Notification AVG : "site bloqué spy....advertising"

  • Auteur de la discussion stef38_gre
  • Date de début

stef38_gre

Nouveau membre
Salut,
AVG m'embête avec quelques messages intempestifs dans une mini pop-up en bas à droite et je ne sais pas si c'est un vrai virus ou pas. Le message indique qq chose comme : "site bloqué : " (et il m'affiche plusieurs instances de ce message à la suite, genre 3 ou 4).
Je me dis que je dois me trainer des virus depuis le temps que j'ai pas fait de ménage mais j'ai aucune idée de comment les enlever.

Ma config :
Je suis sur windows 10 famille.
J'ai désactivé windows defender et j'ai ajouté AVG (qui est bien reconnu à la place de celui de windows). j'ai gardé le firewall de windows par contre.

Je réponds vite donc n'hésitez pas avec les questions.
Merci d'avance
Stef
Edit : je change le titre de "Erreur AVG.." en "Notification AVG..." car ça n'est bien sûr pas une erreur :)
 
Dernière édition:

thomade54

Grand Maître
désinstalle AVG, réactive Windows Defender, fais un scan, si il supprime des trucs réinstalle AVG après.
Dans Ce PC clic droit sur ton disque dur puis propriétés, nettoyage de disque et essaie de supprimer cce qui encombre ton PC
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Si je peux me permettre d'ajouter un truc, si le site est considéré comme suspect dans la base de données de AVG et que ce même site est accédé par certaines pages lors de ta navigation (c'était bien lors de navigations sur le web ?), la réaction d'AVG est normale. Si en fait le site est clean, c'est un faux positif :)
Note que le nom de domaine en question est disponible à la location.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Si je peux me permettre d'ajouter un truc, si le site est considéré comme suspect dans la base de données de AVG et que ce même site est accédé par certaines pages lors de ta navigation (c'était bien lors de navigations sur le web ?), la réaction d'AVG est normale. Si en fait le site est clean, c'est un faux positif:)
Note que le nom de domaine en question est disponible à la location.
Attention: l'URL "réellement" appelée peut être tout bêtement une autre, puis routée faute d'hébergement. C'est assez classique, et ça sent le spyware dans le navigateur.

De là je préconise l'action classique: antispy puis par derrière désinstallation/Réinstallation du navigateur, et essai depuis un autre (par exemple Firefox en lieu et place de Chrome)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Attention: l'URL "réellement" appelée peut être tout bêtement une autre, puis routée faute d'hébergement. C'est assez classique, et ça sent le spyware dans le navigateur.
Ah Ok. On en apprend tous les jours ici :merci:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ah Ok. On en apprend tous les jours ici :merci:
[HS]Bah... en gros petite explication
- Tu as un site quelconque xxxtoto.com qui n'existe pas
- Tu as un détenteur des droits du nom de domaine qui possède des milliers de sites qui a pour site
- Tu appelles xxxtoto.com ou tout autre nom de domaine "sans propriétaire" réel, tu finis renvoyé vers pour te proposer d'acheter le nom.[/HS]
 

stef38_gre

Nouveau membre
Ok, je vais essayer tout ça ce we !
J'ai vu les messages aujourd'hui mais je n'avais pas trop le temps de répondre.
C'est pendant la navgation ? Heu, surement vu que je fais plusieurs choses en même temps et mon navigateur est toujours ouvert. Mais j'ai pas l'alerte tout le temps, c'est disons 1 fois par jour ... 4 à 20 fois de suite en 5 minutes. Et ensuite plus rien pendant qq heures ou 1 ou 2 jours (j'ai pas mesuré vraiment).

Merci pour vos conseils !
Je reposte dès que j'ai suivi vos préconisations.
 

stef38_gre

Nouveau membre
Je pense savoir d'où ça venait. C'est surement les sites de straming que j'utilisais pendant la coupe du monde de foot. Je ne m'en sers plus depuis début juillet et je n'ai pas eu cette alerte depuis. Merci à tous.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut