Résolu Nouveau pc qui ne demarre pas

Hemorro

Nouveau membre
Bonsoir, après avoir lu et essayé les techniques décrites dans le , je vous soumets mon problème.

Pour commencer, les composants :




■Disque dur : Seagate 7200.11 500Go 32Mo (la série bugué, de retour de sav)




Enfin le problème :
Après installation et branchements (qui me semblent corrects ^^), j'essaie d'allumer le pc mais en vain. Le seul truc qui fonctionne est la led power... Ni l'alimentation, ni le ventirad ne tourne, encore moins la carte graphique. Je démonte, remonte, ressaye, et toujours pareil. J'ai donc essayer en ne laissant que le cpu et son ventirad, mais toujours pareil...

Le problème avec cette carte mère c'est qu'elle n'a pas de voyant (ou alors je ne l'ai pas trouvé, possible aussi ^^).
L'énergie passe bien car la led power s'allume, mais rien ne tourne, ni l'alim, ni le ventirad. Un soucis avec le matériel, le montage?

Cordialement.
 

tweety201

Grand Maître
Meilleure réponse
Le problème réside dans le branchement du front panel (câbles power/reset et les leds)

J'ai eu le cas ce week-end avec une Gigabyte AM3, les couleurs du front panel sur la carte ne correspondaient pas à celle des câbles d'un Antec Three Hundred
Même symptômes : le PC démarre pas, la Power LED est allumée (ce qui n'est pas normal)

Donc finalement j'ai pris le manuel et tout rebranché consciencieusement, et ça a fonctionné
 

Hemorro

Nouveau membre
Merci beaucoup ^^
Bizarre comme problème, car j'ai rebranché étape par étape, pour retourner aux même branchements qu'avant, et cela marche maintenant.

M'enfin, me parait pas très costaud cette cm, j'préfère mon Asus :D

Bonne soirée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 423
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut