Nouvelle confi pour débutant

  • Auteur de la discussion Anthox52
  • Date de début

Anthox52

Nouveau membre
Bonjour ou bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerai avoir un avis plus approfondi sur la config qu'une connaissance à moi m'a bricolé pour débuter pour information je joue actuellement sur Playstation 5 et j'apprécierai fortement de pouvoir voir une belle différence concernant les graphismes ainsi que les FPS et pour terminer mon ordi ne me servira uniquement à jouer. Au passage je passe par le site Top achat.

Voici la fameuse config' :

- Processeur : Intel Core i5-10600 (3.3 GHz)
- Carte mère : MSI Z590-A PRO
- RAM : DDR4 G.Skill Aegis - 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16
- Carte graphique : KFA2 GeForce RTX 3060 Ti (1-Click OC) (LHR)
- Stockage SSD : Western Digital WD Blue SN570 1 To
- Boîtier : Aerocool Rift - Noir
- Alimentation : Fox Spirit US-750P - 750W

Merci d'avance de vos réponses.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Sans les prix c'est compliqué mais à part la CG et le SSD... Aucun test sérieux sur cette Fox Spirit même si il semblerait que ça soit une Seasonic, mais tu ne trouveras aucune Seasonic 750w Platinum à ce prix du coup je suis dubitatif.
Le boitier, je dirai les goûts et les couleurs mais à 60€ ce sera forcément cheap, si tu as les moyens poussent sur un Be Quiet 500DX ou équivalent.
La CG est très bonne mais très chère encore ( on trouve les 6600 bcp moins cher mais faut faire une croix sur le DLSS et le Ray tracing ).
Par contre le proc et la CM faut définitivement pas acheter ça. Soit tu pars sur du 12xxx avec une B660 ou Z690 ( si tu optes pour un K ) soit tu pars sur un 5600, y a des grosse promo en ce moment sur les Ryzen ce qui les rend particulièrement intéressant.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut