MX250 throttle à 63°C

Bravest

Nouveau membre
Bonsoir,
je possède un ultrabook avec une MX 250 intégrée. Je joues occasionnellement à des jeux sur ce pc et j'ai remarqué que la carte graphique throttle à 63°C, ce qui n'est vraiment pas très enlevé.
Je me demandais si augmenter légèrement cette limite comporté un risque.
Merci d'avance.
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Hello,

A mon avis ce doit être une paramètre dans le bios pour "assurer" l'autonomie et éviter les surchauffe sur ce genre de PC où la ventilation a été enlevé au profit du poids/finesse.

Pour moi une carte graphique peut monter à 75° sans problème du coup je dirais qu'il y a peu de risques néanmoins il faut avoir à l'esprit que l'objectif des ultrabook n'est pas de faire des tâches très lourdes.

Peux-tu nous donner le modèle exact de ton pc ?
Je suppose qu'il doit y avoir un soft qui te permet de switcher entre plusieurs modes genre "performance" "économie", tu devrais essayer les différents modes.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonsoir,
je possède un ultrabook avec une MX 250 intégrée. Je joues occasionnellement à des jeux sur ce pc et j'ai remarqué que la carte graphique throttle à 63°C, ce qui n'est vraiment pas très enlevé.
Je me demandais si augmenter légèrement cette limite comporté un risque.
Merci d'avance.
Pour un ultrabook c'est TRES élevé. Ce genre de machine n'a pas une dissipation thermique susceptible d'éliminer facilement les calories, et si la chose est à 63° le clavier juste au-dessus doit tourner aisément autour de 40°.
Ces machines sont des compromis. Inutile de monter à 75... Si tu ne peux plus avoir la machine sur les genoux et les mains sur le clavier.

Donc je considère comme inenvisageable de jouer avec ces paramètres (de mon point de vue) et cela ne résoudra pas grand-chose côté jeu, si ce n'est de repousser de quelques instants le throttle qui immanquablement viendra castrer ta machine.

NOTA: un ultrabook n'est pas une machine de jeu. C'est une machine ultra légère conçue au mieux pour des jeux très légers, sinon pour de la mobilité extrême et bosser sur des outils ne nécessitant pas de la sollicitation graphique intense.
 

Bravest

Nouveau membre
Je suis conscient que les ultrabook ne sont pas du tout fait pour le gaming, je l’utilise surtout pour mes études. Pour le clavier, oui il devient très chaud mais j’utilise un écran et un clavier externe donc ce n’est pas trop un problème. Je voulais surtout savoir si une température plus élevée pour le gpu pouvait compromettre sa durée de vie.
Sinon le pc est un Dell Inspirion 7580.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Clairement, si ton GPU ne risque rien car il conçu pour travailler bien au delà des 80°C, la plupart des autres composants de ton PC ne sont pas prévus pour dépasser les 45°C.

Bye
 

Bravest

Nouveau membre
J’ai aussi remplacé la pâte thermique d’origine par une de qualité, je vous laisse regarder l’état de la pâte après seulement 3 mois d’utilisation !

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut