Résolu Nouvelle config 3D - Gaming

  • Auteur de la discussion Breakma
  • Date de début

Breakma

Habitué
Hello à tous !

D'ici mardi tout mes composants seront arrivés o_O
J'ai cru comprendre qu'il faut mettre à jour son Bios pour pouvoir utiliser son ordi sous Ryzen
Vous en savez quelque chose ?

Merci :D
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hello à tous !

D'ici mardi tout mes composants seront arrivés o_O
J'ai cru comprendre qu'il faut mettre à jour son Bios pour pouvoir utiliser son ordi sous Ryzen
Vous en savez quelque chose ?

Merci :D
Cela dépends:
Si tu as acheté une B450 ou X470 autre que les MAX de chez msi ou autre que les "déjà à jour pour ryzen 3000" de chez topachat: oui
SI c'est une B450 ou X470 MAX: non
Si X570: non
Voilà. :)
Au fait: cela fait plaisir d'avoir un retour! :)
 

Breakma

Habitué
Merci à toi Lee

Autre question concernant le ssd contenant l'OS :
J'ai deux SSD (un de 500 Go contenant l'OS, mes applications, et ma bibliothèque 3D, et un autre de 1 To contenant des jeux)
Sachant que je les transfère sur mon nouvel ordi, donc je passe de Intel à AMD, est ce qu'il y a une démarche à faire ?

Merci :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Merci à toi Lee

Autre question concernant le ssd contenant l'OS :
J'ai deux SSD (un de 500 Go contenant l'OS, mes applications, et ma bibliothèque 3D, et un autre de 1 To contenant des jeux)
Sachant que je les transfère sur mon nouvel ordi, donc je passe de Intel à AMD, est ce qu'il y a une démarche à faire ?

Merci :)
En fait: essaie, puis on verra...
Si cela démarre c'est ok.
Si cela ne démarre pas il faudra tout réinstaller.
Autrement si cela démarre il faudra peut être télécharger les pilotes, et faire les mises à jour.
Il faudra aussi songer à une autre licence: ou
Voilà. :)
 

Krepo1912

Expert
Je suis ton poste ! Nos projets se ressemble, toute information est bonne à prendre !
 
U

User_1505931

Invité
En fait: essaie, puis on verra...
Si cela démarre c'est ok.
Si cela ne démarre pas il faudra tout réinstaller.
çà peut le faire, mais la réinstalle propre de la dernière version de W10 est mieux, préalablement créé sur une clefs USB.
Et données sauvegarder avant sur disque externe par exemple.
Autrement si cela démarre il faudra peut être télécharger les pilotes, et faire les mises à jour.
C'est dans tout les cas obligatoire.
Il faudra aussi songer à une autre licence:
Non, si son W10 est activé et associé à son compte Microsoft, son W10 se réactivera en rentrant son compte Microsoft, à condition de mettre la même version "Home ou pro ".
et lors de l'installe " je n'ai pas de clefs", et à la fin de l'installation activé Windows avec le compte Microsoft lors de la connexion.
Je le fais tout le temps.
Jamais de problème, il demande ce pc était l'ancien et celui-ci est le nouveau "un truc du genre".
Si il lui est impossible de le réactiver, il pourra faire ceci si il possède une clefs W7 ou même w8:

En dernier recoure en acheter une sur Raku ou Cdisc ou autre.;)
 

Breakma

Habitué
Re !

Hélas mauvaise nouvelle, mon colis contenant le boitier est égaré à la poste..
Je compte me faire rembourser demain, pour prendre un nouveau boitier (le P400A n'étant disponible nulle part ailleurs en blanc)
Je pensais au :


A savoir que je me suis trompé sur la référence du CPU cooler, j'ai pris un
Darkrock Pro 4 (qui dépasse de 2 mm la limite du Phanteks)

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci ! :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Re !

Hélas mauvaise nouvelle, mon colis contenant le boitier est égaré à la poste..
Je compte me faire rembourser demain, pour prendre un nouveau boitier (le P400A n'étant disponible nulle part ailleurs en blanc)
Je pensais au :


A savoir que je me suis trompé sur la référence du CPU cooler, j'ai pris un
Darkrock Pro 4 (qui dépasse de 2 mm la limite du Phanteks)

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci ! :)
Stylé, hélas (et je pense que tu t'en doutes) flux d'air moins élevé que le phanteks...
 

Breakma

Habitué
Je n'en doute pas, je d'ailleurs compte acheter des ventilos supplémentaires pour l'avant
Mais bon je n'ai pas vraiment d'autre choix que de prendre un nouveau boitier, mon cpu emboîté commence à prendre la poussière...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Le meshify de chez FD, ou le s500 de chez TT, mais je me rappelle que tu voulais un boitier compact, et le soucis c'est que la petite taille n'est pas vraiment leur point fort dans ces 2 boitiers là...
:)
 

Breakma

Habitué
On oublie le s500 TG, il est trop volumineux !
Ton fractal me parle bien :) il a l'air compact
On est d'accord que tu parle bien du ?

PS : sur le system builder de PC Part Picker, j'ai cette compatibility note :
"The Asus TUF GAMING X570-PLUS ATX AM4 Motherboard has an additional 4-pin ATX power connector but the Corsair TXM Gold 850 W 80+ Gold Certified Semi-modular ATX Power Supply does not. This connector is used to supply additional 12V current to the motherboard. While the system will likely still run without it, higher current demands such as extreme overclocking or large video card current draws may require it."


Quelqu'un peut m'expliquer ? :)
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
On oublie le s500 TG, il est trop volumineux !
Ton fractal me parle bien :) il a l'air compact
On est d'accord que tu parle bien du ?

PS : sur le system builder de PC Part Picker, j'ai cette compatibility note :
"The Asus TUF GAMING X570-PLUS ATX AM4 Motherboard has an additional 4-pin ATX power connector but the Corsair TXM Gold 850 W 80+ Gold Certified Semi-modular ATX Power Supply does not. This connector is used to supply additional 12V current to the motherboard. While the system will likely still run without it, higher current demands such as extreme overclocking or large video card current draws may require it."


Quelqu'un peut m'expliquer ? :)
Oui meshify c tg c'est cela.
Pour le PS cela signifie que tu as une autre prise cpu sur ta carte mère pour si tu veux placer une immense cg ou pratiquer un overcloking extrême de ton cpu.
Bien que je recommande une alimentation avec prise cpu supplémentaire, sache qu'un convertisseur alimentation PCIe vers alimentation cpu existe, tous 2 étant 12V.
 

Breakma

Habitué
Hello tout le monde !

Bon ben j'ai reçu le boitier de Fractal Design, et le Phanteks P400A (remboursé) le même jour !

Lequel conseillez vous de garder du coup ? Sachant que je garde le CPU cooler Dark Rock Pro 4, qui dépasse la limite de hauteur de CPU cooler :)

Merci !
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hello tout le monde !

Bon ben j'ai reçu le boitier de Fractal Design, et le Phanteks P400A (remboursé) le même jour !

Lequel conseillez vous de garder du coup ? Sachant que je garde le CPU cooler Dark Rock Pro 4, qui dépasse la limite de hauteur de CPU cooler :)

Merci !
Les 2 sont excellents.
Si c'était pour moi, je garderais le Phanteks: RGB adressable, Airflow très légèrement meilleur, plus de possibilités dedans (je parle bien sûr du stockage)
Sinon les 2 sont parfaits. :)
 

Breakma

Habitué
Hello
Comme prévu le CPU cooler touche la plaque de verre
si j'appuie un peu sur la plaque, ça bouge le heatsink

Mieux vaut changer de boitier du coup ?

Merci :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Avis perso mais je n'aime pas quand ça touche, encore moins quand ça bouge :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut