Nouvelle carte graphique petit budget

PolluXxX

Nouveau membre
Hello !
J'aurais voulu acheter une nouvelle carte graphique (ma geforce 4 mx 440 rame beaucoup avec les nouveaux jeux...). Donc voilà j'ai un budget au alentour de 70euros, j'ai déjà fait mes petites recherches sur le net et j'ai plusieurs cartes (Ati radeon 9600XT, GeForce 6200, Ati Radeon 9600 pro, ...) et donc j'aurais voulu savoir qu'est-ce qu'il faut comme conditions avec la carte mère et tout, je peux vous fournir toute les informations concernant mon ordinateur...
Merci d'avance
 

PolluXxX

Nouveau membre
J'ai un Intel Pentium 4 2.66ghz , 256mo de Ram et 80go de mémoire. Ma carte mère c'est une ECS L4S5M/DX+ et pis euh j'sais pas si tu veux savoir quelque chose d'autre ???
 

samatsa

Grand Maître
la vache, tu veux de jeux plus rapide avec QUE 256 Mo de mémoire !
Regarde poour rajouter un peu de mémoire STP
 

PolluXxX

Nouveau membre
ouai mais pour l'instant c'est plus ma carte graphique qui pose problème, la mémoire j'y pense mais ça s'ra pour un peu plus tard...J'suis pas fort riche...Mais la plupart des jeux pour l'instant sont en config minimum 256mo donc ça tourne quoi...
 

bidoulou

Grand Maître
Ta quantité de ram est vraiment juste surtout si tu passes à une carte plus puissante.

Je te conseils la 9600 XT (voir pro) + 256 Mo de ram

Si tu prends de l'occasion tu retomberas facilement dans ton budget
 

PolluXxX

Nouveau membre
Et tu saurais me donner des sites? Et y'aura pas de problème avec ma carte mère? Et pour finir, pour améliorer la Ram, normalement j'suis en DDR ? Comment vérifier?
 

PolluXxX

Nouveau membre
Et aussi en y pensant, la SE elle vaut le coup ou pas? parce que je la trouve dans mon budget celle là...
 

bidoulou

Grand Maître
La SE est une version fortement bridée...

En dessous de la 9600 pro tu risques d'être déçu pas les performances.

Pour la ram il te faut de DDR pc3200 (la pc2700 convient également)
 

PolluXxX

Nouveau membre
Bon ben j'vais m'orienter vers la 9600XT elle à l'air pas mal...Par contre, pour la RAM, je vois pas c'que tu veux dire? :sweat: :??:
 

samatsa

Grand Maître
prend de la ram 3200 pour ton micro et regarde du coté de l'occasion.
Sinon ta ram vaut :
 

evilempire63

Grand Maître
tu verra vraiment la différence en rajoutant de la RAM...
et si pour l'instant les jeux demande que 256Mo ram, regarde battlefield 2 qui en demande 512!
 

PolluXxX

Nouveau membre
oui...autant changer les deux en même temps alors...je crois pouvoir me débrouiller pour avoir des barrettes de ram a une vingtaine d'euros alors j'vais voir si ça marche ou pas...
 

babs153

Habitué
on trouve des barette de 512 pour 40E si ,tu rajoute 512 cele te fera 768 et avec 768 tu est pénard avec 512 tu est a la limite il n'y a que 15E de diff entre les 256 et les 512 pense s'y!
 

S-Kape

Expert
Pour être fluide des qu'on monte en détails Battlefield 2 nécessite 1.5Go ;)
 

soksam

Grand Maître
Ouai ben moi je dirais plutot une GeForce 6200, comme ca tu pourra faire passer tout les jeux pendant un bon moment (ca m'étonnerai que sur la 9600 il y est tout les pixel shader)

Moi j'en ai une (PNY) et ca marche niquel :)
 

babs153

Habitué
je te conseille en 6200 une asus ge/td surtout pas la td tout seul car elle a un bus 64bit!
elle est égale a la radeon 9600pro mes s'o/c beaucoup mieu
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 359
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut