Nouvel écran léger scintillement sur certains jeux

MajorAngel

Nouveau membre
Bonjour je me suis acheté un nouvel écran (asus VG258QR) suite a l'autre qui ma laché et jai un souci sur certains jeux il scintille légerement mais seulement en plein écran, quand je met fenetré bordure ça ne le fait plus , sauf que je peux pas jouer dans ce mode car je lag, le jeu en question cest apex , et aussi sur dragon quest builders 2 pareil .

MajorAngel

Nouveau membre
Du coup ce serai la gsync qui me ferai bug dapres ce que jai compris , quelqun a une soluce ?

dedzix

Grand Maître
Hello,

Peux-tu nous détailler ta config ?

MajorAngel

Nouveau membre
i7 7700K
RTX 3060 Ti
Carte mère : Asus Strix Z270G Gaming
1 SSD 120 giga
1 DD 1TB (je crois que cest western digital)
Alim 750w
16 G ram

SergioVE

Grand Maître
Peux tu préciser la marque et le modèle exact de ton alim ? Merci d’avance !

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Le mieux est déjà d'aller dans le panneau Nvidia et de tester avec et sans G-SYNC.

Bye

MajorAngel

Nouveau membre
Hello,

Le mieux est déjà d'aller dans le panneau Nvidia et de tester avec et sans G-SYNC.

Bye
Bah justement j'ai testé sans gsync et tout fonctionne nickel , et pour le modele de lalim je sais plus

voodoospirit

Grand Maître
mon ecran est compatible gsync, j ai des scintillements dans stellaris mais pas dans les autres jeux, plus de scintillement sans gsync . ca dopit etre certain parametres intrinseques aux jeux qui determine peut etre.

sosombre

Expert
Ton écran peut faire du VRR (variable refresh rate), mais tout les câbles ne sont pas forcément câble de transporté ça. Est-ce que le scintillement disparait lorsque tu active le V-sync (synchronisation verticale) dans tes jeux au lieux de la laisser désactivé (ce qui est censé être ton fonctionement normal avec un écran à Taux de Rafraichissement Variable) ?

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • dedzix
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
838 361
Membres
1 583 521
Dernier membre
Tassili Hoggart
Partager cette page