Résolu Nombreux blue screen avec sans cesse de façon aléatoire Windows 10.

fragline

Habitué
Bonsoir,

J'ai monter à tout nouveau PC avec un nouveau disque dur et donc une installation toute propre de windows 10 et du jour au lendemain après 2-3 semaines d'utilisations, mon pc a commencer à me donner des blue screen sans raison apparente. J'ai regarder sur le net mais je ne trouve pas de solutions. J'ai essayer plusieurs choses comme:
-réinstaller les drivers de mon GPU (RTX 2070)
-Essayer de désinstaller les logiciels pour mes composants RGB
-Etc
Mais sans succès..

J'ai aussi été check dans l'observateur d’événement et je vois pleins d'erreur (qui sont du aux blue screen j'imagine) et donc je sais vraiment pas comment m'y prendre et c'est pour celà que je me retourne encore une fois vers vous.

Voici quelques images :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.



Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?

Merci d'avance.

Bien à vous.

Fragline
 

steelheart

Grand Maître
Bonjour,

installe Whocrashed pour avoir une version un peux plus digeste de toutes les erreurs.
 

fragline

Habitué
Hello,


Merci pour cette réponse rapide!

Voilà ce que je vois quand je fais analyze:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

steelheart

Grand Maître
arf il arrive pas à lire le fichier ... vérifie tout même si tu peut l'afficher avec notepad.

tu te souviens des messages d'erreur lors des BSOD ?
 

fragline

Habitué
J'ai quelques screen des BSOD mais c'est toujours un message différent.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Voilà.

Merci encore pour ton aide!
 

steelheart

Grand Maître
dans l'invite de commande en administrateur tape "chkdsk /f "pour vérifier le disque.

il est possible que le problème vienne d'un drivers (à priori celui réseaux)
 

fragline

Habitué
J'ai déjà fais un chkdsk /f et après reboot sa a redémarrer mon pc et il n'y a pas eu de message d'erreur ou autres.
 

fragline

Habitué
Il me dit que le disque est utilisé et que je peux faire l'analyse au prochain boot en fait et quand je fais yes quand je reboot le pc sa analyse et ensuite sa boot mon pc de façon normal. Et j'ai pas eu de messages d'erreur ou autres en fait.
 

steelheart

Grand Maître
bon a priori rien de ce coter alors ... on va passer à un memtest USB (au moins 5 pass)

 

hein

Grand maître du Hein?!
Tu sais nous filer ta config complète et précise comme sur ma signature (en bas du message). Ne nous dis pas alim 600 watt, mais plutôt alim corsaire tx-550m ;).
As-tu overclocké ton cpu ou gpu?
Radiateur processeur, processeur, carte graphique, alimentation, boitier, mémoire et fréquence...
 

fragline

Habitué
Tu sais nous filer ta config complète et précise comme sur ma signature (en bas du message). Ne nous dis pas alim 600 watt, mais plutôt alim corsaire tx-550m ;).
As-tu overclocké ton cpu ou gpu?
Radiateur processeur, processeur, carte graphique, alimentation, boitier, mémoire et fréquence...

Hello désolé, en effet sa peut jouer! Donc, CPU Ryzen 2700x ,carte mère aorus x470 ultra gaming, gpu rtx 2070, RAM 16 gb skill 3200, nztx x72, Boitier Cougar panzer evo RGB, Alim evga 750 gq 80+ gold, SSD m.2 smasung 970 evo 500GB et HDD seagate baraccuda 1TB et jai des ventilos corsair LL 120. Et j'ai jamais overclock. Voilà voilà
 
Dernière édition:

_Othy_

Helper
Meilleure réponse
Salut,
- fais un SFC /SCANNOW
- met à jour le reste de tes pilotes avec (tu clic d'abord sur "seulement ceux necessaires")

si ca ne suffit pas:
- desinstallation du pilote graphique avec en MODE SANS ECHEC (important) puis reboot en normal
- re-installation du pilote graphique
- BIOS à jour ?
 

fragline

Habitué
Hello, je fais tout ça ce soir. j'avais déjà essayer de désinstaller avec DDU mais javais pas fais en mode sans echec je crois. (tu fais ça comment stp?) et le bios est normalement à jour oui.
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'aurais tendance à soupçonner la Ram me concernant, le reste semblant totalement exclu (pas de problème de pilote je pense par exemple).

De là, le memtest serait effectivement très utile pour partir sur de bonnes bases d'analyse.
 
U

User_1505931

Invité
Voir une capture de CPUID HWMonitor au complet, svp?
Cela me fait penser à une incompatibilité entre certains BIOS sur CM et le RGB " déjà vue ".
Autre chose, voir si un câble Sata ou d'alimentation des disque dur, sur la CM et autres "vérifier les connectiques".
Et +1 pour le memtest.
Tu as touché aux tensionx processeur pour OC?
 
Dernière édition par un modérateur:

magellan

Modérâleur
Staff
CPU Ryzen 2700x <---- ça ce serait une piste en soi... à cause des soucis de Ram incompatibles et / ou instables sur cette architecture (à ce que j'en ai lu). Si basturbe est dans le coin, il pourrait compléter sur le sujet
 

fragline

Habitué
Voir une capture de CPUID HWMonitor au complet, svp?
Cela me fait penser à une incompatibilité entre certains BIOS sur CM et le RGB " déjà vue ".
Autre chose, voir si un câble Sata ou d'alimentation des disque dur, sur la CM et autres "vérifier les connectiques".
Et +1 pour le memtest.
Tu as touché aux tensionx processeur pour OC?

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


-Voilà pour la capture CPUID HWMonitor.

-Non je n'ai pas toucher au tensions. J'avais voulu a l'epoque stabilisé mon proco qui monte au dessus des 1.36v en repos mais j'avais pas réussi (car je trouvais pas comment set en dure la valeur 1.36v pour le cpu vcore sur ma carte mère donc j'ai fini par abandonner et tout est resté de base j'ai rien modifier.

-Le Memtest se fait comment? j'en ai jamais fais.
 

fragline

Habitué
Salut,
- fais un SFC /SCANNOW
- met à jour le reste de tes pilotes avec (tu clic d'abord sur "seulement ceux necessaires")

si ca ne suffit pas:
- desinstallation du pilote graphique avec en MODE SANS ECHEC (important) puis reboot en normal
- re-installation du pilote graphique
- BIOS à jour ?


Screen après le SFC/SCANNOW :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Et j'ai fais tous les updates dispo avec SDI sauf ma souris que j'arrive pas j'ai error 103.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Et aussi y'avait des pilotes en double donc j'ai pas cocher plusieurs fois comme par exemple:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


AMD PCI et AMD PSP 3.0 Device était présent plusieurs fois donc j'ai pris que 1 fois.

Merci encore à tous pour votre aide!
 

fragline

Habitué
CPU Ryzen 2700x <---- ça ce serait une piste en soi... à cause des soucis de Ram incompatibles et / ou instables sur cette architecture (à ce que j'en ai lu). Si basturbe est dans le coin, il pourrait compléter sur le sujet

Normalement celles que j'ai choisi sont compatibles avec le Ryzen 2700x car je savais que certaines ram étaient pas compatibles. J'ai exactement ce modèle :

G.Skill F4-3200C16D-16GTZR Mémoire RAM DDR4 16 Go ==>



Mais je me suis peut-être gourer aussi ce n'est pas impossible :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut