Nouveau forum : problèmes techniques, avis et suggestions

thomade54

Grand Maître
:lol:

Bah voila la solution au réchauffement climatique :o
Pas certain que ça règle le problème de la disparition de la forêt amazonienne, du continent de plastique, de la détérioration de la couche d'ozone, de la disparition de certaines espèces animales...
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Pas certain que ça règle le problème de la disparition de la forêt amazonienne, du continent de plastique, de la détérioration de la couche d'ozone, de la disparition de certaines espèces animales...

Un problème à la fois :o
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Des changements curieux sur le site, entre autres des choses passées en anglais (mois sur les dates des dernières actualités, "report" et "like" sur les boutons idoines des posts), sélection de texte impossible en saisie, donc copier-coller compromis, choix des couleurs des liens ne se différenciant plus du texte ni entre déjà activé ou non et j'en oublie sans doute...
 
Dernière édition:

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Des changements curieux sur le site, entre autres des choses passées en anglais (mois sur les dates des dernières actualités, "report" et "like" sur les boutons idoines des posts), sélection de texte impossible en saisie, donc copier-coller compromis, choix des couleurs des liens ne se différenciant plus du texte ni entre déjà activé ou non et j'en oublie sans doute...

Bonne nouvelle, on a fait évoluer le forum qui datait de 1998 à peu de choses près :o
Mauvaise nouvelle, il est possible que quelques "petits problèmes" de ce genre subsistent, je les remonte au fur et à mesure à notre équipe adorée de devs, merci :D
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Pinaise, les smileys sont passés dans les trois petits points... Par contre merci de nous avoir remis des vrais smileys et viré les dégueulasses que vous aviez mis à la dernière maj :merci:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Tout es passé en anglais, bordel... Même dans les "likes" (machin and machin). Genre ppc est devenu international tout à coup :o
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
I'am fixing it en urgence en attendant la correction complète :o

Edit : mais faut que je le fasse expression par expression, au fur et à mesure de ce que vous me remontez :D
 
Dernière édition:

thomade54

Grand Maître
Tout es passé en anglais, bordel... Même dans les "likes" (machin and machin). Genre ppc est devenu international tout à coup :o
tom's hardware et tom's guide c'est pas français à la base non ?

je me permets du coup @Yannick G : on ne peut plus éditer les quotes...
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
tom's hardware et tom's guide c'est pas français à la base non ?

je me permets du coup @Yannick G : on ne peut plus éditer les quotes...

Tom's Hardware (et Guide) France sont... 100% français (ex-PPC et ex-IDN/BOM).
(je sais pas si c'était la question :D )

Par contre je ne touche pas à ces réglages (je sais pas où c'est :o), je reprends juste les traductions qui ont sauté. Je vais faire une liste du reste pour les devs.
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
On va finir par l'ouverture d'un bugtracker à ce rythme ^^

Alors petit résumé

- Les alertes présentent un texte en anglais
- Le mode édition/saisie de post pose les soucis suivants
* La sélection de texte visuelle (même si je parviens parfois à le faire mais de manière invisible). Cela pue l'interdiction de sélection pour éviter la copie de données. Cela rend le formatage de texte... délicat
* Les raccourcis du genre CTRL+I ne fonctionnent pas (mais lié à la sélection de texte qui bloque l'édition rapide doit être liée)
* L'upload d'image au format png est non fonctionnel... .alors que le copier/impression d'écran de Windows est en png. c'est particulièrement délicat car cela sous-entend par conséquent de devoir passer par un intermédiaire comme paint (au plus simple) pour permettre ledit copier/coller d'image.
* La barre d'outils n'est pas cohérente et mal mise en page, avec pas mal d'icones reléguées en mode "plus" alors que ce seraient logiquement celles les plus utilisées (smileys, citation...)
* Le bouton prévisualiser était plus pratique en étant libellé afin de ne pas avoir à chercher parmi les icones cryptiques de la barre d'outils (question de goût, c'est accessoire)
* Les icones sont partiellement traduites. On a bien "Taille de la police" mais aussi "Insert table" ou encore "Paragraph format"
- Sur les posts eux-mêmes
* Le partage est "Share this post"
* Ajouter en favori est "Add bookmark"
- Fiches de profils
* Traduction plus que partielle
* "Recevoir les nouveautés et mises à jour" est OK et en dessous "Receive activity summary emailWe will keep you updated about new content when you haven't visited for a while."
* Même chose sur la gestion de mots de passe "Entering a password is required."
* Menus latéral profil "Reactions received"
* Bouton "Edit profile banner"
- Outils admin
* Le menu d'admin d'un post présente quelques éléments en anglais "Lock this thread" notamment.

Voilà un petit tour d'horizon.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ah et j'ajoute (c'était discret) quand on a mis un "like" (que je HAIS ce mot) à un messsage, on a un joli "you" en lieu et place de" "vous"
 

admin

Administrateur
Staff
salut
oui jai juste a mettre un pack français sur le forum
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Dans les alertes, le message est en anglais suite à un bouton "like" mais bien en français suite à une citation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut