ISO (voir ici l'explication pour récupérer l'OS) de ton OS dessus (le même) et démarre dessus puis choisi réparer.
Tu referas les mises à jour le portable connecté au secteur pour éviter que ça recommence
 

CharlyBGoode

Nouveau membre
L alimentation s eteint des que je la connecte a l ordinateur donc je ne peux absolument pas booter l ordi.
Je vais tester avec un multimetre, le raccord de l alim est asser special
Voici une photo, celle ci vient d une autre personne, le mien est en tres bon etat.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Quatre broches... cela sous-entend deux rampes d'alimentation.
De là, ce qui est gênant c'est que si l'alimentation s'éteint à la connexion, il se peut que ce soit deux choses:
- Soit l'alimentation est cuite
- Soit un court-circuit/panne logique sur la carte mère mettent en défaut l'alimentation par sécurité.

Donc de là... difficile à dire, un multimètre sera utile SI tu connais aussi le brochage des quatre connexions. Regarde sur le boitier du transformateur: théoriquement tu as un schéma qui détaille cela, c'est (de mémoire) obligatoire.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut