n'arrive pas a formater un très vieu PC portable...

methaphetamine

Nouveau membre
Bonjour, on m'as donné un très vieu PC portable, un twinhead... il n'accepte que les disquettes, il me dit a l'allumage " PhoenixBIOS (TM) A486 version 1.01" qu'il est de 1992 aussi, mais rien sur la verison de windows ni de vitesse de processeur, mais le pire c'est que quand je boot su le bios, je n'ais accès qu'a trois pages, une d'acceuil qui me dit qu'il y a un problème a l'heure et a la date, (ca pourrais venir de la pîle non? mais je n'ais pas trouvé cette dernière) et que "standard CMOS checksun was invalid. Standard CMOS defaults were loaded."
une seconde page pour changer l'heure la date etc...(je crois que c'est la meme que celle de windowsXP) et une troisième ou tout ce que je peut faire c'est activer ou non le bip de faible niveau de la batterie, et trois autres trucs qui sont: "memory relocation", "power management" et "HDD timeout".
donc voila, si vous pouvviez m'eclairer, au moin m'indiquer comment faire pour formater cette chose et si elle accptera windows... (il dit aussi au début: "640 K basse memory, 03072 K extended" c'est pas beaucoup non?

Merci d'avance j'èspère.
 

mkoerckel

Habitué
bonsoir...j'essayerais de réinstaller un OS dessus...éteint ton portable met un CD avec un petit OS {win 98)je ne pense pas que ça vas tourner plus haut! et lance la machine et réinstalle sur le CD....sans promesses!!!!!moi aussi j'adore les veilles machines....pour dire j'ai optimisé un vieux thinkpad 390X avec 512 mo de ram et cela tourne....
la preuve je suis dessus avec internet ADSL 512!!!!bonne chance
cordialement michel
 

Aquila

Habitué
Bonsoir,

si j'ai bien tout lu, le twinhead de methaphetamine n'a pas de lecteur cd ! (il n'accepte que les disquettes), alors win 98 sur ce support ça ne doit pas être courant . Restes l'opportunité du MS-DOS pour commencer. Si comme tant d'autres, tu as perdu de vue ces anciennes disquettes, tu trouveras ton bonheur :

en attendant de pouvoir connecter un lecteur cd externe.
 

Arrgh

Expert
Salut !

Apparemment, c'est un AMD 486 (SX ou DX ?) et tu n'as que 4 Mo de Ram.

Donc, même win98 ne tournera pas avec 4 Mo seulement.

Comme le dit Aquila, il te reste le Dos (version jusqu'à la 7.10).

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 350
Messages
6 723 122
Membres
1 586 864
Dernier membre
dizkenzo
Partager cette page
Haut