Netteté d'image sur nouvel écran

ElPaquito87

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a une dizaine de jours un nouvel écran Acer Predator XB241H, me permettant de passer sur du 24" et surtout de bénéficier de la G-Sync avec du 144hz pour le gaming. Cet écran vient compléter mon ancien Asus VX228, qui devient donc mon moniteur secondaire en dual screen.

Seulement, l'image ne me paraît pas tout à fait nette avec le nouvel écran Acer. En effet, un effet de "flou" est omniprésent en jeu, et donne un effet "baveux" à toutes les textures. La différence est d'autant plus flagrante quand je passe d'un écran à l'autre sur un jeu en fenêtré plein écran. On dirait une sorte d'effet d'antialiasing intégré au moniteur, qui s'active systématiquement sur mes jeux.

Cet effet de flou se retrouve aussi sur certaines applications non associées à du calcul 3D (Discord par exemple, sur les icones de la barre de tâches, etc.).

Là dessus j'ai déjà essayé pas mal de solutions :
1) Problème de carte graphique ? J'ai essayé plusieurs manips avec ma RTX2060 sans succès, y compris sur le réglage de l'écran primaire.
2) Problème d'habitude et de DPI ? L'effet est extrêmement notable pour une résolution 1080p à 24" - j'ai l'habitude de travailler sur un 24" classique au quotidien, et je n'ai jamais constaté ces mêmes problématiques de flou.
3) Problème de paramétrage de l'écran ? Aucun réglage concernant la netteté n'est disponible sur le moniteur

Ma piste la plus probable serait une forme de post-traitement généré par l'écran (ou un obscur paramètre de ma CG) qui viendrait modifier l'image en jeu. Sauf que je ne trouve rien qui puisse causer cela, puisque même en désactivant la G-Sync le résultat n'est pas meilleur...

Reste la piste que l'écran n'est pas très bon, mais après avoir écumé les forums anglais et français pendant une semaine, je semble être le seul à avoir ce ressenti négatif par rapport à la netteté de l'image !

Merci par avance pour votre aide ! :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
As-tu essayé de relier un autre PC ? Lecteur DVD/Blu-ray, console de jeu, box TV internet dessus pour voir si le problème persiste ?
 

ElPaquito87

Nouveau membre
Malheureusement je n'ai pas de matériel autre pour tester. Ceci dit, j'ai quand même essayé de basculer en HDMI pour vérifier si ça ne venait pas du Display Port, et non, le problème persiste. Sur mon second écran je n'ai aucun problème de netteté, la carte graphique est donc innocentée je pense...

C'est étonnant, le problème d'image "baveuse" se retrouve également sur les vidéos... Je pense partir pour un renvoi chez Acer...
 

hein

Grand maître du Hein?!
Tu as mis l'affichage en définition native (maximal) sur cet écran?
Quand tu vas dans le menu de l'écran, tu n'as pas des pré-réglage différent style cinéma ou gaming? Un des choix ne permet pas flinguer le problème?
Le clearType n'est pas désactivé?
 

Maxou_47

Nouveau membre
Malheureusement je n'ai pas de matériel autre pour tester. Ceci dit, j'ai quand même essayé de basculer en HDMI pour vérifier si ça ne venait pas du Display Port, et non, le problème persiste. Sur mon second écran je n'ai aucun problème de netteté, la carte graphique est donc innocentée je pense...

C'est étonnant, le problème d'image "baveuse" se retrouve également sur les vidéos... Je pense partir pour un renvoi chez Acer...

Je déterre ton topic, je viens de prendre un acer xz242qp et j'ai la même sensation d'image baveuse, j'arrive a rien en jeu ça ne me choque pas mais sous windows c'est horrible, as tu trouvé une solution? Sav?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je déterre ton topic, je viens de prendre un acer xz242qp et j'ai la même sensation d'image baveuse, j'arrive a rien en jeu ça ne me choque pas mais sous windows c'est horrible, as tu trouvé une solution? Sav?
HI
Le gars ne s'est plus manifesté depuis le 6 février 2019...
S'il te plaît crée ton topic, nous t'aiderons avec plaisir.
Merci. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 085
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut