Nouvelle Config autour d'une GTX 1080 HoF - 1100€

blegnat

Expert
Bonjour mon pc étant en train de rendre l'âme j'aimerais donc m'en procurer un autre.
En sachant que l'ensemble des pièces que j'avais date d'il y a 4-5 ans, ils ont bien vécus.

J'ai encore ma carte graphique, une 1080 de chez KFA² (Hall of Fame).
Au niveau de mon utilisation principalement gamer. Tout type de jeu, récent comme ancien (et pourquoi pas d'ici un petit temps faire de la VR ? )

Je me suis préconcu cette config qu'en pensez vous ?

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Merci pour votre retour.
 

steelheart

Grand Maître
Bonjour,

tube de pâte thermique pas obligatoire (il y en déjà pré-appliquer sur l' AIO)

pas fan des AIO en général (mais c'est personnel)

le proco vient de taiwan donc attention les dates sont théoriques (plus court si ta le chance mais en général un peux plus long)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
9600K bof (pas mieux qu'un 8600K), chipset et carte mère en fin de vie... si vraiment l'envie est de s'équiper Intel, préférer au moins le 9700K.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Pour le prix de ce 9600k donc un 6coeurs / 6 threads tu as un 2700 donc un 8 coeurs / 16 threads.
Franchement faut vraiment être un fanboy intel pour acheter du intel en ce moment.
Si la conf peut encore tenir un peu tu attends le CES 2019 et l'arrivée de ZEN 2 qui devrait finir d’enterrer intel pour de bon.
J'ai eu un 750D il y a quelques années, c'est un bon modèle mais il commence clairement à dater. Perso j’achèterai pas ça en 2018.
Comme Steelheart je suis pas fan des AIO, pour moi c'est ventirad ou alors watercooling maison.

Cdt
 

blegnat

Expert
Bonjour,
Pour le prix de ce 9600k donc un 6coeurs / 6 threads tu as un 2700 donc un 8 coeurs / 16 threads.
Franchement faut vraiment être un fanboy intel pour acheter du intel en ce moment.
C'est ce que je regardais en ce moment même, et je me suis dit pourquoi pas partir sur du AMD. Mais à ce moment là, sur quoi partir en CM ?
Si la conf peut encore tenir un peu tu attends le CES 2019 et l'arrivée de ZEN 2 qui devrait finir d’enterrer intel pour de bon.
J'ai eu un 750D il y a quelques années, c'est un bon modèle mais il commence clairement à dater. Perso j’achèterai pas ça en 2018.
En faites, il me faut quelque chose de grand car ma carte graphique est longue, du coup je suis parti sur celui ci.
Comme Steelheart je suis pas fan des AIO, pour moi c'est ventirad ou alors watercooling maison.
Un ami me disait que la différence au niveau température était élevé entre un AIO et un ventirad au moins 10° (Bullshit ? )

Cdt
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1 pour le 2600, qui représente le meilleur rapport perf/prix du moment. En plus il chauffe peu.

Pour le 750D, c'est non aussi, les vitres en acryliques ça ne se fait plus pour une bonne raison : ça se raye pour rien. Pas de cache alim non plus. Bref, un bon boitier de 2016.

Pour les AIO, on va faire simple. J'ai un R7 1700 overclcoké là. Avec mon unique ventilateur de rad à 1000 rpm (cad que dalle) je ne dépasse pas 65°C en charge.
Si j'avais un AIO j'aurais sans doute de meilleures perf, mais :

- à quoi bon j'ai déjà un silence énorme et de basses temp
- risque de fuite de circuit
- risque de panne sur la pompe
- bruit de la pompe.

J'ai un C14 de chez Noctua.
Si tu veux autre chose de plus sérieux que mon expérience perso :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
Bref, les AIO c'est pour les petits boitiers sans flux d'air et l'esthétique
L'air cooling c'est pour les boitiers normaux et la tranquillité d'esprit.
 

blegnat

Expert
Ok, intéressant. J'étais déjà sur un ventirad et ca fonctionnait très bien et d'un point de vue décibel ca m'allait aussi.

Je pensais à amd, au final merci de me rassurer. Reste plus qu'a choisir un boitier alors
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Choix du boitier :
- porte vitrée -ou métal
- cache alim si vitre
- entrée d'air suffisante
- au moins un ventilo à l'avant de 140 mm et un à l'arrière de 120 ou 140
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Pour un tel budget au niveau du boitier, je recommanderais le Fractal Design Define R6 TG 139,90€ :

Pour la Ram, je recommande de la prendre sur le même site : 114,90€

Il y a de bien meilleurs prix sur les composants ailleurs que sur Amazon ;)
 

blegnat

Expert
Bonjour à tous merci pour vvotre aide, je suis parti au niveau du boitier sur ca
un ventirad noctua U12.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu déconnes ?
140 € le H440 ? Ce boitier à 5 ans ! Pas de verre trempé :/
C'est pas comme si NZXT n'avait pas sorti de successeur... genre le 500i
 

blegnat

Expert
Et non en effet, j'ai bien pris le H440. Le choix est dur suite à ma carte graphique qui est grande 317 mm de longueur.
Après analyse avec ce que tu m'as envoyé en effet ca me parait mieux convenir que le boitier que j'ai pris.
Vive le retour sous 7 jours :)

Bon bah j'suis parti sur le H500 alors.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 061
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut