Nouveau forum : problèmes techniques, avis et suggestions

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
La différence de couleur de l'outil de sélection n'est pas assez prononcée. En effet lorsque j'écris ou que j'édite un message, j'arrive à peine à distinguer ce que je sélectionne avec mon clique gauche. En effet mon texte reste noir et j'ai un très léger rectangle blanc. Je préfère le truc habituel où le texte devient blanc sur un fond bleu.

Le bouton couleur du texte ne semble pas fonctionner non plus. En effet mon texte change de couleur dans l'éditeur mais une fois le message posté le texte redevient noir.

Exemple :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


@Dreamcaster : Dis-nous si tu veux qu'on te rapporte tous les bugs ou juste les trucs les plus importants. Je voudrais pas vous accabler de détails.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Quelques soucis pénibles
- URL non cliquables dans les messages privés, cela empêche carrément de remonter sur le post considéré
- Plus de présentation (je n'ai pas trouvé en tout cas) de tous les posts de manière "générale" sans thème. Cela me permettait d'écluser les derniers nouveaux posts, plutôt que de me taper thème par thème, sachant que certaines zones sont peu actives.
 

Melaure

Modérateur
Tout à fait d'accord avec Basturbe, on ne voit pas sa sélection en édition ... et sur un message ou j'ai mis certaines lettre en rouge, aucune couleur une fois validé ... bizarre.

Sinon j'ai 2300 messages indiqué sur mon profil mais je n'ai pas pensé à vérifier avant la migration, surtout avec les soucis temporaire d'accès ...
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
idem message a 0 o_O

yep pour la sélection classique en surlignage bleu faut cliquer l'engrenage :giggle:
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
@vaelis @PriceTF141 Le truc c'est que quand tu cliques sur "voir le BbCode" tu ne peux plus rien faire puisque le reste de la barre est grisée du coup ça n'a que très peu d’intérêt.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
J'avoue que je ne comprends pas pourquoi on ne peut plus utiliser l'éditeur en BbCode quand on clique sur "Voir le BbCode".
 

Dreamcaster

Gant de l'Infini. Super-admin.
Staff
Merci pour toutes vos remontées, très utiles. Je vais les lister cet après-midi et distinguer 3 catégories :
-bloquant pour l'utilisateur = prioritaire
-contraignant pour l'utilisateur = à régler au plus vite (par exemple, la gestion du bbcode)
-décoratif, extras = à voir sur la fin de l'année, voire 2019 (les smileys)

Donc @Basturbe, tu peux bombarder sans état d'âme ;-)
(merci encore)
 

Dreamcaster

Gant de l'Infini. Super-admin.
Staff
Pour ce qui est de l'historique des messages, c'est en cours d'analyse (résolution à suivre asap).

EDIT : l'import des historiques manquants et des meilleures solutions est fixé.
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
EDIT: Je n'avais pas vu que le copier/coller etc est géré en plus, et que l'action d'afficher le code rectifie... mais ce serait tellement plus confortable qu'on ait une option toute bête du style "activer l'affichage du code par défaut", cela rendrait autrement plus confortable la gestion quand on administre régulièrement les messages.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
J'ai une autre question : Nous n'avons plus le total des "meilleures réponses" ?
Une question con peut-être...
 

Dreamcaster

Gant de l'Infini. Super-admin.
Staff
@jeanmay022, il n'y a aucune questions stupides, il n'y a que des réponses à côté de la plaque. Non, le total de "meilleures réponses" est malheureusement réinitialisé parce que XenForo n'est pas une plateforme Questions / Réponses par défaut. Nous avons ajouté un addon pour ne pas perdre la fonctionnalité... mais "le score", lui, est réinitialisé. J'ai ajouté un trophée "Super Expert" pour les plus gros répondants historiques et un trophée "Je suis une légende" pour ceux qui ont côtoyé le TOP 10 de l'ancien classement : https://forum.tomshardware.fr/members/jeanmay022.1096217/#about
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Nooooon, ça fait 3 ans que je me bats corps et âme pour détrôner job du top 1 des meilleurs experts config PC et tous mes espoirs sont désormais réduit en fumé :cry:
Si mes estimations sont bonnes, j'allais bientôt (d'ici 3 à 4 ans) devenir kalif à la place du kalif.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Lol… Bon ça va… Tu avais un peu de temps pour le détroner !

Merci pour ta réponse Dreamcaster.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Niveau admin, je ne peux pas nommer de modo ?
Ni modifier le "titre" des gens (genre modo configopathe ou autre)
merci
 

Dreamcaster

Gant de l'Infini. Super-admin.
Staff
@job31, les droits modo se paramètrent via le back-office sur XenForo. Je ne sais pas s'il y a un addon pour pouvoir élire les membres potentiels directement en front. Mais, nous pouvons continuer de les nominer via le forum privé.
Pour ce qui est des titres, j'ai élargi ce droit aux membres les plus actifs (experts, helpers, modos, admins) qui peuvent désormais s'auto-titrer. Un petit privilège mérité, non ? ;-)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Les modérateurs sont multicat maintenant ?
J'ai l'impression de pouvoir modérer des sections qui m'étaient fermées avant ...
Si oui, quel différence avec un admin ?
 

Dreamcaster

Gant de l'Infini. Super-admin.
Staff
@drul, yep, vos droits sont désormais ouverts sur l'ensemble du forum (on a longtemps reproché le cloisonnement des modos à une ou deux catégories sur l'ancien forum, maintenant c'est corrigé - ça n'oblige en rien mais au moins ça permet d'être réactif au cas où). La différence essentielle : l'admin peut bannir les utilisateurs ^^
 

magellan

Modérâleur
Staff
En tout cas super d'avoir les droits "partout". C'est selon moi une bonne pratique dès lors qu'on est tous responsabilisés. ça me paraît être plus sain. La seule chose qui va être un poil délicat c'est la partie "news" où là les trolls sont parfois délicats à manager. Perso je me contenterai de toucher à ce que je maîtrise, et je laisserai le loisir aux autres de gérer la partie news (j'y participe comme un user classique... donc de mon point de vue je n'ai pas à y trancher sachant que mes avis peuvent être polémiques)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 069
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut