Nouvelle config ! Aide s.v.p

punisher_01

Nouveau membre
Salut , j'ai penser de me monter un pc , alors je voudrait savoir votre avis :)

Carte mere : Asus P5B
Processeur : Intel Core Duo E6300 1.86G 1066 Fsb 2Megs
Alimentation : Power Supply Antec True Controle 550 Watts
Carte graphique : Ati radeon x1900 xt
Mémoire : Mémoire 1 Gig DDR2 667 Kingston (je rajouterais 1 Gig plus tard )
Disque Dur : Disque Dur Seagate 80g
Boitier : Thermaltake VD2000BNS Matrix Noir

Esce que est *correct*

Si il ya des correctif a apporter , bien , n'hésiter pas a me le dire ;)

Esce que je vais rouler toute les jeux avec sa ??

Merci de me répondre au plus vite :)
 

chocapix

Grand Maître
Ca m'a l'air correct :merci:

Tous les jeux tourneront oui, peut-être pas les plus gourmands à fond (fear, oblivion par exemple) mais en (très) haute qualité tout devrait tourner :merci:
 

punisher_01

Nouveau membre
Déso je me tromper , sur la mémoire

C'est de la :Mémoire 1 Gig DDR2 667 Majeur

Merci de me répondre :p
 

SamTech25

Grand Maître
La configuration est pas mal sauf que je changerais l'alimentation pour un Antec NeoHE 550 watt.



Sinon Antec NeoHE 500 watt qui suffira.



Pour le disque dur prend le en SATA 2.

Western digital WD2500KS - 250 GO Serial ATA II 16 MO

 

punisher_01

Nouveau membre
A non je pourrait pas me le permettre !

esce que je vais quand meme avoir asser d'alimentation ?

Esce que ma mémoire est correct ??

Et pourquoi je pourrait pas runner toute les jeux dans le tapis , manque de mémoire , carte graphique pas asser forte ???

Dernire question ? Esce que mon ordi est bien équilibre , je n'aurait aucun problomeme , parce que j,ai 14 ans , et c'est moi qui paye , alors je ne veux repayer a cause qune piece ne fit pas avec un autre :p
 

SamTech25

Grand Maître
L'alimentation que je t'ai proposé est largement assez puissante pour ta configuration. La carte graphique est quand même assez puissante. Si le disque dur est un peu trop cher pour toi prend un Seagate Barracuda 80 GO 7200.9 Serial ATA II NCQ 3GB/s.



Si tu peux prend un Western digital WD1600JS - 160 GO Serial ATA II 8 MO.



Comme mémoire prend de la Corsair TWIN2X1024-5400C4.

 

oliBE

Expert

Hein ? pas à fond ? Avec ce matos ?
Bien sûr que si. Perso, j'ai un p4 3Ghz et un 7900 GTX, aucun jeux ne m'empêche de tout mettre à fond. FEAR, BF2....
Ah oui, j'ai 2Gb de ram, mais utiles uniquement avec BF2.

Sinon, pour la ram, Majeur, je ne connais pas. Ca m'a tout l'air d'être du noname.
Je te conseillerais Corsair, Supertalent ou Crucial.

Ah oui, ta 1900xt, tu prends la version 512 ou 256 ?
 

ghia

Grand Maître


:D :D :D :D :D :D

cOOL les avis des consommateurs pour cette alim :( :heink: :sleep:

Je voudrais tous vous rappelez que les alim Antec on certe un très bon rendement (sans doute le meilleur de toutes), mais question prix et stabilité, ya quand même beaucoup mieux. :merci:

Pour rappel, les meilleurs alim actuellement (et ce ne sont pas forcément les plus chères) sont les Enermax Liberty, Antec Phantom (oui aïe, c'est chère :D :sweat: ), une excellente marque aussi que j'ai découverte il n'y as pas longtemps : Hiper [:lotin] avec sa série de TypeR ultra stable.

- Je cite au passage la médiocrité des alim Tagan vendue à prix d'or... pourtant tout le monde se prosterne devant cette marque,
- Les antec NeoHE, qui font trop parler d'elle :sweat:
- La marque Morex, qui fait les alim qui lachent :( , et qui procurent des tensions pas forcément les plus stables,
- Je ne critiquerais pas trop les Seasonic, car ce sont des alim bien équilibrées (bonne stabilité malgré que ce ne soit pas les meilleurs ainsi que assez bon rendement), mais la aussi un prix exorbitant alors que pour bien moins chère il y a mieux parfois (je pense à enermax et hiper),
- Arrêtez de critiquer (pas sur ce post mais dans d'autres) les alim bon marché telle que les LCPower, car faut le rappeler et obtiennent de meilleurs tensions sur certains modèles que les Antec (pas avec le même rendement certe).

En disant tout ça, je n'incite pas non plus à prendre des alim de m...e car faut le rappeler qu'une alim bas de gamme, ca crame plus vite, ça produit de très mauvaises tension (quoique des fois il y a de bonne surprises...), et quand ça lache ça emporte la carte mère, le disque dur... :fou:

Désolé pour ce petit dérangement :ange: :merci: ;)
 

oliBE

Expert

Salut,
apparement tu t'y connais très bien en alim. Pour les avoir toutes testées ? J'en doute. Sûrement te bases-tu sur ce que les gens racontent ça et là sur le web, ou sur ce fameux test des 26 alims ?

Je ne connais rien aux autres marques car je ne les ai jamais vues fonctionner (à part une fortron blue storm et 2 ou 3 Antec), mais je peux te dire que sur les 7 ou 8 tagan que j'ai monté, toutes sont stables, silencieuses, ne chauffent pas, ont un rendement + que correct et fournissent l'ampérage le + élevé. Le tout pour 80€.

Alors, précise tes sources stp

 

rastadd

Grand Maître
Déjà, tu disposes de combien au total pour ta config ?
Car il faut voir le meilleur compromis entre les composants.
Question alim, Antec, c'est très bien mais c'est vrai que c'est cher. SInon, Fortron ou Seasonic.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Je vais faire simple, les plus gros taux de retour c'est ANTEC et TAGAN, donc à eviter AMHA :o

Actuellement les fortron (blue storm ou green power) sont tres bien, les hyper aussi et les seasonic (S12 500 et 600 uniquement) sont excellentes.
 

chocapix

Grand Maître


Ben oblivion tout à fond (quand je parle de fond, c'est fond: ombres canopées toussa), ta gtx elle saura pas gérer [:spamafote]
 

Uber-Mario

Grand Maître


Hum, si tu allais faire un tour sur le topic sur les alims? Parce que, tu ne connais pas grand chose de ce coté la, conseiller les lc power, dire que les seasonic "ca passe" alors que ce sont les meilleures, j'en passe et des meilleures...
Et les antec neoHe sont de tres bonnes alims, contrairement a ce que tu penses!
 

chocapix

Grand Maître
Heu ma Tagan est parfaitement stable [:aha]

La Phantom, un tel prix pour du "faux passif" c'est pas vraiment l'idéal :/


Les seasonic (en tout cas le bloc 500W) est un des plus stable et super silencieux.

Suffit de lire matbe hein, tu verras leurs lc power qui grillent, ils viennent de tester 2 tagan parfaitement stables, les Antec tiennent une très bonne place...
 

punisher_01

Nouveau membre
Bien s'est la version 512 meg ! , mais , pour la mémoire corsair , je la trouve un oeu cher , alors peut-etre que vous pourier me dire ou me compremette pour acheter de la corsair , et mon ordi revient a 1477 $$ canadien :p
 

oliBE

Expert
Bien s'est la version 512 meg ! , mais , pour la mémoire corsair , je la trouve un oeu cher , alors peut-etre que vous pourier me dire ou me compremette pour acheter de la corsair , et mon ordi revient a 1477 $$ canadien :p
Salut,
Je ne sais pas quelle est la différence de prix entre la corsair et ta Majeur. Mais ce serait dommage d'avoir des soucis dûs à une ram low cost pour une différence de 50-60$ sur 1477$.

D'un autre côté, tu auras plus de chance de retrouver plus tard le même type de ram chez corsair pour te faire ton dual channel qu'avec du noname.

Sinon, il y a Supertalent, j'ai déjà essayé 2 x 1Gb ddr2 6400 et 4 x ddr 4000. Pas eu 1 pb.

Et pour ton alim, heu... à toi de voir. Moi et Tagan, jamais eu de souci. Mais pas la easycon V1. Si tu sais avoir la black TG480-U01. C'est celle que j'ai monté plusieurs fois et que j'ai personnellement et tout le monde est content. Mais bon, il n'y a pas que cette marque là.
 

ghia

Grand Maître


Toutes les alims soit disant passive sont de vraies... daubes. J'avais lu un article sur ça et à ce qui parait les alims passive sont des alims d'ancienne architecture... auquelles on à enlever les ventilos pour les remplacer par des rads (nan sans blague :D ).... Pour la phantom, faut rappeler quand même ça puissance de 600W (c'est ça hein, je ne dis pas de connerie ? :pt1cable: ), faut bien un système de sécurité ! Antec à bien fait d'intégrer ce petit ventilo puisque certains aurait (je suppose) la bonne idée de foutre une alim passive ultra puissante dans une config non ventilée ou watercooling... Donc si tu as une config classique bien ventilée, ce ventilo de sécurité n'a pas à se déclancher...

Les seasonic (en tout cas le bloc 500W) est un des plus stable et super silencieux.

C'est bien ça le truc, seasonic et ses alim à 120€ ne sont pas les seules

ils viennent de tester 2 tagan parfaitement stables, les Antec tiennent une très bonne place...

Les Tagan tiennent une très bonne place certe mais ne sont pas les meilleures contrairement à ce que certains veulent faire croire :o

Suffit de lire matbe hein, tu verras leurs lc power qui grillent,

Dsl pour matbe mais ce sont de gros bourins à foutre 500W sur une alim qui en supporte 450... Je disais pas que les LC power sont des alims super extraordinaire, mais ce que je voulais dire c'était de pourquoi pas recommander cette marque sur les forums pour ceux qui désirent se monter un PC pas trop chère !

Franchement, si tu veux un PC pour bureautique et etc. et quelque fois du jeu, je vois pas pourquoi vous recommandez à chaque fois une antec neo he (excellent rendement certe, c'est même le meilleur :merci: ) ou des alims équivalentes de marque à 80-90€ alors que pour cet usage une LCPower à 35-40€ suffit largement !

Personnellement j'ai un serveur qui avait une Fortron 350W et bien vous savez quoi ? A tourner 24h/24 7j/7 elle... grillle !!!! Quesque je prend ? Une alim de marque Heden 480W achetée... 30€ et ça fait 6 mois quelle tourne 24h/24 7j/7, soit autant que mon ancienne alim de marque, sachant que la heden à du supporter la canicule... Et le mieux dans tout ça c'est quelle ne chauffe pas du tout et ne fait absolument aucun bruit !!! (ventilateur 12cm avec grille ronde).

Au fait, quand je critique toutes ces alims, c'est pas pour dire que LCPoweeeeeeerrrrrrr ( :D ) sont les meilleurs, c'est pour dire qu'il faut s'adapter au contexte de la configuration PC du tipe (bureautique, montage vidéo, multimédia, jeux, serveur...)

:merci:
 

punisher_01

Nouveau membre
ok ! lol , mais esce que c,est quand meme une bonne config , ou je pourrait l'amiliorer pour le meme prix
 

SamTech25

Grand Maître


Je te signale que j'ai une alimentation Antec NeoHE 550 watt et je n'ai aucun problème. Très stable et très silencieuse. Voici deux test.


http://www.ginjfo.com/Publics/Dossiers/GinjFo-Hardware-Test-:-Neo-HE-550-Watts-d'Antec-112-Alimentations.jpg.html

La Seasonic S12 500, 600 watt et Enermax Liberty vaut à peu un Antec NeoHE.

Et en passant les alimentations que LC Power ont fait à date ne seront jamais mieux que le Antec NeoHE et même Enermax Liberty et Seasonic S12.


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 549
Membres
1 586 896
Dernier membre
Plop6901
Partager cette page
Haut