NoteBook Mobile technology (HYPER URGENT)

cOoLJoJo_974

Nouveau membre
Bonjour a tous !!!!!
Comment allez vous ?!

VOila, j'ai un TRES GROS probleme avec un PC portbale.
EN fait a l'origine, le problème était que le disque dur n'était plus détecté ni par l'OS, ni par le BIOS.
J'ai essayé TOUTES les manipulations possible pendant un bonne semaine entière, rien ! :'(

Je me suis dit, bon je vais essayé de mettre a jour le BIOS.
Alors j'ai surfé un peu jusqu'a ce que je tombe sur un site qui proposait des BIOS pour les pc portable comme celui de mon ami (oui c'est pas mon pc que je répare en plus :-/ mais celui d'un pote). Je me suis alors basé sur les screenshots du PC portable du siteweb pour trouver le bios correspondant. (Oui, vu que je connais pas la MARQUE de son PC. C'est JUSTE inscrit au dessus: NoteBook Mobile technology ")
J'ai downloadé le BIOS, et j'ai utilisé PHLASH16 pour upper le BIOS.

MAIS CATASTROPHE !!!!!!!!!!!! Il s'avert que le BIOS que j'ai mis a jour sur son pc ne soit pas le bon !!!!
En fait, le site que j'avais trouvé:


---> Voir model 'NP9860'.

LE PC de mon pote, a EXACTEMENT le meme physique que le NP9890.
J'ai donc downloadé le BIOS, mais c'est maintenant plus DU TOUT LE MEME, car maintenant, c'est marqué "SAGER" au démarrage du PC,HORS, avant il n'y était pas. ET son PC n'est pas de la marque SAGER !!!!
(En plus on peut plus accéder au BIOS et AUCUN matériel n'est detecté quand par exemple j'essaye d'installer XP --> pas de disque dur détecté :( )

Je vous donne les références de son PC:

MODEL: D9T
PRODUCT CODE: D900T
SERIAL: NKD900T05A00737

J'ai fait un belle gaffe :( et j'essaye de récupérer DESESPEREMENT l'ancien BIOS (c'était de chez phoenix).
Est-ce que quelqu'un par hasard aurait le meme PC s'il vous plait ????!!!! UN SAUVEUR S'IL VOUS PLAIT ??????
JE pensaais que avec l'utilitaire DOS de Phoenix: PH1614.exe, il aurait autoimatiquement fait une sauvegarde de l'ancien BIOS, mais quand j'ai regardé sur la diskette, Il y avait pas de SAUVEGARDE !!!!!!!!! Il y avait toujours les 2 memes fichiers que j'avais placé sur la disquette (BIOS.WPH et PH1614.EXE).

J'ai très très peur :( dans l'état actuel. Au lieu d'avancer dans la réparation, je crée encore plsu de probleme la :s.

VOila.
J'espere FOrtement que quelqu'un pourra me sauver.
JE compte sur votre aide qui me sera TRES PRECIEUSE.

JE vous remercie d'avance.
@+
 

cOoLJoJo_974

Nouveau membre
C'étai tpour vous prévenir que j'ia finalement trouvé l'ancien BIOS et la marque de son PC:


Maintenant que j'ai pu retrouver son bios, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait et me dire pourquoi son disque dur n'est plus ans la bios ? :s
Il est écrit"
"PCI SCSI: xxxxxxx"

xxxxxx: devrait représenter le nom de son disque mais ca y est plus :(

Faudrait-il peut-etre des drivers spécials a charger au démarrage de l'installatiion de xp ? ("appuyez F6"). non ?

Merci de votre aide !
@+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 350
Messages
6 723 120
Membres
1 586 864
Dernier membre
dizkenzo
Partager cette page
Haut