No boot/ pas d'accès au BIOS après léger OC RAM

kinofaya

Habitué
Salut à tous, comme indique le titre, je n'ai plus accès au BIOS après avoir augmenté la fréquence de ma RAM.
Ma RAM est de la 3200, j'ai monté à 3266 ou 3333, et après redémarrage, je n'ai plus accès au BIOS.
J'ai également augmenté le voltage de la RAM de 1.35v à 1.375v pour tenter de stabiliser l'OC.

J'ai deja eu ce problème il y a quelques jours en faisant la même chose, mais sans toucher à la tension RAM, et un reset du BIOS avec les pins de la CM avait règlé le problème.
Ce coup ci, j'ai tenté toutes les manipes de reset BIOS que j'ai trouvé, mais rien n'y fait.
Retirer la pile non plus.

Quand le PC démarre, le ventilo de la CG boost par intermittence, et sur la CM la led RAM et CPU clignotent en décalage.

Je n'arrive pas à booter sur le CD de boot de la CM, ni sur clé USB.

J'ai interverti les barrettes de RAM, démarré sans RAM, rien de mieux.

Config:
Ryzen 9 3900x
Asus TUF gaming plus X570 wifi
Gskill 32 Go 3200 mhz F4-3200C16D-32GVK
EVGA RTX 2070 XC ultra
Seasonic Focus Plus 650 Gold, 650W

Avez vous une idée ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

tente un clearcmos et tient nous au courant

si tu ne sais pas comment faire tout est indiqué dans le manuel de la carte mère
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Oublie pas de laisser le PC débrancher ( physiquement, la prise quoi ) en même temps que tu fais le "Clear CMOS", idéalement tu attends 10/15 mn pour être sûr qu'il y a plus du tout jus sur la CM.
 

kinofaya

Habitué
Salut,

Merci pour votre aide mais je pense que vous n'avez pas lu mon poste j'ai déjà fait des clear bios à maintes reprises.
j'ai utilisé le court-circuit sur le jumper j'ai enlevé la pile j'ai fait le court-circuit sur le plus et moins de la pile ça ne change rien.

🤔
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
J'ai parfaitement lu, par contre toi, tu ne réponds pas à la question. As-tu débrancher l'alim pendant 10-15 mn pendant que tu enlevais la pile ? Si oui, t'as plus qu'à renvoyer la CM au SAV.

Bye
 

kinofaya

Habitué
Etant donné que j'ai dit "Ce coup ci, j'ai tenté toutes les manipes de reset BIOS que j'ai trouvé, mais rien n'y fait.
Retirer la pile non plus."

Je pensais que ça laissait sous entendre que j'ai tenté toutes les techniques de Clear CMOS possible et imaginable.
Etant donné qu'on débranche toujours l'alim pour un reset bios, j'en ai déduis que la réponse était dans ma question.
Rester appuyer sur le bouton Power pendant 30 sec pour vider le courant restant etc...

Merci quand même.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut