Nappes IDE UltraDMA133/100/66 et 33 ???

swil

Habitué
Hello,
Comment reconnaitre une nappe IDE UltraDMA133/100/66 et une nappe UltraDMA 33 ?

En effet, je viens d'acquérir un disque dur Maxtor 80Go UltraDMA133 et une carte mère ASUS A7N8X mais sans les cables !

Je possède plusieurs nappes de mes anciennes configs mais comment être sùr de prendre le bon cable et ainsi de profiter à fond de mon nouveau disque dur ?

Merci de m'aider ...
 

what@beber

Expert
Les nappes UDMA33 ont un aspect plus mastock bien que de même taille, car les fils sont plus gros, il n'y en a que 40 je crois, tandisqu' une nappe UDMA66/100/133 possède 80 fils. Bon courage pour compter, un conseil, pour pas te tromper, utlise un crayon, tu pose la mine entre 2 fils et tu comptes le nombre de "bosses" que tu sens sous ton crayon jusqu'à l'autre bord de la nappe, c'est efficace.
 

Elmo

Expert
les 40 fils d'une UDMA33 sont aussi gros que ceux d'un lecteur de disquettes, les 80 fils sont plus fins
 

swil

Habitué
Merci de votre réponse !

Je vais pouvoir brancher mon disque dur sans problème .

Pour les graveurs ou Cd-rom, une nappe 40 fils UltraDMA 33 suffit ?
 

0606

Grand Maître
[citation=9780,1][nom]swil a écrit[/nom]Hello,
Comment reconnaitre une nappe IDE UltraDMA133/100/66 et une nappe UltraDMA 33 ?

En effet, je viens d'acquérir un disque dur Maxtor 80Go UltraDMA133 et une carte mère ASUS A7N8X mais sans les cables !

Je possède plusieurs nappes de mes anciennes configs mais comment être sùr de prendre le bon cable et ainsi de profiter à fond de mon nouveau disque dur ?

Merci de m'aider ...
[/citation]
Curieux, elle est livrée avec une nappe 80 fils, une nappe 40 et une nappe pour floppy !!!!
Pour la 80 fils on peut la reconnaitre à ce qu'elle a un connecteur d'extrémité de couleur ( bleu) pour brancher sur la CM
 

fifou3101

Grand Maître
Pour ce qui est du connectuer bleu, c'est vrai.
Sur certaines nappes, il y a parfois ecrit sur la nappe sa vitesse. Par exemple, avec un Maxtor 8.4 Go que j'ai acheté il y a plus de quatre ans, c'etait ecrit sur la nappe UDMA 66.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut