nouveau pc ne reconais pas ma carte graphique a9250

bjo

Nouveau membre
Bonjour a tous !

Voila mon problème :

J'ai acheter tout les composant pour me faire un pc mais ma carte mère (asus a7v600-x) ne reconnais pas ma carte graphique (asus a9250 en agp).

Je ne comprend pas comment faire pour qu'il la reconnaise car rien ne s'affiche à l'écran !

pourriez-vous m'aider svp merci !!!
 

stephane g

Grand Maître
Salut,

1. Est-ce que les ventilos du processeur et/ou de la carte graphique démarre ?
=> tu pourrais avoir mal branché l'alim de la carte mère.
=> tu pourrais avoir mal enfichée la carte graphique dans le port AGP.

Vérifie aussi que ton écran est bien branché (sur le secteur et sur la carte graphique).

Si tout est ok, essaie avec une autre carte graphique et/ou teste ta carte graphique sur un PC qui fonctionne déjà pour savoir si c'est la carte graphique qui a une claque ou si c'est le montage du nouveau PC qui présente un défaut.
 

bjo

Nouveau membre


Alors d'ore est déjà merci pour ces aides mais c'est pas encore ca !

Je m'explique la carte graphique fonctionne comme il le faut, elle est enfoncée jusqu'au bout et ma carte mère est allimentée, l'écran est ok
Mon hdd n'as pas d'os dessus donc je ne peut pas encore installer les drivers !!!

Et j'ai mis une autres carte graphique pour voir et ca marche pas non plus !

Et malheureusement ma carte mère n'as pas de port pour brancher le moniteur (elle a 1 port série 4 port usb 1 port rj45 un port parallele et les ports pour le son), sinon j'aurais installer en branchant mon moniteur dessus.

Quelqu'un aurait une autre idée ???
 

copsc

Grand Maître
"Et malheureusement ma carte mère n'as pas de port pour brancher le moniteur " :hello: :cry:
C'est 1 blague,est sur la carte graphique
 

bjo

Nouveau membre
alors si j'ai écrit cette phrase c'étais pour dire que je n'avais pas de carte graphique intégrée a la carte mère voila pourquoi j'ai dus acheter une carte graphique sinon j'aurais pus au moins installer l'os sur le hdd !!!
 

stephane g

Grand Maître
Nan mais le souci est pas là...
Quand tu installes une machine pour la 1ere fois, ton disque est vierge tu peux quand même booter avec ton CD Windows (ou n'importe quel autre OS) pour l'installer.

A priori, quand tu démarres, tu n'as pas d'image du tout à l'écran (l'écran de boot notamment) ?

Je suppose que pour l'autre carte graphique que tu as essayée, tu es sûr de son fonctionnement.

Normalement, si tu n'as pas de carte graphique installée (ou alors, si tu as installée une carte graphique foireuse), ton PC ne peut pas démarrer.
Sinon, si par exemple c'est ton écran qui est foireux ou ta prise VGA, tu n'auras pas d'image mais ton PC pourra démarrer et tu devrais entendre le bip du PC qui démarre bien...

Tu es dans quel cas ?
 

bjo

Nouveau membre
carte graphique ok
ecran ok
spiqueur non brancher mais l'alim ok
hdd ok
je vois pas quoi faire
 

Arck0s

Habitué
Un tit truc con, regarde si a coté de ton processeur, tu a une fiche blanche de forme carée.
Si tu en as une, branche les fils qui sortent de ton alim et qui ont la meme forme dessus.
 

bjo

Nouveau membre
non ce n'est pas mon premier montage de pc mais c'est la première fois que j'en monte un avec que du neuf

et non a coté du microprosesseur il n'y a rien pour brancher une fiche blanche sur la carte mère.

Je n'y comprend rien !!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 382
Membres
1 586 881
Dernier membre
liane_
Partager cette page
Haut