Résolu Ne pas switch son alimentation alimenté en 230v sur le 113v

Louis71

Expert
Bonjour,
Pour ma part c'est déconseillé de brancher une alim de PC alimenté en 230v et de la Switch en pleine marche sur l'option 113v
Elle a explosée, ça m'ennuie elle était en
 

Ludovic 500

Grand Maître
que ce soit en marche ou pas, le switch 115-230 ne sert que si tu la branche sur une prise secteur en 115V au lieu de 230V.
En France et dans toute l'Europe de l'ouest, le courant domestique (enfin la tension) et en 230V alternatif et une fréquence de 50 Hz....
normal que ça a tout cramé
 

Ludovic 500

Grand Maître
ou penser faire des économies d'énergie, en ne consommant "que" 115V au lieu de 230 ???
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Soyons charitables... Imaginons que sur cette alim, le switch 115-230 peut se confondre avec le switch on-off... :lol:
 

Louis71

Expert
L'alim fonctionnait, je l'eteins, 5 min après je 'à rallume, elle marche plus, pour preuve le gentille ne tourne pas donc, pour la science j'ai Switch en 115 volt, maintenant le fusible à cramé et il est directement soudé sur la carte mère
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Prochaine expérimentation à faire avec ton nouveau PC :
- lancer un programme de suivi des températures ;
- mettre des gants isolants en caoutchouc ;
- plonger l'unité centrale toute allumée dans un aquarium ;
- vérifier si le refroidissement obtenu est plus performant qu'un water cooling...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Prochaine expérimentation à faire avec ton nouveau PC :
- lancer un programme de suivi des températures ;
- mettre des gants isolants en caoutchouc ;
- plonger l'unité centrale toute allumée dans un aquarium ;
- vérifier si le refroidissement obtenu est plus performant qu'un water cooling...
Tu aurais dû très fortement insister sur « aquarium ». Imagine que @Louis71 confonde avec baignoire et que, pour l’amour de la science, il décide de faire l’expérience en cohabitant avec son PC… :non::eek:
 

Louis71

Expert
Merci pour la précision j'allais la mettre dans ma chaudière, mais ducoup j'ai privilégié mon évier, mais le problème c'est que le PC ne tourne plus... Qu'en pensez vous ?
 

Ludovic 500

Grand Maître
Meilleure réponse
ce n'est pas une raison qu'elle ne tourne plus pour voir si sur 115V elle va tourner.....
à mon avis, il n'y a pas que le fusible qui a fondu, en espérant que la manip n'a pas cramé des trucs dans le PC ; mais pour le coup, oui, au moins l'alim est définitivement morte...
 

Louis71

Expert
ce n'est pas une raison qu'elle ne tourne plus pour voir si sur 115V elle va tourner.....
à mon avis, il n'y a pas que le fusible qui a fondu, en espérant que la manip n'a pas cramé des trucs dans le PC ; mais pour le coup, oui, au moins l'alim est définitivement morte...
Je faisais des test, et l'alim n'était pas branchée à des composants, j'ai testé au multimetre tous les composants sont encore bon sauf le fusible et 2 condensateurs électrolytiques
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 838
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut