[newbie] Pb carte réseau + modem

  • Auteur de la discussion nikko74
  • Date de début

nikko74

Habitué
Slt...
je m'adresse a vous en tant que newbie de première classe, alors soyez sympa!
G mdk 9.0 sur un P4 1,8Ghz, 256 DDR, avec une carte réseau Realtek RTL8139 et un modem SmartLink 56K voice modem.
Quand je demarre sous mdk, (multiboot sous Lilo avec WinXp), mon ordi met bien 5 minutes pour faire le test sur eth0, et dit "failed"...il ne trouve pas d'adresse IP...normal, je ne suis pas connecté.
1er pb: comment faire pour qu'il ne fasse pas ce test ?(et k'il le fasse qd je suis connecté)

2e pb: mon modem, j'arrive pas a le configurer correctement pour me connecter chez free...

Si qqun a une solution, je le remercie vivement!

Merci
Nikko
 

911GT3

Expert
1) le problème vient du fait que ta carte est certainement configurée en DHCP (attribution dynamique des paramètres réseau via un serveur dédié) et qu'elle attend une réponse d'un éventuel serveur. solution: Reconfigurer la carte depuis le centre de control de Mdk et attribué à cette carte une adresse IP fixe compatible avec le reste ton réseau.

2) donne plus de détails sur l'endroit/moment où ça coince :)
 

nikko74

Habitué
donne plus de détails sur l'endroit/moment où ça coince :)
En fait, ça coince au démarrage de l'ordi...mdk fait les test, les montages de disque etc, et quand ça arrive à la carte réseau (eth0), il attend pendant 4 minutes, et dit "failed"...
Merci en tout cas pour la première solution, je vais tester ce soir après les cours...
Nikko
 

Orlondow

Habitué
sinon tu as la possibilité de ne pas activer la carte réseau.
je crois que tu as cette option dans le panneau de controle de mandrake dans la section réseau.
sinon en fichier de config je ne sais plus.
 

nikko74

Habitué
Merci pour ton aide, 911GT3! g enlevé le DHCP, et effectivement ça coince plus! Merci beaucoup!

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 495
Membres
1 586 437
Dernier membre
sentenza696
Partager cette page
Haut