Nouveaux ordinateurs portables

mbaptiste

Nouveau membre
Mon portable se faisant vieux j'ai décidé de le changer mais je peux attendre quelque mois encore.

Pour les personnes qui suivent l'actualité, y aura t-il des évolutions noables pour les ordinateurs qui sortiraient dans en juin par exemple.

Je compte mettre 1000 a 1200 euros. L'ordinateur qui me convient en ce moment est le ACER Aspire 5920G-602G25Mn config:

2 Go DDR2 (2 x 1 Go)
4 Mo de cache L2
Intel Core 2 Duo T7500, cadencé à 2,2 GHz
disque dur 250 Go,1 Go Turbo Memory
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8600M GT - 512 Mo - jusqu'à 1280 Mo partagés
ecran Ecran LCD 15,4" Crystal Brite 2, Résolution: 1280 x 800
sortie HDMI et bluetooth et firewire

voila pour le plus important.

Je sais par exemple que la carte GEFORCE 8800 va sortir bientot, vista sera corigé, les ordi vont bientot passer a 3 ou 4 giga de memoire vive et la haute définition s'améliore..

Mais je ne sais donc pas trop s'il vaut mieux attendre le début de l'été ou alors cela ne vaut pas le coup il n'y aura pas de révolutions d'ici la dans la gamme d'ordi que je vous ai montré....

N'hésitez pas à laisser vos avis !! Merci
 

serialpyro

Grand Maître
Concernant les geforce 8800 elles existent déja en version mobile dans un dell par exemple en sli ou il tape 13000 points a 3d mark !

Pour ton budget, une 8600 gt et très bien placée en terme de puissance.

Les 8800 m je pense pas qu'on en voit dans les 1200 euros !

Si tu préfère la hd au jeu regardes chez ati avec au moins une hd 2600 ou mieux une 2900.

Au chapitre du sans fil, prend si possible du wifi draft "n" plus pérenne, et le bluetooth 2.1 commence a apparaitre comme sur le mac book air.
 

mbaptiste

Nouveau membre
OK je prend note et j'évite acer pour un dell... J'en ai composé un, le XPS M1530 mais j'hésite sur certains composants.. si on peut m'aider ce serait super sympa. J'ai donc choisi :

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7500 (2,20 GHz, 800 MHz FSB, 4 Mo de cache L2) (au lieu de Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7250 (2,00 GHz, 800 MHz FSB, 2 Mo de cache L2 pour 90euros de plus) Je pense que cela vaut le coup..

4 ans de garantie (en ce moment il y a 25% sur les garanties)

Mon gros doute : l'ecran , j'ai le choix entre :
Ecran WXGA (1280 x 800) CCFL (220 nits) de 15,4 pouces avec TrueLife™ et
Ecran panoramique WXGA+ (1440x900) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife™ pour 30 euros de plus ( je ne sais pas trop quelle est la difference..) si je peux avoir des précisions sur ce sujet.

ensuite: 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048] au lieu de 2024 pour 110 euros de plus, la je pense que c'est utile.

Gros doute aussi sur le disque dur:

Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm) ou alors Disque dur SATA 200 Go 7200 tpm pour 30 euros de plus. la différence de tpm joue-t-elle beaucoup ?

La batterie 9 cellules pour 30 euros de plus que la 6 cellules MAIS est-ce que la taille et la forme et plus grosse avec une 9 cellule ??

Derniere chose, jai la possibilité d'ajouter un lecteur BLU-RAY...pour 400 euros. Je pense que ca n'en vaut pas la peine pour le moment . D'accord ?

Tous les avis sont les bienvenue à 1400 euros j'ai pas trop envie de me tromper

(dernier point pour 1400 euros garantie comprise si vous connaissez un meilleur ordinateur n'hesitez pas a me le dire !)

Merci
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Salut :)
alors, pour le CPU et Dell, c'est un bon choix !
4 ans de garantie... bonne idée aussi ^^
pour l'écran, plus c'est élevé sur un petit écran, plus les pixels seront préçis et plus tu sera à l'aise ( vécu ) pour regarder des films, jouer, internet, bureautique...
le disque dur, pou moi 7200rpm est suggéré pour les portables :)
la batterie 9 cellules, la taille change pas, ou très peu, mais ça reste parfaitement hestétique et en coordination avec l'ordi :)
le BlueRay est parfaitement inutile pour ma part, en particulier dans un portable :)
1400€... celui là me semble bonj. quelle est la carte graphique ?
-> je vais tout de même equêter ailleurs ;)
 

mbaptiste

Nouveau membre
Merci de tes conseils le cid ca me conforte dans mon idée.

La carte graphique est: Carte graphique NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire dédiée

ils annonce 256 dediée mais j'ai cru voir ailleurs 512.. mais sinon est-ce correct ? je ne suis pas un gamer mais j'aimerais garder cet ordi 4 ans au moins donc ...

 

Le_Cid_97425

Grand Maître
ben, c'est putôt un bon PC, mais, si tu peux attendre ~juin, à mon avis peut être les GeForce 9xxx serons instaurées dans els portables, pour de meilleures perfs, et au meme prix :)
 

mbaptiste

Nouveau membre
Trop tard ! j'ai craqué sur ce xps ... je le commande demain ! en tout cas merci de tes conseils le cid :bounce:

si quelqu'un me deconseille ce xps qu'il parle avant demain ou se taise a jamais ! :) :) :)
 

mbaptiste

Nouveau membre
J'ai une derniere question si vous avez le temps d'y repondre...

Pour le processeur , j'ai le choix entre :

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7500 (2,20 GHz, 800 MHz FSB, 4 Mo de cache L2

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7700 (2,40 GHz, 800 MHz FSB, 4 Mo de cache L2 pour 130 euros de plus.

Qu'en pensez vous ? Ca vaut la peine ou pas ? merci !
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
T7700 -> ça vaux la peine, l'est plus performant, de peu, certes, mais, c'est quand meme un meilleur chois si tu peux , vu qu'un portable s'OC pas :hello:
 

mbaptiste

Nouveau membre
Ca y est j'ai passé commande. En telephonant j'ai pu avoir un petit rabais...

Deja j'ai chatté avec une personne sur le site dell en disant que j'etais a l'etranger (ce qui est vrai) et j'ai demandé à ce qu'on me rappelle car j'ai dis que le numero surtaxé ne marchait pas de l'étranger (non verifié) : résultat j'economise deja sur la hotline...

Ensuite je prends une configuration quasi maximale du xps 1530 (tout sauf la memoire de 4giga qui ne sert à rien mais 3 giga a la place)

Résultat de la negociacion : 1430 euros eu lieu de 1550 annoncé sur site (elle m'a fait 4ans de garantie pour le prix de 2 plus un rabais)

ensuite la dame m'ayant annoncé le prix on check si tout est correct et la je m'appercois qu'elle ma mis un ecran en 1600 alors que le maximum sur le site est 1440x900 en panoramique. Donc elle décide de me le laisser: economie de 130 euros en plus.

Resultat un peu plus de 200 euros de moins que sur site. La reduction EPP n'est malheureusement pas cumulable (6%)...

Donc ca vallait le coup de se faire appeler je pense ..

Au final j'ai pour 1430 euros:

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7700 (2,40 GHz, 800 MHz FSB, 4 Mo de cache L2)
4 ans de supp. mat. Premium XPS
Ecran panoramique en 1600 quelque chose (comme il n'apparait pas sur site..)
3072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz
Disque dur SATA 200 Go 7200 tpm
Carte graphique NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire dédiée
Lecteur fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente, logiciel compris
Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules
Bluetooth
Lecteur empreintes digitales, telecomande

ca devrait bien tourner tout ca..

 

Le_Cid_97425

Grand Maître
1600x1200 pour l'écran...
c'est clair que là, tu t'es pas fait arnaquer !! lol
bon coup, tiens nous au courant des perfs ;)
 

mbaptiste

Nouveau membre
ecran : Display 15.4" UltraSharp Widescreen WSXGA+ (1680x1050) TFT with TrueLife (Wide Viewing Angle)

remarque pour cet ecran: ce n'est pas un WXGA mais un WSXGA je ne sais pas ce que cela veux dire mais ca doit surement etre mieux..
 

mbaptiste

Nouveau membre
Ok j'ai lu que ca faisait peut etre un peu trop sur un ecran 15 pouces.. qu'en pensez vous ?
 

serialpyro

Grand Maître



comment ça sa ne s' o/c pas un notebook !

 

Le_Cid_97425

Grand Maître
oui mais spa pareil !
je crois savoir qu'il y a un MSI avec un bouton qui poussse le proco @ 3.16 ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 785
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut