Nouvelle config -> écran noir

  • Auteur de la discussion ArkSly
  • Date de début

ArkSly

Nouveau membre
Bonjour, J'ai monté ma première config très récemment et après l'avoir montée au premier démarrage je remarque que mon écran ne réagit pas (il fonctionne) le ventilateur du boîtier, celui de la carte graphique (semi-passive) et le ventirad sont tous en marche, et la led qui m'indique que le pc est actif est allumée.

Quand je démarre mon pc il y'a une led rouge qui reste allumée pendant 2 secondes et à côté il y'a marqué EZ Debug Led, une fois qu'elle s'est éteinte plus rien ne se passe, j'ai bien vérifié tous mes branchement et je n'ai rien trouvé le particulier. Apart que mon alimentation ne possède qu'un connecteur 12V avec 4 pins, et ma carte mère possède un connecteur 12V avec 8pins, j'ai donc Quand même relié l'alimentation du cpu.

J'ai aussi remarqué que le ventilo de ma carte graphique tournait à partir du moment où j'allume le pc, alors qu'avant il se lançais seulement en jeu. (Sachant qu'elle est semi-passive)

Concernant EZ debug led j'ai remarqué qu'au démarrage la Led Cpu s'allumait en rouge pendant moin d'une seconde, puis dès qu'elle est éteinte la led Dram s'allume en rouge pendant 2 secondes. Et puis c'est tout, l'ecran ne réagit pas et les disques durs/ventilos continuent de tourner.
Et quand j'eteins de force mon pc grâce au bouton du front panel, la led cpu s'allume une dernière fois pendant moin d'une seconde et le pc s'éteint.

Ma config :
Stockage : 2 hdd 7200tpm
Carte graphique: amd (sapphire) Rx550 2Gb
Processeur : Intel pentium G4560 (3,5Ghz)
Ram : Gskill (2x4) 8gb 2400mhz
Alimentation de 500W No Name.
Carte mère : msi Z170-A Pro
Boîtier : Zalman S3

Merci de bien vouloir me répondre.

ArkSly
 
Dernière édition:

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonsoir,
Est-ce que l'écran est bien relié à la carte graphique et non au connecteur vidéo qui est sur la carte mère ?
Ensuite, alimentation noname... c'est jouer aussi à la roulette avec ton PC. Une alim noname peut griller tous tes composants ;)
 

ArkSly

Nouveau membre
Bonsoir,
Est-ce que l'écran est bien relié à la carte graphique et non au connecteur vidéo qui est sur la carte mère ?
Ensuite, alimentation noname... c'est jouer aussi à la roulette avec ton PC. Une alim noname peut griller tous tes composants ;)

Oui je compte la changer bientôt mais elle fonctionne alors je préfère la garder pour l'instant.
Et concernant la carte graphique oui j'ai bien branché l'écran sur la carte graphique et non sur le port de la carte mère. (j'ai essayé sans carte graphique mais l'écran ne réagit pas non plus)
 

OpenGLidE

Habitué
As tu reset ton bios ?

Edit: as tu testé de branché ton écran sur la carte mère justement ?
 

ArkSly

Nouveau membre
As tu reset ton bios ?

Edit: as tu testé de branché ton écran sur la carte mère justement ?

J'ai essayé de brancher mon écran sur ma carte mère et encore une fois il ne réagit pas, et je ne peux pas réinitialiser mon bios sans y avoir accès. Merci de bien vouloir me dire comment faire si c'est possible.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut