new config

yann2k

Nouveau membre
Salut a tous!
bon je suis parti pour me faire une nouvelle config plutot orietée games et j'aimerai savoir si pour un buget raisonnable je ne me trompe pas de beaucoup avec celle-ci:

Windows Vista Edition Familiale Basique, version 32 bits, version OEM, Microsoft

Carte son Sound Blaster Audigy SE, PCI, Creative

Carte mère M2N32-SLI Deluxe, Socket AM2, Asus

Kit Dual Channel DDR2, XMS2, 2 x 1 Go, PC2-6400, Corsair

Carte graphique GeForce 8600 GTS, PCI-E, 256 Mo, Twintech

Processeur Athlon 64 X2 5000+ EE et ventilateur,Socket AM2, 65W, v. boîte, AMD

Disque dur Deskstar T7K250, 160 Go, 7200 tpm, buffer 8 Mo, SATA2, Hitachi

Boitier moyen tour TURBOOST 8702B, coloris noir, Advance et Alimentation MPT-5002, ATX, 500 W, Advance


voilà si vous voyez un probleme dans cette config faite le moi savoir que je corrige ça :)

Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Prend un cd2 à la place de l'athlonx2 et plutot une atiHD3870 ,ou 8800GT si tu peu.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
bonjour !
le tout est plutot pas mal ! mais ceci correspond plutôt à une "bonne config de jeux" d'il y a 1an et demi ...
actuellement, et pour les jeux, il est plutôt recommandé une plateforme Intel à base de core2duo .
de plus "Carte son Sound Blaster Audigy SE, PCI, Creative" est inutile, a moins que tu ne sois obsédé par de la heute qualité...
les cartes intégrées aux cartes mères actuelles n'ont vraiment rien a envier à celles vendues a part ;)

ensuite, je voudrais te demander quelques informations :
Quel est le budget que tu t'es fixé ?
Pourrais-tu afficher les prix de chacuns des composants ci dessus ?
Quand tu dis plutot orientée games c'est quels games ?

;)
 

yann2k

Nouveau membre
alors mon budget est de l'ordre de 750€ maximum!sachant que graveur lecteur DVD je les récup sur mon pc
Pour le reste je sais que je me suis orienté vers une config un peu plus modeste que celle que vous me suggérer car je doute de trouver une config complete pour mon budget si je devais me tourner vers une 8800GT qui est d'ailleurs introuvable en ce moment et vers un proc core2duo(E655O admetons) qui je l'admet doit etre plus performant que l'AMD(mais à quel prix!).

alors pour le prix des composants je me suis basé sur le site topachat(car je compte commander les composants plutot que des les acheter en magasins,heu oui petit difference de prix là aussi)

Windows Vista Edition Familiale Basique, version 32 bits, version OEM, Microsoft 89€

Carte son Sound Blaster Audigy SE, PCI, Creative 31€

Carte mère M2N32-SLI Deluxe, Socket AM2, Asus 139€

Kit Dual Channel DDR2, XMS2, 2 x 1 Go, PC2-6400, Corsair 56€

Carte graphique GeForce 8600 GTS, PCI-E, 256 Mo, Twintech 149€

Processeur Athlon 64 X2 5000+ EE et ventilateur,Socket AM2, 65W, v. boîte, AMD 97€

Disque dur Deskstar T7K250, 160 Go, 7200 tpm, buffer 8 Mo, SATA2, Hitachi 43€

Boitier moyen tour TURBOOST 8702B, coloris noir, Advance 39€ et Alimentation MPT-5002, ATX, 500WAdvance 23€

cette config serait pour du jeu pas trop lourd du genre pes08 ect... à part peu etre CoD4
Sinon merci de l'info je ne savais pas que les cartes meres avaient des cartes integés aussi performantes que les autres cartes son :p

 
U

User_384772

Invité

Avec Vista pas besoin de carte son, le chipset sonore et la gestion son est déjà pas mal ;)
Carte mère et Processeur, prends de la plateforme Intel Core 2 Duo... C'est beaucoup mieux
Pour la carte graphique, elle est pas super avec les futurs jeux et ceux actuels tel que Crysis... préfères la 8800GT par exemple ou la GTS...
L'alimentation est vraiment bof, une auvaise alimentation = matos cramé, donc NE JAMAIS ECONOMISER SUR UNE ALIM...
Prends une Fortron Green Power, Une seasonic ou thermaltake par exemple ;)
 
U

User_384772

Invité

Les cartes son sont évidemment plus performantes mais si tu n'es pas un musicien qui cherche la qualité 200%, ça te servira à rien ;) mets ton argent dans une petite baffle logitech plutôt ;) les bruits d'explosions sont magnifiques...
 

rastadd

Grand Maître
Alors, pour 750€ :

Boitier moyen tour ATX, 430 W, coloris noir & argent, Antec

-> Laisse tomber l'ensemble boitier + alim que tu pensais prendre...

Carte Mère GA-P35-DS3, Socket 775, Gigabyte, 94.85 €


Processeur Core 2 Duo E4500 (2.2 GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel, 109.90 €

-> plateforme C2D, bien meilleure que de l'AMD ;)

Kit Dual-Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-6400 PK, cas4, 1.9-2.0 Volts, G.Skill, 67.45 €


Carte Graphique HD3870, PCI-E 2.0, 512 Mo, Asus, 229.90 €

-> vu l'indispo des 8800GT...

Disque dur Deskstar 7K160, 160 Go, 7200 tpm, buffer 8 Mo, SATA II, Hitachi, 42.89 €


Graveur de DVD AD-7170A, IDE, 18X, coloris noir, version bulk, Nec, 26.90 €


Windows XP Edition Familiale, version OEM, 93.80 €

-> Reste sur Xp, surtout si c'est pour passer sur une version Familiale de Vista...

Total : 760.59 € - 29€ ici :
 
U

User_384772

Invité
pas mal ;) pour ce prix là tu peux déja lui commander une GTS V2 avec le code promo :d
 

yann2k

Nouveau membre
Ne vaudrait il pas une alim superieure a 430W? celui la il est bien?Je ne veux pas economiser sur l'alim c'est important!
par contre pareil la Carte Graphique HD3870, PCI-E 2.0, 512 Mo, Asus, 229.90 € est en reapprovisionement :s
de meme pour le Kit Dual-Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-6400 PK, cas4, 1.9-2.0 Volts, G.Skill :s
C'est au niveau de la carte mere ou j'ai le plus e mal à me décider en fait je ne sais pas si entre les Carte mère Socket 775 et Socket AM2 jpeux mettre n'importe quelles cartes 8600,8800,HD3870....?
 

rastadd

Grand Maître


430W, c'est largement suffisant pour cette config ;)
En cours de réappro, ça signifie à peu près 15 jrs d'attente, ce qui est supportable...
Le Socket, c'est pour le proco, rien à voir avec la CG...

 

yann2k

Nouveau membre
ni sli ni crossfire juste une simple carte mere alors? une Carte mère P5K, Socket 775, Asus ca serait suffisant alors?et un core2duo compatible avec cette CM?
 

yann2k

Nouveau membre
ok merci en tout cas donc si je resume pour le moment je partirai sur un core2duo E6550,une CM P5K,,le DD Deskstar T7K250, 160 Go, 7200 tpm, buffer 8 Mo, SATA2,le boitier que tu mas recommandé ,aprés il faut voir pour une bonne CG!sur cette CM jpeux mettre indepandement nvidia ou ati ? pour la memoie Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-6400, ValueRAM, Kingston ou Kit Dual Channel DDR2, XMS2, 2 x 512 Mo, PC2-6400, Corsair?
 

rastadd

Grand Maître
Prends plutôt un E4500 ou alors un E6750 pour le proco. Ils ont des rapports perf/prix bien meilleurs ;)
La CGgraphique que je te conseille est très bonne. Si tu trouve une 8800GTS 512Mo, et bien prends-là, mais c'est pas gagné...
Sinon, tu peux aussi appeler TopAchat et réserver cette CG :

qui devrait être monstrueuse :pt1cable:
 

rastadd

Grand Maître
Mais pourquoi tu reposes les mêmes questions, tu as regardé les liens que je t'ai mis juste au-dessus ???
 

yann2k

Nouveau membre
oui désolé je prefere reposer les quest pour la memoire vive car je suis pas une lumiere en info(celle que tu proposes sont en reapro)et ya tellement de modeles differents que je ne voudrai pas me tromper lors de la commande :'(
 

yann2k

Nouveau membre
ok merci de ta patience avec moi :D c'est cool!
sur cette barette ca correspond a quoi test de voltage 1,9 - 2Volt
 

rastadd

Grand Maître
c'est la tension max qu'elle encaisse.
C'est utile pour l'o/c. Par exemple, la RAM que j'ai sur mon PC monte à 2.4V, ce qui permet de la rendre plus performante.
Mais ne t'inquiète pas de ça si tu ne comptes pas overclocker, et même pour un o/c de base, ce n'est pas important.
 

yann2k

Nouveau membre
une derniere question et aprés j'arrete promis :p
la CM P5KC ne serait elle pas un bon compromis en vue de l'evolution vers de la DDR3 et quadcore
si oui la CG Hd3870 serait tjr ok pour cette CM?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 373
Messages
6 724 030
Membres
1 586 931
Dernier membre
sTranxx_
Partager cette page
Haut