Nouvelle config : compatibilité

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Comme le dit Drul, le NVME est hyper puissant pour tout ce qui est montage vidéo, encodage, transfert de gros fichiers, serveur ...
C'est vrai ce que j'ai lu par ailleurs qu'il n'y avait plus réellement de problème "d'usure" sur les SSD, en NVME ou autre ? Si c'est le cas c'est un argument supplémentaire !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Il n'y a jamais eu de "problème d'usure" avec un ssd ...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ce qui n'a jamais causé un problème ... Il faut un nombre d'écriture tel que le ssd sera obsolète ou trop petit bien avant d'être mort ...
 

killabiz

Expert
Ce qui n'a jamais causé un problème ... Il faut un nombre d'écriture tel que le ssd sera obsolète ou trop petit bien avant d'être mort ...

OK je pensais que tu voulais dire qu'il n'y avait pas d'usure du tout. Usure il y a mais pas problématique en effet :crazy:
 

dedzix

Grand Maître
Comme un disque dur normal, la tête de lecture à force de faire des va et vient finit toujours pas mourir ou rayer le disque. Faut pas se leurrer tout ça c'est du "consommable" qui est obsolète bien avant qu'il ne meure. J'ai toujours eu des SSD et je n'ai jamais eu de panne contrairement aux HDD.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Bah, c'est ce que j'avais lu au début des SSD. Pas grave :)
 

killabiz

Expert
Salut,
j'ai finalement passé commande aujourd'hui et j'ai tout de même commandé chez LDLC. Un peu déçu de la promo par contre jusqu'à 15 % au final je suis à 5 % :o.

  • + 1x MSI B450M MORTAR TITANIUM
  • + 1x AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition (3.4 GHz)
  • + 1x Cooler Master Hyper 212 Black Edition
  • + 2x Ballistix Sport LT 8 Go DDR4 3000 MHz CL16 SR
  • + 1x ZOTAC GeForce RTX 2070 Mini
  • + 1x Crucial P1 M.2 PCIe NVMe 500 Go
  • + 1x Zalman Z9 Neo Plus Noir
  • + 1x Seasonic FOCUS 550 Gold
  • + 1x LDLC - Montage d'une machine complète
Pour un total de 1.330€ montage et livraison comprise ce qui me fait 1250 pour le matos.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
La config que je t'avais proposée sur topachat (tour avec le montage inclus) était meilleure et moins chère.
 

killabiz

Expert
la config est à 1320 € sur topAchat sans les 5% que j'aurais pu peut être gratté. Après je n'ai jamais commandé sur ce site. Peut être une autre fois une pièce avant de commander pour une somme importante. LDLC j'ai l'habitude avec eux et plus confiance ...

pour le choix des pièces :

- Le proc 2600 + était un peu meilleur que le 2600 oui, 0.2Ghz de + (pas ouf non plus) pour 40 € de plus.
- Le ssd crucial a une vitesse théorique en lecture un peu supérieur que l'intel, 1950 & 950 contre 1500 & 1000 pour 20 € de plus.
- La tour Zalman à deux emplacement 5.20 pour lecteur contrairement à la Carbide 275R TG qui n'en possède aucun. Aussi la zalman fourni 4 ventilo contre 2.
- J'ai choisi une carte mère qui disposait d'une entrée s/pdif pour le son.
- J'ai opté pour la 2700 Mini plus compacte, mais prend deux slot pci-e

Au final c'est kif kif je trouve. En tout cas merci pour les conseils et votre participation !
Je ne regrette pas d'avoir opté pour une RTX 2700 au lieu d'une 2600 même si j'ai hésité. Pour le long terme j’espère que ce sera un meilleur choix.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
la config est à 1320 € sur topAchat sans les 5% que j'aurais pu peut être gratté.
La config était à 1247,59 € (frais de port inclus) avec le code TRONE.

Mais si tu as plus confiance en LDLC alors je peux comprendre ton choix d'acheter chez eux :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Mon SSD nvme Le mien ne dépasse pas 35°C en full burn de la mort et le PC en mode chaufferie. Juste un PCB sans radiateur.
Après mon boitier est bien ventilé il est vrai.
 

killabiz

Expert
tres chouette cette config killa. Have fun ;)
Merci, ça va me changer de ma config actuelle qui a 7 ans (p8z77 lk, I5 3750k 3,4 GHZ, 12 Gigas de DDR3 1600) . Si ce n'est la carte graphique que j'ai changé il y a 4 ans (GTX 970) et le SSD qui m'ont permis de tenir.
J'ai encore joué à Shadow of tomb raider récemment dans des conditions raisonnable par exemple, mais ça n'aurais plus duré très longtemps. C'est reparti :cool: !
 

killabiz

Expert
Re bonjour,

Feedback du montage du PC.

Matos commandé le 19 Avril et reçu le 26.
J'ai abandonné l'option de montage car ça prenait une semaine de plus.
Du coup j'ai du le monter moi même et ça ma pris un moment car ça faisait un bail que j'avais plus monté une bécane. En même temps c'est tellement plus gratifiant de le faire sois même :D !

Au moment ou je l'allume il se passe rien ... PANIQUE :eek: ! Heureusement c'était juste le câble de l'alim modulaire PCI express qui était inversé :lol:.

Les logiciels et le système sont plus réactifs dans l'ensemble, je sens clairement la différence. Par exemple j'obtiens un score double au benchmark de shadow of tomb raider en MAX le jeu est stable à environ 60 FPS en 1080p.

J'ai gardé mon ancienne tour la mastodonte en alu que j'ai depuis 8 piges et qui est encore au top, si ce n'est l'usb 3.0 manquant à l'avant et les ventilateur 230 mm qui fatiguent un peu. Heureusement tout cela est facilement remplaçable.

Comme je compte revendre l'ancienne config, monté dans une tour moyenne et neuve ce sera plus facile à écouler que dans ce monstre grand format !





J'en profite pour mettre une image de mon ancienne config dans la nouvelle tour vue de derrière avec tout le câblage. Ya pas un risque de tout rassembler de cette manière ?





Encore merci à vous.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 816
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut