Nouveau PC ou Amelioration?

Jeffy14

Habitué
Salut tout le monde,

Voila j'ai une petite question. Je suis un gros gamer (Battlefield 1 et V, Call of Duty, Squad, Rainbow Six Siege, Far Cry 5, Overwatch, Project Cars 2 etc....) et je me demandais si ca vaut la peine d'acheter un nouveau PC en entiere ou de simplement changer ma carte graphique?
Je passe beaucoup de temps sur Battlefield V et je vois que je suis souvent sous les 100 fps en low en 1440p et j'aime pas trop ca. Je voudrais au moins 120 fps constant.
Voila ma config actuelle ci dessous:
AORUS GIGABYTE GTX 1080 Ti 11G
CPU INTEL Core i7-7700K (4.2GHz, 8M, LGA1151, VGA)
Moniteur Asus 27 inches 1440p avec refresh rate at 144hz
GIGABYTE AORUS Z270X-Gaming 7 (rev 1.0)
NZXT liquid cooler for CPU/GPU, Kraken X52
PSU Corsair RMx Series RM750x 750W, 80 PLUS Gold, Fully modular, 135mm
Black 2TB HDD WD2003FZEX 64 MB SATAIII/600 7200rpm
PC case Corsair Obsidian Series 750D Full Tower ATX Case
Corsair Vengeance Black DDR4, 3200MHz 16GB, Unbuffered,
M.2 SSD 500 GB Samsung 960 EVO
DVDRW/RAM GH24NS LG 24x SATA black bulk

J'hesite entre deux solutions:
1- je remplace juste ma 1080 ti par une RTX 2080 ti
2 - je change carrement le PC et je mets une RTX 2080 ti + i9 9900k

Vous en pensez quoi s'il vous plait? Si je passe a la RTX 2080ti ca suffit ou pour vraiment profiter faut aussi changer le processeur?
Juste une precision, le budget n'est pas vraiment un probleme mais si je peux depenser moins et etre content je dis pas non.

Merci beaucoup pour vos futurs reponses.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello,
Clairement le 9900K ne t'apportera rien surtout en 1440p.

Go 2080Ti en gardant le reste
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Hello,
Clairement le 9900K ne t'apportera rien surtout en 1440p.

Go 2080Ti en gardant le reste
Meme la 2080Ti ne permettra pas 120 fps constant, il va falloir attendre la prochaine generation ou l'eventuelle RTX TITAN mais à quel prix ? ou bien tenter le SLI de GTX 1080Ti.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Sli de GTX 1080Ti sous Battlefield V en 4K, ça explose tout :p et ce sera moins cher que d'acheter la 2080Ti, donc une GTX1080Ti Aorus, si possible d'occasion sera la meilleure upgrade, juste que le pont Sli c'est pas donné non plus mais cela reste toujours la solution la plus économe et la plus performante :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

Jeffy14

Habitué
Meme la 2080Ti ne permettra pas 120 fps constant, il va falloir attendre la prochaine generation ou l'eventuelle RTX TITAN mais à quel prix ? ou bien tenter le SLI de GTX 1080Ti.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Le SLI ou Crossfire je suis pas fan les gars. J'ai fait ca avant y a 3ans avec des Radeons mais y avait beaucoup de bug sur les jeux. Probleme de flickering, probleme de compatibilite. Faut aussi passer beaucoup de temps a configurer.
Je suis moyen chaux. Y a eu des progets depuis peut etre sur cette technologie?
Merci encore
 

Jeffy14

Habitué
Sli de GTX 1080Ti sous Battlefield V en 4K, ça explose tout :p et ce sera moins cher que d'acheter la 2080Ti, donc une GTX1080Ti Aorus, si possible d'occasion sera la meilleure upgrade, juste que le pont Sli c'est pas donné non plus mais cela reste toujours la solution la plus économe et la plus performante :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Le SLI ou Crossfire je suis pas fan les gars. J'ai fait ca avant y a 3ans avec des Radeons mais y avait beaucoup de bug sur les jeux. Probleme de flickering, probleme de compatibilite. Faut aussi passer beaucoup de temps a configurer.
Je suis moyen chaux. Y a eu des progets depuis peut etre sur cette technologie?
Tas video est impressionante par contre. C'est clair que y a une grosse difference.
Merci encore
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut