MSI MAG241C ou Samsung C27FG70FQU?

Warzi67

Nouveau membre
Salut à tous, j’ai une grande envie de changer d’écran, je suis actuellement sur un hp 2309v qui date un peu.. Mais je suis un peu perdu car j’hésite entre le MSI MAG241C ou le Samsung C27FG70FQU, j’ai peur que sur un 27 pouces en 1080p on remarque les pixels à cause de la grande diagonale et de la "petite" résolution, mais j’ai peur que en restant sur du 24 pouces je n’ai pas un grand changement et que ça me perturbe, surtout un 24 pouces en incurvé je ne sais pas si c’est ça me fera bizarre et si ça me gênera.. Donc j’aimerai avoir vos avis sur quel écran prendre et pourquoi ? Merci à tous
 
U

User_1505931

Invité
Pour moi ni l'un ni l'autre.
Philipps, ou d'autres grande marques.
Mais c'est une question de gout ou de performances/durabilité?
 

dedzix

Grand Maître
Si tu passes en 27 pouces il serait effectivement plus judicieux de passer en 1440P.

Néanmoins le full HD passe quand même bien sur du 27" (si tu prends un écran avec une dalle VA ou IPS)
 

Warzi67

Nouveau membre
Pour moi ni l'un ni l'autre.
Philipps, ou d'autres grande marques.
Mais c'est une question de gout ou de performances/durabilité?

J’ai regardé cela car pour du gaming ils sont très bien (dalle VA, 144hz, 1ms)

Si tu passes en 27 pouces il serait effectivement plus judicieux de passer en 1440P.

Néanmoins le full HD passe quand même bien sur du 27" (si tu prends un écran avec une dalle VA ou IPS)

Le problème du 1440p c’est que j’ai une GTX 970 ce qui fait que en jeux je devrais faire certaine concession dans les graphismes pour que mon pc arrive à suivre, et sinon oui c’est deux écrans avec dalle VA
 
U

User_1505931

Invité
Plus l'écran est grand, plus la résolution devra être haute, donc le matos derrière devra être performant.
Dans tous les cas pour le 144Hz + 1440P ta CG sera limite, voir le reste.
Je suis d'avis que le HD passe bien avec sur 27".
Tous dépend de ce que tu prendras + tard dans la configuration.
Il serait dommage d'acheter du matos avec un train de retard:unsure:
 

Warzi67

Nouveau membre
Plus l'écran est grand, plus la résolution devra être haute, donc le matos derrière devra être performant.
Dans tous les cas pour le 144Hz + 1440P ta CG sera limite, voir le reste.
Je suis d'avis que le HD passe bien avec sur 27".
Tous dépend de ce que tu prendras + tard dans la configuration.
Il serait dommage d'acheter du matos avec un train de retard:unsure:

Je comptais changer de CG d’ici 2/3 ans pour une 1080ti ou 2070 donc autant rester sur du FHD pendant ces 2/3 ans que de me bridé dans les jeux à cause d’un 1440p je pense, non?
 
U

User_1505931

Invité
De ce que j’ai lu c’est horrible le FHD sur un écran 1440
Je vois pas pourquoi la résolution ça se règle ainsi que les FPS " qui peu + peu - ".
J'ai une 1050TI 4Go sur un 4K sur 60FPS et 1080P, pour Fornite et WOW et cetera, c'est ok.
J'ai pas remarqué de problème et j'ai encor 10/10
 

dedzix

Grand Maître
Ok je ne savais pas, j'avoue n'avoir jamais essayer sur un moniteur mais sur la TV 4k je joue en full HD et ça va je trouve

Édit: je viens de voir cette offre
et oui car ta TV Upscale l'image en générant des pixels pour restituer une image en 4K avec son processeur d'image :) (attention au taux de réponse car upscaling = post processing = latence plus élevé)

Si tu as n'as pas d'upscaling sur ton écran (soit 99.99% des écrans pc) soit tu joues en fenêtré pour que ton jeu n'occupe que les 1920*1080 pixels nécessaires sur les 2560*1440 de ton écran pour que l'image soit niquel, soit tu joues en plein écran et seulement 1920*1080 pixels seront allumés au lieu de 2560*1440. En gros un pixel sur deux sera allumé sur l'écran ce qui créé un voile blanc.
 

Millan

Grand Maître
et oui car ta TV Upscale l'image en générant des pixels pour restituer une image en 4K avec son processeur d'image :) (attention au taux de réponse car upscaling = post processing = latence plus élevé)

Si tu as n'as pas d'upscaling sur ton écran (soit 99.99% des écrans pc) soit tu joues en fenêtré pour que ton jeu n'occupe que les 1920*1080 pixels nécessaires sur les 2560*1440 de ton écran pour que l'image soit niquel, soit tu joues en plein écran et seulement 1920*1080 pixels seront allumés au lieu de 2560*1440. En gros un pixel sur deux sera allumé sur l'écran ce qui créé un voile blanc.

Merci pour ces précisions :) Ce qui, une fois expliqué, est tout a fait logique.
 

Warzi67

Nouveau membre
Merci à tous a pour les précisions et les réponses j’ai finalement commandé le Samsung C27FG73 ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut