Résolu Nouveau processeur & compatibilité

Breakma

Habitué
Bonjour tout le monde :hello:

ça fait un moment que j'ai mon pc gamer (acheté et monté moi-même en 2017)
Et maintenant que je me suis mis au compositing (After Effect), à la 3D (C4D, Marvelous Designer...), j'aimerais changer de processeur.

En effet, je souhaite passer du i5-6500 au i7-9700K
Mais je crains des éventuels problèmes de probabilité avec ma config
(notamment au niveau de la carte mère, du PSU, du CPU cooler)

Voici ma config actuelle :
- Intel Core i5‐6500 (3.2 GHz)
- CPU Cooler Noctua NH-L12
- MSI B150I GAMING PRO AC
- 16 Go RAM DDR4 2133 MHz
- GPU MSI GeForce GTX 1060 ARMOR 6G OCV1, 6 Go
- Boitier Cooler Master Elite 130
- PSU Be Quiet ! Pure Power 9 CM, 500W
- SSD 500 Go + HDD 1 To

PS : J'ai Amazon Prime, l'envoi est legit ?
Merci à vous de vos retours, bon weekend ;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

En effet le 9700k n'est pas compatible avec ta CM. Concernant l'alim c'est du milieu de gamme Be Quiet, c'est pas ouf mais pas pourri non plus, elle tiendra le choc vu que ta CG n'est pas un monstre niveau consommation. Le ventirad est pas génial non plus en tout cas, je le mettrai pas sur un four comme le 9700k. Par contre pour l'utilisation que tu souhaites en faire, c'est un bien mauvais choix. Un Ryzen serait bien plus approprié.

Bye
 

Breakma

Habitué
Hello,

En effet le 9700k n'est pas compatible avec ta CM. Concernant l'alim c'est du milieu de gamme Be Quiet, c'est pas ouf mais pas pourri non plus, elle tiendra le choc vu que ta CG n'est pas un monstre niveau consommation. Le ventirad est pas génial non plus en tout cas, je le mettrai pas sur un four comme le 9700k. Par contre pour l'utilisation que tu souhaites en faire, c'est un bien mauvais choix. Un Ryzen serait bien plus approprié.

Bye

Salut !

Pour le ventirad, Cooler Master Elite 130 oblige, vu sa petite taille..
En ce qui concerne le Ryzen, certes un bon choix, mais ça amène à changer la carte mère, donc plus d'argent à mettre.

Du coup, pour pas que je redemande à l'avenir : quels éléments définissent la compatibilité CPU-Carte mère ?

Bien à toi
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Certes Ryzen t'oblige à changer la CM mais le 9700k aussi.

Pour Intel, chaque génération amène son nouveau chipset. Chez Intel au mieux ta CM fait 2 génération de CPU.

AMD a été beaucoup plus sympa avec son socket AM4 qui a vu plusieurs générations de processeurs se succéder, mais il arrive aussi doucement en fin de vie. Peut-être encore une génération et ce sera fini.

Bye
 

Breakma

Habitué
Merci de tes retours

Entre les problèmes de carte mère, de CPU cooler, de PSU, I guess je vais attendre pour éventuellement pour acheter un nouveau PC.
Assez dommage parce que je suis loin du niveau pro en 3D (loin d'en faire un métier, juste un hobby), c'est pas forcément un méga PC qu'il me faut
 
U

User_1505931

Invité
Il est toujours plus rentable de monter sont PC que de l'acheter tout monté sauf sur certains cite.
Le meilleurs choix serait de changer le proc et CM.
genre un R5-2600+ une MSI B450 te revient à un max de 230€ et tu garde tout le reste.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut