NAT via un DNS pour contrer un serveur web locale

  • Auteur de la discussion delphi_jb
  • Date de début

delphi_jb

Grand Maître
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai une question de route/NAT a résoudre.

J'ai un service web locale (Dataiku) qui tourne sous Windows (via WSL). Tout fonctionne très bien localement, je peux y accéder via un browser en localhost:11000 (ou 127.0.0.1:11000)

==> J'ai créé une redirection NAT pour que toute les requêtest:11000 qui arrivent du net sur le port 11000 soit redirigé vers mon IP-PC:11000.
==> La redirection fonctionne.

Sauf que mon navigateur internet me met site inaccessible (ERR_CONNECTION_REFUSED). Je pense que Dataiku refuse la connexion si elle provient du Net.
Pour palier cela, j'utilise un bureau a distance, mais avec une réactivité très très relative...

Ma question:
Sur mon Windows host (celui qui host Dataiku), existe t-il un moyen de capturer mes requestes issue du Net, et de les convertirs en 127.0.0.1:11000 ?

Donc: WAN:11000 ==> NAT ==> PC_HOST:11000 ==> Conversion_127.0.0.1:11000 ==> Navigateur

?

Merci d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

La solution la plus simple serait de faire écouter ton serveur web sur toutes les ips de ta machine plutôt que te binder sur le localhost. Sinon la solution la plus propre serait de mettre un reverse proxy devant.
 

delphi_jb

Grand Maître
merci.

Pas sur que j'ai accès à la configuration du serveur Web. La solution est propriétaire et même potentiellement payante si on désire des fonctionnalités étendu.

==> Je peux tenter un reverse proxy
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 826
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut