Nouvelle berline "compacte", coffre > 400 l

  • Auteur de la discussion Melaure
  • Date de début

magellan

Modérâleur
Staff
+1 pour la distinction du wankel ;)

Sinon, je peux te dire quelques bricoles sur les différents modèles envisagés
- Le wankel c'est fiable mais gourmand, et que l'entretien est en regard de la techno (case Mazda inévitable ou presque... donc tarif en conséquence)
- Les E46 sont hélas bien souvent difficiles à trouver à des kilométrages raisonnables, et pire encore dans un état décent. Ce sont des voitures qui ont énormément changé de main, et ça, ça ne pardonne que très rarement. En revanche, tu es sur du robuste voire de l'increvable. C'est d'ailleurs la faiblesse de ce genre de voiture: si c'est fiable, les gens pensent à tort que les entretenir peut se faire plus légèrement, alors que c'est typiquement le contraire. Pour compléter: les E36/E46 ont le malheur d'avoir eu les faveurs des tuners notamment côté moteur (superchips et j'en passe). A FUIR absolument, car bien souvent ceux qui bidouillent de ce côté oublient (pour être poli) que tout doit être fait en conséquence.
- Pour la RC, je ne suis pas fan, et son format est trop petit pour moi. Question de goût.

Ton tarif proposé est raisonnable en tout risque en effet. Reste à voir si l'entretien ne va pas te faire regretter ton achat (consommation carburant en tête).

Autre et dernier point non négligeable: j'ai été jeune moi aussi, j'ai moi aussi fantasmé sur des bagnoles puissantes... puis je me suis fait quelques frayeurs avec en me rendant compte que j'étais trop optimiste en conduite. Une propulsion (BMW) ne se conduit pas vraiment comme une traction, notamment en conditions limites d'adhérence. Cela mérite d'être réfléchi et de prendre en considération son expérience. C'est à mes yeux la même démarche côté moto où l'on ne se jette pas sur une hypersport en sortant de l'école ;)
 

dedzix

Grand Maître
une petite golf 5 gti ça passe crème et c'est assez sécurisant comme caisse tout en ayant une dispo de pièce assez sympa et demandant un coût d'entretien "relativement" bas.

Ne pars pas sur une S3 ou S4 elles sont trop volées
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
je prend bien en compte vos idées après d'ici la je changerai peut être d'avis qui sait :D

après les propulsion j'ai jamais essayé

a méditer :merci:

j’espère que ma 206 essence avoisinant les 270 000 km va tenir jusqu’à la :lol:

d’ailleurs vous pensez que je pourrais en tirer combien a la revendre pour pièces ?

sachant que la voiture est gagée car on m'est rentré dans le cul en mars dernier et résultat 1500€ de réparation ,par choc AR a changer , plancher arrière a refaire etc , (prix d’achat de la voiture mdr ) ,que j'ai refusé

donc indemnisé à la cote de la voiture (1000€ - 100€ de frais ,on ma donc versé 900€ ) mais comme c'est pas jugé dangereux pour moi et les autres je peut toujours rouler avec

donc je peut seulement la vendre a quelqu’un qui fera les réparation et lèvera le gage après expertise (peu probable ) ou pour pièce a un pro

sachant qu'elle ma coûté 1600€ a l'achat + 300€ pour l'embrayage pour l'instant

donc 1900e total , donc pour l’instant j'ai une perte de 1000 € sur cette voiture :o (merci a la clio 2 ,maintenant surement en cube dans une casse, qui m'est rentré dedans , RIP clio 2 bien fait pour toi )
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
A mon avis tu en auras pour le poids de la ferraille genre 800 balles je dirais.

Personne ne va se risquer à acheter une voiture gagée à part des Roumains, mais généralement ils t'achètent la voiture sans te signer de chèque ou même te demander si tu es d'accord :D:D

Les propulsions c'est cool mais pas pratique, surtout quand il pleut.
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1 pour l'achat/vente à l'aveugle.

Par contre pour le côté "sur le mouillé", c'est avant tout une question d'habitude. Perso je conduis depuis plus de 20 ans, et j'ai eu de tout entre les mains. Des tractions pas sécurisantes comme des propulsions décrochant en mode sauvage, j'en ai eu, et au final la première des choses est d'appréhender le comportement "à la limite". Dans le cas d'une adhérence douteuse, on n'accélère pas comme un bourrin sur une propulsion, les roues arrières ayant effectivement tendance à dire "ben allons visiter celles de devant". Mais ça... c'était avant toutes les assistances à la conduite moderne. D'ailleurs, rien que le freinage ABS rend bien moins délicat le comportement des propulsions.

Au-delà de ça, note aussi qu'une 330, je ne sais pas si elle existe en transmission manuelle. Si c'est le cas, tu as deux soucis
- Une manuelle sur un tel moteur, c'est potentiellement un embrayage cuit/cramé/défoncé qui coûte un rein rien qu'en MO
- Une automatique, c'est fiable, mais cela s'entretient, et si tes prédécesseurs sont des sagouins cela peut devenir vraiment problématique (pièces et MO à pleurer des larmes de sang).

Ce genre de voiture, ça s'achète avec la conscience claire que le coût des pièces n'est pas le même que sur une clio, et qu'au surplus qu'en cas de rayure/petit accrochage cela te coûtera aussi bien plus cher.

Ceci dit, je ne te dissuaderai pas. L'essentiel est que tu en sois conscient et que tu prévois immédiatement ce surcoût éventuel. Là où une aile de Clio coûte que dalle en casse, une aile de série 3 ça grimpe immédiatement (sans compter la peinture)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut