Nouveau piege découvert sur un PC de Marque

bigbernie

Grand Maître
Je croyais en savoir pas mal sur les pièges des Marques mais mon ami assembleur vient de m’en
apprendre une nouvelle
Et moi qui disait encore récemment que c’est le Bios = la carte mère qui fait la Marque eh bien
je viens d’être pris en défaut. C'est encore pire...
Mon ami a remplacé une cm Acer par une cm normale afin de transformer une Marque en vrai PC comme
il sait si bien le faire. Pas moyen d’installer XP. Messages d’erreurs concernant le HD. Il met le HD ailleurs. OK. Il
en met un autre tout neuf. Erreurs. Il teste la cm sur une autre machine = OK. XP s’installe. Il remplace la ram Acer par une autre. Erreur. Il remplace l’alim. Erreur. Que diable peut il bien rester car tout a été remplacé.
Tout ? Il retire la carte graphique Acer et en met une autre et oh miracle, ça s’installe. Une fois tout installe,
il remet la CG ’Acer et ça marche. Il y avait donc un piège ou un tatouage dans la CG Acer empêchant l’installation lorsque la CG ne reconnaissait pas une CM Acer. Du moins sur cette série. Impossible de généraliser.
Fascinant. Il appelle Acer. D’abord le SAV lui réclament un numéro de CB avant même de pouvoir
poser la moindre question. Il insiste poliment et demande pourquoi le fait de remplacer
la CG a permis l’install. Le SAV Acer repond qu'ils n'ont pas le droit de répondre a ce genre de questions et
ils lui ont raccroche au nez.
Compte tenu de la détestation immodérée que j'éprouve pour les Marques de PC d'hyper, c’est encore une louche a rajouter à mon potage. Les limites du vice viennent d’être incrementées d'un niveau.

Donc une chose a savoir pour tous ceux qui ont entre les mains des machines de Marque.
Il n'y a pas que la carte mere et le HD qui font la Marque, la CG aussi peut également être piégée.
C'est bien enregistré et j'espère vous aussi.

Bon dimanche.





 

jack5611

Grand Maître
Bonjour,
je ne vois pas trop le rapport entre marque de PC et hyper, mais bon c'est vrai que les PC de bureau de marque c'est pas toujours genial.
Pour les PC portables il n'y a pas le choix malheureusement.
 

bigbernie

Grand Maître
Bien sur. Forcement. On doit exclure les portables.
Dans la realite tous les PC de marques sont concernés et piégés. Tu pourrais lire le topic unique qui se trouve dans l'onglet Hardware sous Guides.
Oui mais 999% des utilisateurs de Marques des forums ont achete leur truc en hyper. Je pense a eux essentiellement.
Et quant aux entreprises, eles font ce qu'elles veulent, elles deduisent leurs achats de leurs impots et elles peuvent payer un SAV et des contrats de maintenance. En plus pour la bureautique tout est bon.
Je connais meme une entreprise qui possede 10 magasins en France et dont la compta est encore faite....sous Dos !
Donc les PC de bureaux de Marque ça n'a pas d'importance dans la plupart des cas. Pas pour les Sociétes high tech of course.


Je cite ici un post reçu en privé il y a une quinzaine. D'avoir achete des Marques la ou elle est placée et a vec des moyens limités bien que ça soit une entreprise eux ils sont dans la merde.

Bonjour Bigbernie
Je suis l'auteur du post Previously shutdown due to the thermal event d'hier. J'espérais bien trouver la solution.
je t'ecris car le probléme est plus sérieux. Je suis dans une petite société au sénégal en Afrique occidentale.
il ya moins de deux ans nous avons acheté plus de 100 PC Dell GX270 neufs. Tout marchait bien jusqu'a quelques jours de cela. Les machines tombent en panne les unes aprés les autres. Et c'est toujours la meme panne. J'en suis présentement a 15 UC défectueuses.
 

dstito

Nouveau membre
bonjour, j'ai eu un probleme identique avec ce genre de dell et heureusement je l'ai reglé.Pour vous qui habitez le senegal contactez moi,mon courriel :cerveau_73@hotmail.com...
j'habite Dakar au Sénégal...
 

micchy

Habitué
ouai je suis entierement d'accord avec toi trop de galere moi c'était sur du compaq ou sa galérait ;)
 

guzluck

Expert
Ah voila un nouveau super héros, merci à toi pour toutes ces révélations
heureusement car personne ne se doutait que les pc de marque étaient foireux :pt1cable:
pour réduire les couts et ainsi marger comme des sagouins.....

si tu cherches un nom de super héros je te propose "SUPERBIOS" :heink:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 969
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut