Nono de l'informatique require de l'aide ! SVP

Eldwin

Nouveau membre
(note : j'ai écris un roman alors svp ne vous décourager pas a lire j'ai vraiment besoin d'aide :( )



Bonjours a tous ! j'ai regarder sur le forum pour ma question mais je n'Est pas trouvé une réponse qui me satisfesait plainement :) alors j'ai décidé d'ouvire un sujet.

Alors je vien d'acheter un nouvelle ordinateur :

(en passant : je suis pas trop connaissant en informatique alors svp si vous utiliser des mots ­"bizzard" svp donner la définition a coter :) (ehhe je suis exigeant hein ! :p )

Voici ma config (j'ai acheter cette ordinateur pour pouvoir jouer a pas mal tout les jeux que je voulais (oblivion, bf2 etc (préférablement dans le fond - HIGH ULTRA HIGH lol)


Ordinateur Media Center TV de HP avec processeur Core 2 Quad 6600 d'Intel cadencé à 2,4 GHz

Processeur Core 2 Quad 6600 d’Intel

Mémoire DDR2 SDRAM PC5300 de 3 Go (extensible jusqu’à 8 Go)

GeForce 7350LE, 128 Mo, jusqu’à 623 Mo de mémoire partagée

1 x 5,25 po, 1 disque Personal Media Drive de HP

Bus frontal de 1 066 MHz

2 x 4 Mo de niveau 2

Vitesse du processeur 2,4 GHz


Alors voici mes questions :

Premierement : est-ce que, avec la config d'ordinatuer que j'ai, devrais acheter un 8800 GTS, ou je devrais plutot diriger mon choix vers une autre carte? (note j'ai aucune idéé du carte autre que celle ci :p)

Deuxiement: Après avoir constater que ma carte graphique était de bas de gamme (7350LE), j'ai eu l'idéé (je l'est toujours :p) d'acheter un carte graphique, 8800GTS de 640 mo. Cependant, j'ai pris conscience de la 8800GTs a 320mo qui donne sensiblement les même performance.
Alors je voudrais savoir si le 150$ de plus de la 640mo est justifier? note : Je peut me permet les deux carte aisément (se n'est pas moi qui paye - c'est ma mère ;) mais tout de même je souhaiterais lui faire éviter de payer 150$ de trop pour quelques décimal de FPS. De plus, j'achete cette carte en prévision des prochain jeux a venir (qui ¯je croi. require plus de 320mo).

Troisiement : Si j'achete l'une ou l'autre est-ce que je devrai changé mon block d'alimentation - ventilateur etc.... (pour prévoir les cout suplémentaire)

Et finalement : J'ai cherche pendant des heures pour un guide d'installation de la carte pour un modele d'ordinateur comme le mien, mais en vain. Alors si quelqu'un pourais me faire un lien a quelque part ou je pourais trouver - un guide - ou de l'aide (peut importe laquelle, cela serait grandement aprécier. :na:


Un gigantesque merci d'avance !
(vraiment :merci: )

(désoler si j'ai oublier de vous identifier des piece (sur la facture il n'y a que sa :p))
 

superflyz59

Expert
1/2) la 8800gts est tres bien, c'est cke j'ai, mais en 640mo ( jpense pas ke les 320mo de plus pese beaucoup dans la balance aujourdui)

3)ta pas dit quel étais la marque de ton alim alors on va pas pouvoir te répondre, mais jte conseille une fortron green power 400w

4)pour le guide, c'est pas compliké, c'est du lego t enfonce ta carte la ou yavais l ancienne, t'oubli pas de brancher le connecteur 6 broche de ton alim à la 8800gts et voila...oui donc au passage si ton alim actuelle n'a pas de connecteur 6 broches ( normalement noir si ça peut t aider) bin change d alim
 

copsc

Grand Maître




ect...

Perso comme" ludox59" 320 mo ça suffit fais attention à la longueur de la carte graphique
 

Eldwin

Nouveau membre
Merci beacoup ! mais comment savoir si la carte rentrera dans mon ordinateur si je commande celle ci par internet? Je ne veut pas me retrouver avec une carte de 500-600$ dans les mains sans pouvoir l'utiliser :S

Merci beacoup encore une fois :)
 

superflyz59

Expert
la jsuis pas chez moi mais d ici 2h, quand jserai rentré, jpeut mesurer la mienne... ( jparle de carte graphique hein les gars)
 

chocapix

Grand Maître
320mo suffisent, faudra changer l'alimentation pour une fortron 400 ou 500W aussi ;)

je crois que la carte c'est 23cm, mais ça doit se trouver assez facilement la taille exacte, ensuite suffit de mesurer
 

Eldwin

Nouveau membre
oki :) et est-ce que je devrais la faire installer par mon commercant (environ 40$ (20euro)) ou je devrais l'installer moi meme sans probleme?
 

GoldenGrahams

Grand Maître

Oui, c'est bien l'hiver pour chauffer la maison. En plus cette carte fait un bruit de turbine infernal, il faut un casque anti-bruit pour l'utiliser.
 

copsc

Grand Maître


C'est plus du tout le même prix...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 969
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut