Résolu Nouvelle config - Ecran indétectable

lucwag

Nouveau membre
Bonjour !
Récemment j'ai acheté une GTX980ti (avec preuve qu'elle marche bien soit dit en passant), et j'ai alors changé mon boîtier, mon alimentation, j'ai dû alors tout recâbler.

Mais problème : rien à faire, j'ai essayé un tas d'écrans, en HDMI, en VGA, en DVI sur la carte mère ou même la carte graphique, je n'arrive pas à détecter un signal sur les écrans.
J'ai aussi changé la pile cmos en espérant que ça change quelque chose, mais rien.

Pourtant mon ordinateur s'allume bien, les ventilateurs tournent.
Par contre, j'avais déjà utilisé cette carte mère eeeet, à l'époque, quand j'allumais mon ancien PC, j'entendais un 'tac' très léger qui annonçait que mon écran allait s'allumer.
Et là je ne l'entends plus.

Qu'est-ce que j'ai pu faire comme bêtise ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

c'est quoi la config ?
en remettant ton ancienne CG ça fonctionne ?
 

lucwag

Nouveau membre
J'ai juste changé ce que je t'ai dit plus tôt. Sinon, je t'avoue ne pas pouvoir dire ma config' précisément vu que ce PC ne marche plus. :/
Néanmoins je sais que j'ai un i5-4440K, un disque SSD 128Go où il y a l'OS dessus et un HDD de 1To, en carte-mère j'ai un asus B85 m-e et j'ai donc remplacé ma GTX 750 par une GTX 980Ti.
Après je ne sais pas quoi dire de plus..
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester avec mon ancienne CG, je ne l'ai pas à proximité de moi, mais même, il n'y a aucune raison que la CG fasse en sorte que je ne détecte pas un signal pour l’écran, si ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sauf si la CG n'est pas bien supportée par la CM :o
Auquel cas une mise à jour du BIOS peut être pertinente.
 

lucwag

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bon, j'avoue, j'ai eu un peu la flemme de répondre.
Mais la solution était tout simplement que j'avais mis ma barrette RAM dans me mauvais slot. ><


Maintenant, j'ai un nouveau problème.
Mais ça, j'en parlerais dans un autre sujet. :)

Mais merci pour ton aide en tout cas !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 230
Messages
6 720 378
Membres
1 586 607
Dernier membre
Chrisrdb
Partager cette page
Haut