New Cm + Proco + CG... Vos avis pliz

AsenKa

Habitué
Bonsoir à tous, j'ai décidé pour cette nouvelle année d'upgrade un peu mon vieux pc! :sol:

J'ai prévu d'acheter une nouvelle carte mere, un nouveau proco, ainsi qu'une nouvelle carte graphique...mais lesquelles ? :??: lol
J'ai un budjet de 700 € maxi et jaimeré bien avoir un pc stable qui puisse tourner correctement pour des jeux recents et aussi faire des montages videos...

Sa fais a peu près 4 ans que je n'ai plu changer de matos donc je suis un peu perdu au niveau des nouveauté... Par exemple... au niveau de la carte mère et du proco, ceux de la config "Jeu Expert" sur Presence-pc m'ont surpris car seulement 2.2 Ghz alors que l'on en est a beaucoup plus il me semble, et une carte mere qui ne supporte pas la DDR2 :??: Je ne comprend pas trop.

que me conseillez vous comme carte mèere et proco en priorité pour un ordi qui pouré tenir 4 ans de plus sans etre trop vite dépassé ?

merci :hello:
 

Ducktale

Grand Maître
La fréquence chez les AMD ne vut plus rien dire depuis un bon moment ... Il ne faut pas du tout s'y fier.
 

AsenKa

Habitué
lol sa m'aide pas trop :/ en fet la config jeux expert de presence-pc m'interesse bien, mais c'est pour la carte mere qui ne supporte pa la ddr2 qui minquiete un peu... la ddr2 et la ddr1 on vraiment une grose diference ?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
tout dépend, si tu opte pour un proco amd, il n'y a que la ddr1 mais c très suffisant, et pour un proco intel, la ddr2 n'arrive pas toujours à la même hauteur, c dire...

Qu'est-ce que tu penses récupérer comme matos de ton ancien PC ?

Je ne te cache que si c'est du jeux que tu veux faire, c du AMD qu'il te faut, Intel étant un peu devant niveau multimédia, mais parfois beaucoup plus chère en comparaison.
 

AsenKa

Habitué
Ben en fet je ne joue pas enormement, je joue surtout a WoW mais c'est pas sa qui va me necessiter de la puissance lol.

Je fais en general des montages videos et j'ai pas mal de disques sur qui tournent.
Voila je voudrais monter un pc qui puisse supporter un peu tout sa ainsi que les jeux de temps en temps sans qu'il soit trop vite depasser car je ne change pas de pc tout les ans.

De mon ancien PC je pense tout recuprer a pars carte mere, proco et carte graphique (et ram si c'est de la ddr2 dont j'ai besoin)...peut etre je vais changer de boitier aussi..
 

AsenKa

Habitué
J'ai pensé comme config à :

Carte mère : ASUS A8N-E 100 € (ou A8N-SLI 120 € :??: ) ou Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra (Gigabit LAN, SATA2, FireWire 800) 110€

Processeur : AMD Athlon 64 3500+ (Socket 939) (Core Venice) 190 €

Carte Graphique : Sapphire Radeon X800 GTO 256 Mo PCI-Express 170 €



Qu'est-ce que vous ne pensez ??
 

caliks

Habitué
bah ca me parait pas mal ... j'ai un peu le même soucis que toi je voudrais faire un upgrade avec le même budget.

La seule différence se situe au niveau de la CG avec une 7800GT mais bon il est vrai que c'est surtout pour jouer ...

Pour le SLI laisse tomber si tu n'es pas un joueur invétéré (et même dans ce cas je ne pense pas que cela se justifie).
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
J'ai pensé comme config à :

Carte mère : ASUS A8N-E 100 € (ou A8N-SLI 120 € :??: ) ou Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra (Gigabit LAN, SATA2, FireWire 800) 110€

Processeur : AMD Athlon 64 3500+ (Socket 939) (Core Venice) 190 €

Carte Graphique : Sapphire Radeon X800 GTO 256 Mo PCI-Express 170 €



Qu'est-ce que vous ne pensez ??


Sans hésiter prends la CM Gigabyte, en cherchant tu peux la trouver pour moins chère. Le SLI ça te sert à rien... Si tu veux économiser un peu plus prends une CG 6600 GT, mais la X800 est très bien cela dit, idem pour le proc un 3200+ fait l'affaire je pense pour facilement 50€ de moins. A toi de voir.
 

AsenKa

Habitué
En fet au depart je compté prendre la Gigabit, mais j'ai vu sur plusieurs topic que les carte ASUS sont les meilleures...donc je ne sais plus lool
 

AsenKa

Habitué
sinon...pour le boitier... je cherche un boitier que j'ai vu a une lan, mais je ne connais pa le nom..si vous pourriez m'aider, c'est une grande tour, noire, avec des diodes bleues ou rouge a l'avant qui forment comme deux yeux.. :/
 

Ducktale

Grand Maître
Tu vas sur Clubic par exemple, tu choisis les boitiers de couleur noire, et tu fais afficher les photos ... Tu risques plus de trouver comme ça ...
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
alors là chapeau bas la bande a picsou, je sais même pas que ça existait ! J'ai vu mon centurion 530, il est bô... Il me manque ici au boulot, j'ai grille pain NCD thinstar, c'est affreux !
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
ou alors c'était un boitier personnalisé, il y en qui font des trucs de ouf !
 

AsenKa

Habitué
lool, moi j'ai cherché mais tjours pas trouvé, il ne doit surement plus etre en vente :/
 

AsenKa

Habitué
non c'etait bien un boitier en vente mais bon...dommage il etait vraiment classe ! qu'est-ce que vuos pensez du P180 ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 425
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut