Résolu Noob sous slack need help

M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour tout le monde, :hello:

Pour mon retour parmi vous, je viens poser une question à d'éventuels slackeux qui traîneraient pas ici.

Je viens d'installer Slackware 13.0 sur mon portable. Après une première installation réussie où en suivant les "recommandations" j'ai fait une installation complète, donc tous les paquets disponibles.

Tout mon matériel est bien reconnu, mais après quelques jours d'utilisation, je me décide à l'installer définitivement, donc pas question de tout installer. Je veux installer que ce qui me servira vraiment.

Je reformate, et suis alors les indications trouvées sur le site fr de Slackware:

Je bloque sur l'interface de gestion des paquet. Je me place dans le répertoire contenant les sources (ap par exemple). Je tape la commande en tant que root pkgtool, l'interface "graphique" se lance, je sélectionne CURRENT, mais il ne me propose plus une liste comme lors de l'installation initiale. Il se contente de me proposer pour chaque paquet d'insaller ou pas.

J'entends déjà le RTFM, mais sur le site de Slakware, la doc est on ne peut plus succincte.

Merci d'avance.
 

zeb

Modérateur
Meilleure réponse
Salut Goud :hello:

Du slackeux, ici ? nan ....
Vous devez être connecté pour voir les images.


Ah, ben si [:zeb:3]

Donc lors de l'install, tout noob que tu te prétends, tu as utilisé le mode menu (= mode expert, soit dit en passant), plutôt que le mode newbie. Grand bien t'en a pris, de l'aveu même de Patrick V., ça dure une éternité. M'enfin, disons qu'il faut l'avoir fait une fois, au moins, pour savoir qu'il ne faut pas le faire. :D

Ce que tu expérimentes actuellement tourne autour des tagfiles qui sont des fichiers qu'utilise l'installation Slackware pour te proposer d'installer, ou pas tel paquets. Ils peuvent y être flagués nécessaires, recommandés, optionnels ou inutiles. Quand tu lances l'install en mode expert, on te rappelle le statut de chaque paquet, mais tu en fais ce que tu veux. C'est tout le charme de Slackware. :) Quand tu lances l'install en mode newbie, les fichiers nécessaires sont installés, les inutiles sont oubliés, et pour les autres, on te pose la question.

Relancer la commande pkgtool et choisir current, c'est utiliser le mode newbie.

Donc tu retournes dans le répertoire /mnt/cdrom/slackware/ap et par curiosité, tu jettes un oeil aux fichiers présents. A part des triplets paquets.txz, paquets.txz.asc et paquets.txt, tu y trouveras les fichiers suivants :
install-packages
install.end
maketag
maketag.ez
tagfile

Le fameux tagfile a donc déjà été présenté. maketag* a une utilité que je te propose de deviner. Sinon, RTFM :D.
install.end n'a pas beaucoup d'intérêt, sinon d'aller y jeter un coup d'oeil, Jules César y a caché un message !
Quant à la commande install-packages, c'est ce que tu cherches depuis le début, il t'aura fallut donc lire tout mon baratin.
[:thony]

Bonne install
________________
[private]
Alors comme ça tu abandonnes Ubuntu ?
Bienvenu dans la communauté du pingouin qui fume.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Salut Zeb, merci pour la réponse. [:jap]

En fait je m'attendais à retrouver d'une manière ou une autre l'écran présenté pendant l'installation qui permettait de choisir des groupes de programmes (A,AP, etc..). Mais c'est très bien comme ça.

Jamais été un fan d'Ubuntu, je l'utilisais parce qu'il s'installait sans peine sur mon portable et que je ne voulais pas y passer du temps. Mais au final, je passe plus de temps en upgrade, résolution de problèmes qu'avec une distribution plus rude à installer, mais plus stable.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 508
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut