Résolu [Nexus 5] chauffe de manière destructive au chargement

kclo4

Habitué
Bonjour !
Juste une anecdote, je suis en quête d'éclaircissement ^^

Hier, je branche mon Nexus 5 (ROM de base, full normal) normalement (chargeur d'origine), comme tous les soirs depuis 3 mois. Le témoin de charge apparaît, je m'en vais dormir.
Subitement, après 10 minutes, je me souviens d'une tâche que je devais encore accomplir, je retourne chercher le téléphone : et là surprise ! Je me brûle en le touchant, et le plastique présent à l'interface micro USB a fondu.
Mon Nexus 5 ne peut dorénavant plus être chargé par micro USB (plus de contact à la connexion), j'ai déjà contacté le SAV en espérant obtenir réparation.
Je suis plutôt inquiet de ce qui aurait pu se passer si je n'avais pas dû retourner à l'appareil ce soir-là.

Pensez-vous que j'ai pu commettre une erreur à un moment donné ?

Merci d'avoir lu jusqu'ici, je vous tiendrai au courant de la réponse du SAV :)
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Tu le rechargeait via prise secteur ou port usb (2.0 ou 3.0)?
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Soit un problème au niveau du câble soit le port usb du portable défectueux, en tous cas ça devrait être pris en charge par le SAV si toujours sous garantie.
 

kclo4

Habitué
Salut !
Je vous donne un retour : le SAV me fait savoir que la garantie est caduque, sous prétexte que le téléphone a subi un "dégât d'eau". Il est possible que l'indicateur ait réagi à une atmosphère un peu humide, un jour (salle de bain ...), même si je ne vois pas de lien entre mon problème et l'humidité. (Au moment de l'incident, l'atmosphère était très sèche, tout comme le téléphone.)

Le truc plus dérangeant, c'est que leur devis inclut le changement de l'écran, du pannel arrière, et des hauts-parleurs en plus du port micro usb. Tout cela me semble un peu malhonnête, toutes ces pièces marchaient parfaitement et étaient en parfait état. Le coût de la réparation est plus élevé que le prix du téléphone, je leur ai donc adressé une réclamation : qu'ils ne changent que le port USB et me renvoient l'appareil, je peux tout à fait payer une centaine d'euros pour cette prestation.
J'attends maintenant leur réponse ^^
Bonne semaine !
 

Colomban Ate

Nouveau membre
Salut,
Mon nexus 5 (hors garantie) a tellement chauffé lors d'un voyage en voiture cet été où il faisait gps, que la puce NFC à fondu (extrêmement dur à retrouver ) et suite à ce voyage la batterie avais bien gonfler , j'ai changé la batterie et j'attends la puce NFC ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut