Nouveau forum : problèmes techniques, avis et suggestions

bebesse

Expert
Bonjour,
un bug très énervant sur les diaporama, les photos au scrolling infini qui devient de plus en plus fréquent. Exemple sur le diapo "écran Philips et AOC" sur lequel j’ai un bug d’affichage des photos multiples.
Je suis obligé de descendre (très loin) jusqu’à la flèche pour passer à la photo suivante et ainsi rétablir le format de l'image. Si il n'y a qu'une photo présente sur la page, je n'ai pas de soucis.

J'utilise Firefox 66.0.2.
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Comme je l'ai souvent dit précédemment... je regrette le temps des news parmi les posts du forum. Cela permettait d'avoir des échanges techniques très intéressants, et cela incitait des commentateurs à traîner sur les news. Aujourd'hui, je les lis moins faute de pouvoir échanger sur les sujets abordés.
Pareil.. Je plussoie donc pour qu'une solution puisse être mise en œuvre. Car de mon côté ce n'est pas rare que j'aille sur une news pour y trouver AUSSI (parfois "surtout") des commentaires qui complètent l'info. Sans ça, vu la désormais bonne vieille "urgence" à publier avant les copains, on a des news avec des titres accrocheurs mais vides de contenu. Du coup, comme j'en ai la triste habitude (pas seulement ici), je ne clique pas ou peu sur les titres. Et c'est dommage.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pareil.. Je plussoie donc pour qu'une solution puisse être mise en œuvre. Car de mon côté ce n'est pas rare que j'aille sur une news pour y trouver AUSSI (parfois "surtout") des commentaires qui complètent l'info. Sans ça, vu la désormais bonne vieille "urgence" à publier avant les copains, on a des news avec des titres accrocheurs mais vides de contenu. Du coup, comme j'en ai la triste habitude (pas seulement ici), je ne clique pas ou peu sur les titres. Et c'est dommage.
Et j'ajoute surtout que cela crée un fort trafic entre les news (qui sont une source de revenus) et le forum qui amène forcément de la vue et du commentaire.
 

Dreamcaster

Gant de l'Infini. Super-admin.
Staff
On prend le point (on l'avait déjà en tête) mais il ne sera pas mis en place à court terme. Les priorités techniques sont avant tout SEO. Or mettre en place un tel processus nécessiterait des besoins assez lourds en désindexation (puisque ça créerait du contenu dupliqué) et parce que XenForo 2 n'est pas encore rodé pour. D'où le fait qu'il y ait également une identification différente entre le forum et les commentaires.

Pas top pour les forumeurs, c'est évident, mais aucune incidence pour les commentaires (il y en a un peu plus qu'avant parce que les news sont mieux référencées). On espère réconcilier les deux dès que notre agenda technique* et celui de Xenforo le permettront.
 

magellan

Modérâleur
Staff
On prend le point (on l'avait déjà en tête) mais il ne sera pas mis en place à court terme. Les priorités techniques sont avant tout SEO. Or mettre en place un tel processus nécessiterait des besoins assez lourds en désindexation (puisque ça créerait du contenu dupliqué) et parce que XenForo 2 n'est pas encore rodé pour. D'où le fait qu'il y ait également une identification différente entre le forum et les commentaires.

Pas top pour les forumeurs, c'est évident, mais aucune incidence pour les commentaires (il y en a un peu plus qu'avant parce que les news sont mieux référencées). On espère réconcilier les deux dès que notre agenda technique* et celui de Xenforo le permettront.
Aucun souci on comprend la problématique. On est des vieux chnoques accrochés à nos habitudes hein ;)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Par contre curieux: les news étaient (côté forum) bien plus actifs d'un point de vue commentaires. A aujourd'hui je n'ai pas vu un seul post dépassant la dizaine de commentaires, alors que certaines news donnaient lieu à des échanges très longs!
 

Dreamcaster

Gant de l'Infini. Super-admin.
Staff
@magellan, ça dépend du type de news. On est globalement au-dessus aujourd'hui (4 en moyenne vs 2 pour l'ancien forum) sauf pour les news Test (7 vs 10). Côté trafic, le référencement est bien meilleur aujourd'hui, donc le nombre de visites aussi (sur le site). Mais je rejoins ton point : c'est le forum qui crée l'engagement donc il y a un vrai intérêt à relier les deux. Il nous faut juste plus de temps qu'avant ^^
 

steelheart

Grand Maître
bah globalement c'est la modération qui supprime ce genre de choses mais ils ne sont pas présent à temps plein il est donc difficile de tous les supprimer . Puis c'est pas le seul site affecter par ce genre de problème ... une grand majorité des sites que je visite font face à une sacré recrudescence de ce problème (cowcotland par exemple pour ne sité que celui-ci)
 

Dreamcaster

Gant de l'Infini. Super-admin.
Staff
Hello,

N'hésitez pas à signaler ces commentaires en cliquant sur l'option "Signaler" en bas de celui-ci. Ca nous permet d'agir un peu plus rapidement, et pour les admins, de bannir les spammeurs.

Merci.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Je pense que signaler une seule fois le bot est suffisant.
Les admins/modérateurs doivent pouvoir supprimer le compte du bot et tous les messages en même temps (du moins je l'espère).
 

_Othy_

Helper
bah y a des posts d'un certain ewfwsfwefewf depuis 1h ce matin par exemple ^^
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Ah bah je peux pas le ban what :ouch:

Je vais essayer depuis mon pc
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je n'en signale dès que j'en vois. Je suppose, comme @vaelis, que le compte est viré avec tous ses posts.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 061
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut