MSI x570 pro carbon WIFI

  • Auteur de la discussion blackpumpkin133
  • Date de début

blackpumpkin133

Nouveau membre
Salut a tous voila maintenant 5 jours que j'ai monté:

Ryzen 7 3700X
MSI x570 pro carbon WIFI
2x8 go 3600 mhz cl18
RTX2080 MSI gaming trio
2To firecuda
500Go nvm.2
corsair mx 750W v2

Voila mon GROS problème quand je lance un jeux gourmand ou pas, mon pc crash aléatoirement en jeux et ecran bleu et reboot... mais pas dans le bureaux internet youtub.

J'ai fait un clean unstal WIN 10 "3x" mais rien..

j'ai fait tout les tests bench stress test DDU pour la maj graphique memtest et je suis tombé sur plus de 10032 erreur :{

Et pour les température RAS pour CPU et GPU.

Donc je suis allez a ldlc la ou j'ai acheté mes ram et... RAS pour la ram, ets ce que c'est du a ma carte mère qui est défaillante? et le SAV de msi et limite a ch..r.

J'ai besoin de votre aide svp!

Cordialement
 

job31

Admin tout frippé
Staff
salut,

le memtest est imparable, dans le magasin ils ont vérifié comment ? un memtest ça prend des heures...
 

blackpumpkin133

Nouveau membre
Bonne question j'y suis allé hier le mec me les a pris et parti derrière et puis il ma dis RAS...
merci^^
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Sur ma machine tester 16G de RAM ca prend 5h ( faut laisser 5 pass mini ). Soit la RAM est pas vraiment compatible, soit tu as une barrette HS. Je t'invite à retourner voir le vendeur et lui demander d'échanger tes barrettes ( Memtest = 0 erreur pas 1 pas 2 et encore moins 10k sinon la machine est instable ).

Bye
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonne question j'y suis allé hier le mec me les a pris et parti derrière et puis il ma dis RAS...
merci^^

Une erreur sur quelques cluster de RAM ça rend les pannes aléatoires.
Faut que le gars fasse un memtest, tant qu'on ne tape pas dans les cluster défectueux ça fonctionne... memtest est là pour cela, pour tout tester, c'est pour cela que ça prend 3 plombes.
 

blackpumpkin133

Nouveau membre
Mais comment savoir si ram est defaillante?
Et le logiciel de win10 pour la ram est elle aussi bien que memtest? merci pour vos temps!
 

blackpumpkin133

Nouveau membre
ok sur mon observation j'ai l'erreur KERMEL-POWRER 41(61) si cela peut aider...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je sais pas quoi te dire de plus, tu n'as pas le choix.
Soit tu gardes ta machine bancale ( et serait une bien mauvaise solution ) soit tu retournes voir LDLC et il te remplace les barrettes de RAM ( tu fais une capture du memtest et tu lui montres ).

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut