Nouveau cœur de config (2400 € max)

  • Auteur de la discussion Edouardr
  • Date de début

Edouardr

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de changer ma config actuelle vieillissante : 2500K - P8P67 Pro - GTX 970.
Je conserve boitier (Phanteks P400), alim (Seasonic 850w), disques durs SSD , et AIO NZXT X62.
Je remplace donc CPU, RAM, CM et CG + ajout SSD NVMe pour l'OS.

J'ai pensé à cette configuration :
Et cette carte graphique :

Ce qui ramène le tout aux environ de 2400 euros. Je précise que j'utilise principalement mon PC pour jouer (écran 4K), éventuellement streamer. Je fais assez souvent tourner deux VM en même temps pour des applications spécifiques (pour le boulot). Côté stockage, je récupère mes disques durs et SSD SATA.

Que pensez vous du choix des composants et pensez vous que la machine pourra me durer au moins autant de temps que celle que j'ai actuellement ?

Merci par avance de vos retours.

Edouard.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,

Alors 9900K, bof pour le prix, ensuite ne pas oublier un système de refroidissement haut de gamme pour ce four comme le Corsair H150i (~170€) ça fait déjà plus de 700€ pour 10-15% de perf en plus en jeu dans le meilleur des cas en WQHD et quasi zéro % de perf en plus en 4K comparé à un 2700X à environ 330€.

Un SSD NVME 970 EVO pour le système ??? C'est payer plus cher pour vouloir payer plus cher, pour cet usage, ça ne sera pas mieux qu'un SSD SATA qui pour le même prix voir moins cher offrira 2 fois plus de capacité...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Il garde son AIO NZXT X62.
Insuffisant cet AIO, faudra pas chercher à OC et il faudra forcer le mode 95W, sinon les températures vont allègrement dépasser les 100°C... Bref, il se retrouvera avec CPU aux perf d'un 2700X...
 

Edouardr

Nouveau membre
Merci de vos réponses.

Donc vous pensez que le 9900k est moins intéressant que le 2700X ? Dans ce cas, ce panier serait-il plus adapté ?


Quelles recommandations avez vous ? Peut-être d'autres composants ?

Merci d'avance.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Merci de vos réponses.

Donc vous pensez que le 9900k est moins intéressant que le 2700X ? Dans ce cas, ce panier serait-il plus adapté ?


Quelles recommandations avez vous ? Peut-être d'autres composants ?

Merci d'avance.
Attention au modèle Ventus de la 2080Ti dont le système de refroidissement est assez médiocre...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Clairement, ici le 9900K n'a pas sa place, à mon humble avis.
- son seul intérêt est en full HD
- il chauffe à mort de sa race
- faut dépenser 200 balles de plus en watercooling pour pas qu'il crève
- il pompe sur la CM comme une pute slovène, on voit quand même quelques soucis sur les config à base de ce CPU.

Il me fait un peu penser au FX9590 d'AMD en son temps : une tentative désespérée de sauvetage du navire alors que l'architecture est dépassée, au prix d'une conso de fou et d'instabilités.

Ici, pour du 4K, y'a pas à tortiller de la tortilla, c'est R7 2700X + RTX 2080Ti

Reste le choix de la 2080Ti, en effet comme le souligne Darika, les ventus sont entrée de gamme chez MSI, sur ce chipset j'irais volontier sur un solution à trois ventilo et/ou trois slots
 

Bmfr

Expert
Merci de vos réponses.

Donc vous pensez que le 9900k est moins intéressant que le 2700X ? Dans ce cas, ce panier serait-il plus adapté ?


Quelles recommandations avez vous ? Peut-être d'autres composants ?

Merci d'avance.

Le kit evo chouette, je préfère la corsair rgb pro personnellement question de gout.

Pour la ventus je pense pareil, si ton boitier te permet de mettre un modèle msi duke ou gaming trio c'est parfait ;)
 

Edouardr

Nouveau membre
Merci des retours,

Donc en actualisant le panier on tombe la dessus avec la nouvelle CG :

Pour la carte mère, vous pensez que c'est un bon choix ? J'ai toujours eu des Asus et jamais de problème, sachant que je recherche quelque chose de design vu que le boitier et transparent.

Merci ;)
 

Bmfr

Expert
Oui les asus -F sont nickel
Pour le chipset c'est soit B450-f donc moins cher et pas de possibilité de SLI soit celle que tu as mis et possibilité de SLI, Niveau Bios il reste identique peu import le chipset b ou x.
Je lisais que tu souhaite installer simplement L'os sur le pci e x4 samsung, 500go c'est pas un peu trop? A titre perso toujours :) je trouve 120 go c'est plus que limite, 256 go c'est parfait pour installer les logiciel de tout les jours, pourquoi pas les plateforme de jeux steam, uplay, gog etc et pour les installation de jeux direction les disque dur.

 
Dernière édition:

Edouardr

Nouveau membre
Merci de vos retour.

Simple question étant donné que peu de CG sont disponibles actuellement, que pensez vous de cette carte :

Sinon dans les disponibles, laquelle choisiriez vous ? :

J'ai un peu regardé sur tous les sites mais peu de "bonnes" RTX2080Ti sont dispo à prix intéressant ?

Merci d'avance des bon conseils.
 

voodoospirit

Grand Maître
en 4k , ce qui me limitait c etait plus la carte graphique que mon 2500k o/c, en passant au 8600k, c'etait toujours la carte graphique ( je suis en 1440p normalement), j ai eu largement plus de gain de performance en jeux en faisant 980gtx -> 1080ti que 2500k ->8600k ( incomparable meme), apres sur les jeux tres CPU dependant, j'ai vu la diff de deux coeurs en plus sinon... :/

perso, je prendrai la 2080ti, je verrai deja ce que ca donne et pares upgrade si besoin est, en 4k, les CPU ont plus tendance a avoir de la marge que les GPU.
 

Edouardr

Nouveau membre
Non, je pense me refaire toute la config, je pense qu'après 7 ans une bonne retraite s'impose, d'autant plus que je compte l'intégrer dans une config bureautique pour ma compagne.

Du coup la question que je me pose c'est le choix de la RTX 2018 Ti dans les modèles disponibles. Etant donné que je compte bien commander rapidement.
 

Bmfr

Expert
Merci de vos retour.

Simple question étant donné que peu de CG sont disponibles actuellement, que pensez vous de cette carte :

Sinon dans les disponibles, laquelle choisiriez vous ? :

J'ai un peu regardé sur tous les sites mais peu de "bonnes" RTX2080Ti sont dispo à prix intéressant ?

Merci d'avance des bon conseils.

Salut,

Si tu veux une carte silencieuse, tu ne retrouvera pas sa sur la black gaming d'evga.

Tu veux absolument prendre la carte graphique sur hardware shop? sinon tu as la gaming x trio dispo ici

ou sur d'autre site
 

voodoospirit

Grand Maître
faudra voir la dispo et si tu prefere les modeles o/c ou le silence...apres les prix varient bien aussi (+30%), multiples variables.....
 

magellan

Modérâleur
Staff
Personnellement j'ai tendance à privilégier le confort d'usage que le côté O/C, même si je suis équipé pour le faire actuellement. Dans l'esprit, je trouve plus judicieux (question de point de vue uniquement) de rester sur une puissance plus élevée qui peut, à terme, se booster un poil par O/C, que de taper directement "dans le gras" pour obtenir d'emblée une augmentation de performance. Après, quand on est passionné, on peut aller d'entrée de jeu sur ce domaine, mais comme ça n'est pas mon cas...
 

Edouardr

Nouveau membre
De ce fait pour vous ce panier : et cette carte graphique
Seraient-ils un bon choix pour 2300 euros ??
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut