Nouvelle config : compatibilité

vaelis

Configopathe de l'extrême
Pour le processeur c'est ok (surtout si tu comptes overclocker).

Pour le SSD, c'est comme tu veux. Je suppose que tu as déjà un SSD/HDD que tu vas rajouter en plus (256 Go cela fait peu si c'est tout seul).
Le double en écriture lecture ne sert à rien pour une utilisation normale.

Pour l'alimentation, c'est un non définitif. On ne prend pas une alimentation aussi bas de gamme pour une telle config. Si tu veux gagner un peu sur le prix alors tu peux prendre la Seasonic M12II-620 Evo, 620W à 69,90 €.
 

killabiz

Expert
Pour le processeur c'est ok (surtout si tu comptes overclocker).

Pour le SSD, c'est comme tu veux. Je suppose que tu as déjà un SSD/HDD que tu vas rajouter en plus (256 Go cela fait peu si c'est tout seul).
Le double en écriture lecture ne sert à rien pour une utilisation normale.

Pour l'alimentation, c'est un non définitif. On ne prend pas une alimentation aussi bas de gamme pour une telle config. Si tu veux gagner un peu sur le prix alors tu peux prendre la Seasonic M12II-620 Evo, 620W à 69,90 €.

Oui voila j'ai deja 2 x 4 terra de disque dur pour les données (backup compris) et sur SSD je n'installe qu'un jeu ou deux à la fois.

Pour les vitesses en lecture écriture (1500 read & 3000 write) pour quelle type d’application est ce utile ?

Pour l'alimentation il vaut mieux minimum du gold ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Pour les vitesses en lecture écriture (1500 read & 3000 write) pour quelle type d’application est ce utile ?
Ce n'est pas "1500 read & 3000 write" mais le contraire "3200 read & 1300 write".
Sauf si tu fais de la virtualisation alors cela ne sert quasiment à rien.

Pour l'alimentation il vaut mieux minimum du gold ?
C'est plus la qualité de l'alimentation que le critère "gold".
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Toutefois je ne connais pas d'alim "gold" mauvaise (ça veut pas dire que ça n'existe pas)
 

killabiz

Expert
Ce n'est pas "1500 read & 3000 write" mais le contraire "3200 read & 1300 write".
Sauf si tu fais de la virtualisation alors cela ne sert quasiment à rien.

Décidément j'inverse toujours les deux :lol:

Ça m'arrive de faire un peu de virtualisation linux sous windows 10 mais c'est assez rare. Donc si je commande sur topAchat je vais rester sur le Intel SSD 660P Series, 512 Go, M.2 qui est une super offre, merci à toi.

Malheureusement il n'est plus en stock sur LDLC, pire il fait 37 euro de + ...

Comparé à mon Crucial BX100 250 Go (535 R 370 W) ça va déjà être une sacré upgrade à vrai dire.

C'est plus la qualité de l'alimentation que le critère "gold".

Ok gold c'est pour le rendement et la stabilité j'ai lu.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
J'ai oublié de mentionner que tu peux essayer de demander un code promo de 5% sur le twitter de topachat .
Normalement pour un achat de plus de 1000 € ils en donnent un :
 

killabiz

Expert
en fait tu verras pas la différence ...

Vraiment, tu veux dire que le SSD ne sera pas exploité pleinement, n'atteindra que très rarement ces vitesses ? Pas de demarrage plus rapide ni logiciel plus réactif ? N’hésite pas a me donner un explication technique, ça m’intéresse.

chez ldlc celui-là:

Il y a eu une razia sur ces ssd corsair chez LDLC.
J'ai repéré celui ci aussi :
Qui semble avoir un bon rapport qualité prix. Mais je pourrais bien attendre pour les Corsairs si jamais je commande chez LDLC en fonction de la promo de vendredi.
 

killabiz

Expert
J'ai oublié de mentionner que tu peux essayer de demander un code promo de 5% sur le twitter de topachat .
Normalement pour un achat de plus de 1000 € ils en donnent un :
Merci beaucoup pour l'info grattons tant qu'on peut :D
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Effectivement, la difference entre un ssd NVMe et un sata est plutôt faible en pratique. Sur certain usage c'est tres utile (serveur, montage video), mais pour du demarrage, lancement d'appli, jeu vidéo, la différence est presque imperceptible
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Honnêtement, pour les joueurs il est intéressant de se passer d'un NVME d'un point de vue tarif pour réinjecter ailleurs. A la limite un petit NVME de 128/256go pour mettre l'OS les drivers et tous les programmes systèmes du pc comme les antivirus est très largement suffisant.
J'ai fais les comparatifs sur mon NVME WD Black et mon SSD WD Blue, en jeux il n'y a pour ainsi dire aucune différence ou vraiment très très infime. Comme le dit Drul, le NVME est hyper puissant pour tout ce qui est montage vidéo, encodage, transfert de gros fichiers, serveur ...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un petit bémol pour le transfert de gros fichier: il faut une source ET une dstination en NVMe, sinon ça sert à rien ...
Mais bon aujourd'hui les prix sont vraiment proche, on trouve des NVMe pour un prix très raisonnable, donc why not.
 

dedzix

Grand Maître
Yep, bien que les NVME "abordables" ont des vitesses 2 fois inférieures à celle d'un haut de gamme (1500-1800 mbs contre 3000-3500)
 

killabiz

Expert
C'est vrai que vue le prix on se dit pourquoi pas.

si je prend ces NVMe ci à environ 500 gigas :

100€

ou celui ci

73.90€

Au niveau des SSD Sata 3 on est à du 60 € minimum pour la même capacité alors pourquoi se priver !

Ça chauffe beaucoup ces NVMe ? Je vois pas de dissipateur comme on peut avoir sur de la ram.
 

dedzix

Grand Maître
ça chauffe un peu quand même, après si tu mets que l'OS dessus ça devrait pas poser de soucis.
 

killabiz

Expert
ça chauffe un peu quand même, après si tu mets que l'OS dessus ça devrait pas poser de soucis.
Je compte quand même installer des jeux dessus. Apparemment c'est plus dans des cas d’acces intensifs que ça chauffe ce qui n'est pas le cas pour les jeu video.
 

dedzix

Grand Maître
Le problème c'est aussi où se situe le port m2 sur ta CM car les autres composants autour peuvent le réchauffer par conductivité thermique. Si tu as un boitier bien ventilé pas de soucis c'est fait pour, par contre si ça à tendance à chauffer il faut faire attention (surtout sans dissipateur).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut