nouveau gpu

  • Auteur de la discussion vlad bouchdav
  • Date de début

vlad bouchdav

Habitué
Je voudrais savoir quelle serait le meilleur gpu pour jouer en 1440p 144hz, pour jouer a plus de 60 fps. Je ne joue pas aux fps, je suis plutôt totalwar warhammer, skyrim, diablo 3, path of exile et quelques jeux de voitures . Je voudrais une carte graphique durable aussi dans le temps donc suffisamment puissante pour ne pas être dépasser, l'année qui suit.
 

webtourist_29200

Expert
je dirais une RTX 2080, mais pas sûr que tu puisses jouer avec des réglages "ultra" sur les jeux les plus gourmands à +120 fps. il faudra peut-être faire quelques concessions.

Après y'a la version Ti, mais vu son prix, difficile de la recommander...
 

vlad bouchdav

Habitué
je dirais une RTX 2080, mais pas sûr que tu puisses jouer avec des réglages "ultra" sur les jeux les plus gourmands à +120 fps. il faudra peut-être faire quelques concessions.

Après y'a la version Ti, mais vu son prix, difficile de la recommander...
merci pour la réponse, je pensais plus a une 2070 , car la 2080 reste chère aussi. J'ai la chance de ne pas jouer à des jeux gourmands...
 

webtourist_29200

Expert
je pensais plus a une 2070
C'est pas le meilleur rapport perf/prix, mais ca reste un bon choix :)

Peut-être qu'un RTX 2060 suffirait alors, à voir dans les benchmarks précisement pour tes jeux, tu en trouveras facilement sur google/youtube
 

vlad bouchdav

Habitué
C'est pas le meilleur rapport perf/prix, mais ca reste un bon choix :)

Peut-être qu'un RTX 2060 suffirait alors, à voir dans les benchmarks précisement pour tes jeux, tu en trouveras facilement sur google/youtube
la 2060 me parait un peu légère quand même. Je viens de regarder des benchmarks du jeu total warhammer en 1440p la 2070 est aux environs de 80 fps en ultra et la 2080 a environs 100 fps.... il faut que je vois au final, si mon budget pour ma nouvelle config ne va pas exploser. J'ai environ 2500 euros avec écran et sans périphériques
 

dedzix

Grand Maître
la 2060 me parait un peu légère quand même. Je viens de regarder des benchmarks du jeu total warhammer en 1440p la 2070 est aux environs de 80 fps en ultra et la 2080 a environs 100 fps.... il faut que je vois au final, si mon budget pour ma nouvelle config ne va pas exploser. J'ai environ 2500 euros avec écran et sans périphériques

Avec 2500 euros tu as la possibilité de te faire un truc sympa genre ça :

 

vlad bouchdav

Habitué
Avec 2500 euros tu as la possibilité de te faire un truc sympa genre ça :

Avec 2500 euros tu as la possibilité de te faire un truc sympa genre ça :

merci pour la config, mais mis à part l'écran, le restene correspond pas à ce que je recherche. Stockage, je compte prendre un ssd de 1 to, mais avec hdd de très grosse capacité, ensuite pas de kfa 2 niveau gpu , cpu en dessous de mon cpu actuel ( ryzen 7 1800x), la ram je compte partir sur de la corsair rgb pro, aussi en 3200mhz. Niveau périphériques, j'ai un k95 platinum pour le clavier, une corsair glaive pour la souris et le meze 99 classic comme casque. J'ai déjà aussi une tour la thermaltake view 71 rgb, ainsi que l'alimentation asus rog thor en 850w. Pour refroidir le cpu je compte partir sur un aio en 360 mm ou 420 mm .Enfin pour la carte mère, je compte aussi partir sur de l'asus mais en x470.
Je change de config, car je donne mon pc à mon fils, je veux une config qui en plus d'être performante et polyvalente, soit belle a regarder ( enfin à mon gout)
 

dedzix

Grand Maître
Tout à fait après tu as tes préférences c'est normal ;)

Je voulais simplement te montrer qu'avez 2500 euros de budget tu pouvais te permettre de prendre un sacré PC avec une RTX 2080 sans exagérer sur le tarif
 

vlad bouchdav

Habitué
Tout à fait après tu as tes préférences c'est normal ;)

Je voulais simplement te montrer qu'avez 2500 euros de budget tu pouvais te permettre de prendre un sacré PC avec une RTX 2080 sans exagérer sur le tarif
de toutes façon, j'ai le temps, pour le cpu, je vais attendre les prochains ryzen 7 comme le 3700x, car si les leaks sur ce cpu sont vrais, cela va être un beau bébé....
 

dedzix

Grand Maître
de toutes façon, j'ai le temps, pour le cpu, je vais attendre les prochains ryzen 7 comme le 3700x, car si les leaks sur ce cpu sont vrais, cela va être un beau bébé....

Je ne peux pas te donner tort ! :) Croisons les doigts pour que ça reste sur des tarifs raisonnable. Je n'ai pas trop de craintes quant aux spec, mais pour les prix c'est une autre affaire.
 

magellan

Modérâleur
Staff
de toutes façon, j'ai le temps, pour le cpu, je vais attendre les prochains ryzen 7 comme le 3700x, car si les leaks sur ce cpu sont vrais, cela va être un beau bébé....
AMD prouve actuellement à tout le monde qu'ils ne sont pas morts... dommage qu'il n'en aille pas de même côté GPU.
 

vlad bouchdav

Habitué
AMD prouve actuellement à tout le monde qu'ils ne sont pas morts... dommage qu'il n'en aille pas de même côté GPU.
sur mes 3 pc j'ai un intel i7 3770k et les 2 autres sont chez amd, un ryzen 5 1600x et un 1800x , et le prochain sera encore chez amd.
Je suis un peu déçu des radeon VII, je m'attendais à mieux, en espérant que la prochaine gén de gpu soit aussi intéressantes que du côté des cpu... et surtout qu'il ne tarde pas à sortir
 

dedzix

Grand Maître
sur mes 3 pc j'ai un intel i7 3770k et les 2 autres sont chez amd, un ryzen 5 1600x et un 1800x , et le prochain sera encore chez amd.
Je suis un peu déçu des radeon VII, je m'attendais à mieux, en espérant que la prochaine gén de gpu soit aussi intéressantes que du côté des cpu... et surtout qu'il ne tarde pas à sortir
J'avoue que les dernières Radeon sont hyper décevantes, ils n'auraient jamais du les sortir car on a l'impression qu'il "assument leur retard techno".
A la limite si le prix était 150 euros inférieur ça aurait pu être une grosse surprise, mais au même tarif qu'une 2080 autant ne pas se faire chier^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut