nouveau pc qui demarre pas!

xelfer

Nouveau membre
bonjour avant tou,
Je me suis commandé sur internet un new pc
asus A8N SLI
athlon 3200+
ram 512MO pc 3200
hitachi 80Go
boitier avec alim textorm 400 W

Je me monte tout ça avec mes petites mains, j'appuie sur le bouton power de lalim et jappuie enfin sur le bouton de la façade du boitier.
Pendant 1/2 seconde sa se lance car je voi les ventilo tourner et puis plouf plus rien!
le voyant de la carte mere est allumé (vert) mais rien ne se passe quand jappui sur le bouton de la façade.
Pourtant je suis sur et certain que les branchements au niveau du bouton sont exacte jai verifié 50 fois.
 

lohilo

Grand Maître
Tu as connecter les cables speaker du boitier sur la cm, tu entends un bip ? 2 bips ? longs , courts ?
tu as un chipset graphique intégré ?
 

xelfer

Nouveau membre
oui pour la carte graphique j'ai aussi esseyer mais tjs rien.
Pour les brnachements des speakers reset led et pled jai tout verifier pleins de fois je suis sur a 100% qu'ils sont bons.
maiq quand j'appui sur le bouton power rien ne se passe pas un bruit et pas un ventilo fonctionne meme ceux de la façade du boitier et pourtant le voyant led vert est allumer sur la CM
 

TyPHooN_74

Expert
Le ventillateur du processeur est il correctement connecté ? Je pense qu'il s'agit d'une sécurité de la carte mère. Vérifie que le processeur a été bien inséré et la patte thermique bien appliqué ( j'ai connu un PC qui avait eu trop de patte thermique et qui voulait pas démarrer ... impréssionant ! ). Vérifie que la Ram est enfoncé à fond dans son slot ainsi que la carte graphique.

Débranche tout ce qui n'est pas nécessaire et laisse juste : carte mère + processeur + carte graphique + 1 barette de mémoire ( à changer de slot ) + cable power set du boitier + cable du speaker du boitier et c'est tout ! Démarre et dis nous ce qu'il se passe.

Edit par rapport a ton nouveau post : Tu disais "Pendant 1/2 seconde sa se lance car je voi les ventilo tourner et puis plouf plus rien! " , et tu viens de dire qu'ils tournent pas ... Ils se metent a tourner ou non ?
 

xelfer

Nouveau membre
en fait c'est quand jai appuyé pour la 1ere fois tout sest allumé pendant 1/2 seconde environ et s'est eteint, et depuis impossible de faire marcher.Je soupçonne mon alim mais je sais pas comment faire un test pour voir si elle marche.
 

xelfer

Nouveau membre
mais est ce que c'est possible que mon alim mette le voyant vert sur la CM mais que lorsque je branche mon alim sur un ventilo avec les 4 broches, le ventilo tourne pas
 

TyPHooN_74

Expert
Aucune idée , ca depend de la voix qui est utilisé par l'alimentation pour alimenter la diode et les ventillos ... Mais je pense que cela ne vient pas de ton alimentation car la diode ne serait pas allumé logiquement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 443
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut