Netgear SRX5308

Readcht

Nouveau membre
Bonjour,

J'aimerais juste finir un projet. Et j'aurais besoin d'aide.
Je travaille dans une boite qui a des pare-feux Netgear SRX5308. Je dois créer un VPN passant par lui, qui contrôlera le certificat avant de connecter l'utilisateur, qui après le contrôleur de domaine fera aussi son contrôle. Pour sécuriser la connexion à deux facteurs. Tous est déjà en place sauf le VPN et le tunnel.
Je n'arrive pas à paramétrer correctement le Netgear que cela soit au niveau matériel ou avec le logiciel Netgear VPN Client Professionnel.
Je tiens juste à préciser que je fais ça sans licence car le matériel va être changé et on paieras une licence. Ceci n'est qu'une question de temps avant que le matériels soit changés. Mais je ne serais plus dans la boite. Car c'est un stage pour confirmer ma formation T.A.I.
Le Netgear est en adresse IP : 192.168.1.1
Le DNS est en adresse IP : 192.168.0.240
J'ai le même par-feu qui fait aussi le routage (qui lui est IP : 192.168.254.254), je pense donc que cela ne soit pas vraiment dérangeant que mon DNS n'est pas sur le réseau de mon Netgear.
J'ai crée le DHCP avec lui pour faire plus simple et m'aider au moins à juste créer le tunnel pour après essayer d'avancer sur ce projet.
Sinon la boite à un DHCP en : 192.168.253.1

J'ai essayé de suivre le tuto du manuel mais même là je n'ai pas réussi à créer le tunnel. Bien que cela soit faisable.
Donc je ne comprend pas trop, quel erreur j'ai faite ou alors ils n'ont pas tous expliqués dans leurs tutos pour que l'on paie la licence.

Je me tiens à l'écoute de toute suggestions, autre que celle de payer une licence (comme expliquer plus haut).
Et si vous avez besoin de renseignement que je n'ai pas pensé à donner, n'hésitez pas à demander.
Je tiens à dire que le réseaux n'est un chapitre énormément explorer en T.A.I., on a juste les bases. Et comme j'ai déjà exploré toutes les possibilités que je connais et essayer d'apprendre pendant le stage. Et comme il ne me reste plus que la moitié du stage, je préfère demandé un coup de main, pour élargir mes compétences.

Cordialement,
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut