#21
+1 pour la distinction du wankel 
Sinon, je peux te dire quelques bricoles sur les différents modèles envisagés
- Le wankel c'est fiable mais gourmand, et que l'entretien est en regard de la techno (case Mazda inévitable ou presque... donc tarif en conséquence)
- Les E46 sont hélas bien souvent difficiles à trouver à des kilométrages raisonnables, et pire encore dans un état décent. Ce sont des voitures qui ont énormément changé de main, et ça, ça ne pardonne que très rarement. En revanche, tu es sur du robuste voire de l'increvable. C'est d'ailleurs la faiblesse de ce genre de voiture: si c'est fiable, les gens pensent à tort que les entretenir peut se faire plus légèrement, alors que c'est typiquement le contraire. Pour compléter: les E36/E46 ont le malheur d'avoir eu les faveurs des tuners notamment côté moteur (superchips et j'en passe). A FUIR absolument, car bien souvent ceux qui bidouillent de ce côté oublient (pour être poli) que tout doit être fait en conséquence.
- Pour la RC, je ne suis pas fan, et son format est trop petit pour moi. Question de goût.
Ton tarif proposé est raisonnable en tout risque en effet. Reste à voir si l'entretien ne va pas te faire regretter ton achat (consommation carburant en tête).
Autre et dernier point non négligeable: j'ai été jeune moi aussi, j'ai moi aussi fantasmé sur des bagnoles puissantes... puis je me suis fait quelques frayeurs avec en me rendant compte que j'étais trop optimiste en conduite. Une propulsion (BMW) ne se conduit pas vraiment comme une traction, notamment en conditions limites d'adhérence. Cela mérite d'être réfléchi et de prendre en considération son expérience. C'est à mes yeux la même démarche côté moto où l'on ne se jette pas sur une hypersport en sortant de l'école
Sinon, je peux te dire quelques bricoles sur les différents modèles envisagés
- Le wankel c'est fiable mais gourmand, et que l'entretien est en regard de la techno (case Mazda inévitable ou presque... donc tarif en conséquence)
- Les E46 sont hélas bien souvent difficiles à trouver à des kilométrages raisonnables, et pire encore dans un état décent. Ce sont des voitures qui ont énormément changé de main, et ça, ça ne pardonne que très rarement. En revanche, tu es sur du robuste voire de l'increvable. C'est d'ailleurs la faiblesse de ce genre de voiture: si c'est fiable, les gens pensent à tort que les entretenir peut se faire plus légèrement, alors que c'est typiquement le contraire. Pour compléter: les E36/E46 ont le malheur d'avoir eu les faveurs des tuners notamment côté moteur (superchips et j'en passe). A FUIR absolument, car bien souvent ceux qui bidouillent de ce côté oublient (pour être poli) que tout doit être fait en conséquence.
- Pour la RC, je ne suis pas fan, et son format est trop petit pour moi. Question de goût.
Ton tarif proposé est raisonnable en tout risque en effet. Reste à voir si l'entretien ne va pas te faire regretter ton achat (consommation carburant en tête).
Autre et dernier point non négligeable: j'ai été jeune moi aussi, j'ai moi aussi fantasmé sur des bagnoles puissantes... puis je me suis fait quelques frayeurs avec en me rendant compte que j'étais trop optimiste en conduite. Une propulsion (BMW) ne se conduit pas vraiment comme une traction, notamment en conditions limites d'adhérence. Cela mérite d'être réfléchi et de prendre en considération son expérience. C'est à mes yeux la même démarche côté moto où l'on ne se jette pas sur une hypersport en sortant de l'école