Nouveaux disques durs continuent de crasher

LChnaps

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaitais installer un troisième disque dur sur mon PC (déjà équipé d'un Samsung SSD 850 Evo 1TB ainsi que d'un Western Digital Black 1To). Après de longues heures de benchmarks, j'ai finalement opté pour l'installation d'un Seagate BarraCuda Pro 8 To.

Tout semblait bien aller après l'installation et le formatage mais passée une certaine utilisation le disque semblait freezer et il était impossible de continuer à écrire dessus (le taux d'utilisation dans le task manager / performance était de 100% mais la vitesse d'écriture de seulement 1.1M/s) je décide donc d'effectuer un échange et en commande un deuxième, même modèle, qui connait rapidement le même sort.

Etant contrarié par la marque, je me fais rembourser et décide de me tourner vers le second choix dans mon benchmark : un Toshiba X300 10To. Encore une fois tout semble fonctionner après l'installation mais peu de temps après une erreur différente fait son apparition : j'ai un taux de "Seek Error Rate" très élevé et après seulement 4 jours d'utilisations le disque ne réussit plus son SMART check au démarrage, et je suis obligé de désactiver SMART dans le Bios pour pouvoir booter. Je décide donc de procéder à un échange, le nouveau disque dur est donc arrivé hier. je l'installe tout de suite, tout semble fonctionner pour le mieux et maintenant rebelotte... je vois le seek error rate tomber en direct, lentement mais surement vers son palier de 50, au delà duquel je sais que le disque ne sera plus en capacité de booter:

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


dans le détail, on peut voir que le seek error rate est déjà à 75... Le disque est en fonctionnement depuis seulement 20h...

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


A titre de comparaison mon WD Black 1To est toujours en forme EXCELLENTE après 6600+ heures de fonctionnement :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Je commence à me dire que 4 disques qui plantent en quelques heures c'est absolument impossible et qu'il y a quelque chose que je dois faire mal. C'est pourquoi je me tourne vers la communauté aujourd'hui, en espérant que vous ayez une bonne idée de l'origine du problème !

Alimentation : Corsair CP-9020091-EU RMX Series RM650X ATX
Carte mère : Asus STRIX Z270E GAMING

Le reste de ma config (si pour une certaine raison ça a une importance) :
CPU: i7-7700K
GPU: GTX 1080 Ti (modèle Asus Strixx OC)
RAM: Corsair Vengeance LPX 16GB (2x8GB) DDR4 3200Mhz

Merci d'avance pour votre aide
 
U

User_1505931

Invité
dans le détail, on peut voir que le seek error rate est déjà à 75... Le disque est en fonctionnement depuis seulement 20h...
Salut, tu te trompe, Il y a aucun soucis avec ton disque dur dans les données Smart.
Il faut regarder les valeurs brutes qui sont à 0000000000.
Chaque constructeur à ses propres valeurs.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut ;)
Ton disque de 8To est bien en GPT ( je suppose que cela ne fonctionnerait pas sinon mais pkoi pas)?
Tu peux essayer de débrancher l'autre HDD avant formatage puis pendant un moment pour voir ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut