#1
Salut à tous,
je viens ouvrir un topic suite aux soucis de ma C4 Phase II de 2011 (auxquels vous ne pouvez rien).
J'ai commandé ce véhicule fin 2010 (VTI 120 4 cylindres, Confort), quand il venait de sortir, et ça a été une bonne voiture très confortable, jusqu'à juin dernier (j'ai passé la barre des 175 000 km) où les gros soucis ont commencés avec un voyant défaut moteur apparaissant de temps en temps, accompagné d'une perte de puissance, puis tout le temps. Il aura fallu 8 mois, 6 passages aux garages (Citroën et Peugeot) pour plus de 12 jours d'immobilisation afin de trouver le défaut au niveau d'un cylindre et de la culasse à changer (plus de 3000 euros ...). Autant dire que ça ne vaut pas le coup de réparer.
Je ne vais pas trop détailler sur le fait que je suis plus que déçu de la fiabilité Citroën, et de comment ils ont été incapable de trouver ça en juin mais seulement huit mois plus tard, car cela me met un peu en rogne quand je vois la durée de vie de toutes les voitures essences qu'on a eu dans ma famille (au moins 250 000 km, et perso plus de 320 000 avec une vieille Audi 100).
Bref je cherche maintenant sa remplaçante.
Et les véhicules pas trop grand avec un coffre comme ma C4 ne sont pas légion.
Pour l'instant ma liste se limite à :
- Peugeot 308
- Renault Megane 4
- Honda Civic 10
- Hyundaï i30 FB
- éventuellement Hyundaï Ioniq (c'est une hybride)
Je n'ai pas eu le temps de faire des essais, pour l'instant je compare sur les sites/la presse. On est dans la tranche 20 à 30k, mais bon j'espère négocier et avoir une remise pour la reprise de ma "3 cylindres"
J'ai exclu d'office les marques italiennes, dernières du classement fiabilité 2018 de l'UFC Que Choisir (version papier, car sur le site le classement est différent, je ne sais pourquoi). Et puis de toutes façon je ne peux pas blairer le groupe Fiat, et Italie n'a jamais rimé avec technologie en ce qui me concerne
De même, je n'ai pas beaucoup d'affect pour Renault, et encore moins depuis qu'ils ont ce gros escroc à leur tête
Bref, je m'égare, mais si vous avez d'autres suggestions à ma liste, et/ou des retours utilisateurs sur les modèles que j'ai listé, je serais heureux de les lire. Merci d'avance.
Je n'ai évidement pas mis de Citroën, pas tellement à cause de ma déception, mais ils ne veulent plus nous faire de berlines, ils sont partis à fond sur cette arnaque actuelle du SUV (comment acheter beaucoup plus cher qu'un break un intérieur plus petit). Quand je vois l'espace intérieur du C4 cactus, quelle blague !
La fiabilité et le confort sont quand même les critères les plus important, mais je ne cherche pas non plus un veau, allant dans le Jura régulièrement, je n'aime pas grimper dans la file des véhicules lents sur l'autoroute (ce que je dois faire avec 3 cylindres sur 4) ...
Mel
je viens ouvrir un topic suite aux soucis de ma C4 Phase II de 2011 (auxquels vous ne pouvez rien).
J'ai commandé ce véhicule fin 2010 (VTI 120 4 cylindres, Confort), quand il venait de sortir, et ça a été une bonne voiture très confortable, jusqu'à juin dernier (j'ai passé la barre des 175 000 km) où les gros soucis ont commencés avec un voyant défaut moteur apparaissant de temps en temps, accompagné d'une perte de puissance, puis tout le temps. Il aura fallu 8 mois, 6 passages aux garages (Citroën et Peugeot) pour plus de 12 jours d'immobilisation afin de trouver le défaut au niveau d'un cylindre et de la culasse à changer (plus de 3000 euros ...). Autant dire que ça ne vaut pas le coup de réparer.
Je ne vais pas trop détailler sur le fait que je suis plus que déçu de la fiabilité Citroën, et de comment ils ont été incapable de trouver ça en juin mais seulement huit mois plus tard, car cela me met un peu en rogne quand je vois la durée de vie de toutes les voitures essences qu'on a eu dans ma famille (au moins 250 000 km, et perso plus de 320 000 avec une vieille Audi 100).
Bref je cherche maintenant sa remplaçante.
Et les véhicules pas trop grand avec un coffre comme ma C4 ne sont pas légion.
Pour l'instant ma liste se limite à :
- Peugeot 308
- Renault Megane 4
- Honda Civic 10
- Hyundaï i30 FB
- éventuellement Hyundaï Ioniq (c'est une hybride)
Je n'ai pas eu le temps de faire des essais, pour l'instant je compare sur les sites/la presse. On est dans la tranche 20 à 30k, mais bon j'espère négocier et avoir une remise pour la reprise de ma "3 cylindres"
J'ai exclu d'office les marques italiennes, dernières du classement fiabilité 2018 de l'UFC Que Choisir (version papier, car sur le site le classement est différent, je ne sais pourquoi). Et puis de toutes façon je ne peux pas blairer le groupe Fiat, et Italie n'a jamais rimé avec technologie en ce qui me concerne

De même, je n'ai pas beaucoup d'affect pour Renault, et encore moins depuis qu'ils ont ce gros escroc à leur tête
Bref, je m'égare, mais si vous avez d'autres suggestions à ma liste, et/ou des retours utilisateurs sur les modèles que j'ai listé, je serais heureux de les lire. Merci d'avance.
Je n'ai évidement pas mis de Citroën, pas tellement à cause de ma déception, mais ils ne veulent plus nous faire de berlines, ils sont partis à fond sur cette arnaque actuelle du SUV (comment acheter beaucoup plus cher qu'un break un intérieur plus petit). Quand je vois l'espace intérieur du C4 cactus, quelle blague !
La fiabilité et le confort sont quand même les critères les plus important, mais je ne cherche pas non plus un veau, allant dans le Jura régulièrement, je n'aime pas grimper dans la file des véhicules lents sur l'autoroute (ce que je dois faire avec 3 cylindres sur 4) ...
Mel