Nouveau PC, freeze horrible

Nélime

Nouveau membre
Bonjour tout le monde, j'ai acheté un nouveau pc. Sauf que quand je joue a un jeu ( ou pas d'ailleurs c'est arrivé lors d'installations de logiciels ou même quand je regardais des vidéos sur youtube) mon pc freeze et plus rien ne répond, je suis obligé de redémarrer en appuyant sur le bouton de la tour. On m'a dit que le problème venait surement de ma carte graphique, une msi geforce rtx 2080 super gaming x trio - 8 Go. J'ai resinstallé windows, reinstallé mes drivers, et j'ai toujours les mêmes problèmes.
Si vous avez des questions, des ides, voire une soltuion toute trouvée, ce sera avec plaisir ^^
Merci d'avance.
 

Fichiers joints

  • 1.jpg
    1.jpg
    55.4 KB · Affichages: 12

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
En branchant l'écran sur la carte mère, c'est pareil ?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
ça devrait fonctionner, sauf peut-être si c'est désactivé dans le BIOS.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Si tu n'as plus de freeze avec l'écran sur la carte mère, tu peux incriminer ton GPU. Si tu en as toujours, ça vient d'ailleurs.
Pour voir dans ton BIOS, faut trouver quelqu'un ici qui connaît celui de ta CM ou tu regardes si tu as la doc qui va bien.
Mais tu peux déjà essayer d'enlever la carte graphique (machine éteinte bien entendu) puis de brancher ton écran sur la carte mère.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Franchement alimenté un PC "gamer" avec une Thermaltake Smart RGB ...
Télécharge OCCT, test power supply ( choisir menu en bas à gauche ), 20 mn mini et tu nous envoies la capture.

Bye
 

Nélime

Nouveau membre
Si tu n'as plus de freeze avec l'écran sur la carte mère, tu peux incriminer ton GPU. Si tu en as toujours, ça vient d'ailleurs.
Pour voir dans ton BIOS, faut trouver quelqu'un ici qui connaît celui de ta CM ou tu regardes si tu as la doc qui va bien.
Mais tu peux déjà essayer d'enlever la carte graphique (machine éteinte bien entendu) puis de brancher ton écran sur la carte mère.
Je sais que ca fait que 50 minutes mais c'est les 50 minutes les plus longues que j'ai passer a jouer sur ce pc sans qu'il crash. Du coup ca vient probablement du gpu en effet.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Je sais que ca fait que 50 minutes mais c'est les 50 minutes les plus longues que j'ai passer a jouer sur ce pc sans qu'il crash. Du coup ca vient probablement du gpu en effet.
Mais ça peut aussi être l'alim. Si tu as fait le test OCCT sans le GPU, refais le ensuite en le remontant.
 

Nélime

Nouveau membre
Hello,

Franchement alimenté un PC "gamer" avec une Thermaltake Smart RGB ...
Télécharge OCCT, test power supply ( choisir menu en bas à gauche ), 20 mn mini et tu nous envoies la capture.

Bye
Mais ça peut aussi être l'alim. Si tu as fait le test OCCT sans le GPU, refais le ensuite en le remontant.

Pour le moment, j'ai testé qu'avec l'écran branché sur la carte mère, (d'ailleurs mon pc a refreeze juste après mon dernier message donc ca freeze meme branché sur la cm) et mon pc a planté pendant le test occt.
Juste pour être sûre, faut juste cliquer sur le bouton sur le screen ? Je fais quoi ? Je réessaye avec ma geforce RTX 2080 a la place de INTEL UHD graphics ? Je reessaie en branchant l'écran sur la carte graphique ?
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Tu peux déjà tester comme ça, mais pour que cela soit vraiment parlant, il faut rebrancher ta RTX.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut