Nouveau PC

Chrissat

Habitué
Bonjour mon Pc est monté et fonctionnel je vous remercie pour les conseils.
Une dernière question, j'ai plusieurs disques et un lecteur bluray.
Mais je n'ai que deux supports sata sur la carte mère, existe t'il des doubleurs sata pour brancher plusieurs disques ou il faut une carte pci express pour ca. Si vous avez des liens je suis preneur..
 

Chrissat

Habitué
Gigabyte B550 GAMING X V2 mais que deux ports sata dessus avec plus de matériels que ça.
2ème question
Est est ce que je Dois faire des modifs en plus dans le bios ? pour l'améliorer ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Non pour le bios. A part si besoin activer le xmp (ou docp vu que c'est AMD) pour la Ram.
La CM a 4 ports sata, deux en bas à 90°
 
Dernière édition:

Chrissat

Habitué
je vois pas ou.. ceux en dessous de la 24 pin ok.. les deux autres ?
 

Fichiers joints

  • d866a073-a7ca-11ed-989b-7768107b46d2.jpg
    d866a073-a7ca-11ed-989b-7768107b46d2.jpg
    97.3 KB · Affichages: 7

Chrissat

Habitué
oui mais du coup c'est pas une prise sata classique comme la 1 et 2. C'est la même connectique ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je te signal que c'est toi qui a la CM devant les yeux pas nous. À un moment faut se réveiller quand même...
 

Chrissat

Habitué
Mdr je suis réveillé tkt. Mais je disais simplement que c'est pas le même port c'est tout
 

titi4921

Expert
@Chrissat t'as 2 port qui sont perpendiculaire à la carte et te font face quand tu la regarde de haut c'est les 1 0.
2 ports parallèle, il faut que tu regardes la carte de profil
 

migau

Helper
hello

il faut regarder la carte mère de profil pour voir les deux sata l'un au dessus de l'autre

regarde cette vidéo

 

Chrissat

Habitué
Des fois je suis neuneu. Effectivement les ports ne sont pas disposés pareil d'ou mon incompréhension. Quant on est C.. on est C...
Bon il me reste a les brancher et avec l'alim le tour est joué...
Merci encore de votre patience...
 

Chrissat

Habitué
Hola a tous.
Une petite info j'ai une carte son fx II rampage formula (je sais elle est vielle mais pour moi elle fait le taff).
Je voulais la connecter sur ma B550-gaming-v2.
Est ce compatible ?
J'ai branché le cable hd audio sur le port du bas.
Mais je pense que je dois avoir un port alimentation pour que cela fonctionne ? c'est le port au dessus ou je me trompe ?
Par contre j'ai pas de molex qui correspondent.
Si c'est compatbile je serais preneur d'une lien d'achat, mon alim c'est un RM750 Corsair.
Merci la team
 

Fichiers joints

  • IMG_8533.JPG
    IMG_8533.JPG
    650 KB · Affichages: 10
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut