nouvelle config freeze sur tous les jeux mais aussi sur le bureau

AccroPC2

Fou du PC
Staff
J'ai peut-être loupé un truc mais ou est le test OCCT de 20 mn ( stp si possible avec la version 4 ).

Bye
 

lucasord

Nouveau membre
je t’envoi ça dimanche soir autant pour moi mais je n’ai pas eu le temps de le faire !
 

realzob

Expert
un ou 2 ventilateurs de boitier ne peuvent pas faire de mal sur de longues session de jeu, tes relevés hw monitor ne semblent pas trop élevés par rapport a ton matériel mais ça n'avait peut être pas eu le temps de chauffer. Sinon, les disques dur vieillissent mal, les acheter d'occasion est en général déconseillé, et cela peut effectivement provoquer beaucoup de ralentissement, de temps de chargement très long ressemblant a des freezes, voir mêmes des erreurs en tous genre, signe que le disque est a bout. Je pense que c'est la première chose a changer. Mais dur d'être formel a distance ^^. Enfin, si ton budget le permet, un ssd serait un bon remplacement, les hdd paraitront de plus en plus lent a mesure de l'adoption des ssd.
 
Dernière édition:

realzob

Expert
sinon, marrant de voir expert écrit sous mon pseudo alors que je n'ai écrit que dans 2 sujets jusqu'ici :p
 

lucasord

Nouveau membre
je vois, le problème étant que avec les test hw monitor certes le cpu etc n’avais peut être pas eu le temps de chauffer mais les freezes était quand même présents ! du coup c’est que ça vient peut être du hdd alors et aucun logiciel/test ne permettent de déterminer si mon disque dur as des « problèmes » ou quoi que ce soit ?
 

realzob

Expert
je connais un peu 2 logiciels qui peuvent te donner des informations sur l'état général de ton disque :
- (que j'ai déjà utilisé)
et
-

J'espère que ça va t'aider.
 
Dernière édition:

webtourist_29200

Expert
étant donné qu'il a des freezes même à faible charge, je penche plutôt pour un problème logiciel plutôt que matériel, à vue de nez...

Mais la RAM me semble insérée dans le mauvais slot. Je préconise d'essayer sur le 2e en partant de la gauche. (channel A : 2 et 4, channel B : 1 et 3)
En effet, sur la plupart des MB, lorsque qu'on ne met que 2 barettes, on les met en position 2 et 4. Donc une seule, je la mettrais en N°2. A essayer.
 
Dernière édition:

webtourist_29200

Expert
oui j’ai verifié la ram est sur le bon slot.
Comment as-tu vérifié cela? j'ai moi-même téléchargé le manuel de ta carte (en anglais) : page 9, chapitre 1-4 "installing the memory" : il n'est nulle part conseillé de mettre une barette unique sur le slot 3. ou alors j'ai râté un chapitre...
Ce que je sais en revanche, c'est qu'il faut peupler le canal A, et ensuite le canal B, ca c'est certain. Or le canal A correspond aux slots 2 et 4.
 
U

User_1505931

Invité
Les données Smart du HDD avec CrystalDiskInfo.exe ont sera vite fixé.
Les disque dur Seagate ou d'autres c'est tout bon ou tout pourri, voir du full SSD(y).
 

webtourist_29200

Expert
Les données Smart du HDD avec CrystalDiskInfo.exe ont sera vite fixé.
Les disque dur Seagate ou d'autres c'est tout bon ou tout pourri, voir du full SSD(y).
En effet, un HDD défaillant pourrait expliquer des freezes intempestifs, c'est une piste à explorer.
 

webtourist_29200

Expert
Un bon gros scan antivirus/antimalware serait aussi interessant à faire, pour écarter cette piste.
 

lucasord

Nouveau membre
Bonjour à tous alors update :
Au niveau du plaçage de la ram j’ai trouvé ça sur le manuel de la carte mère.
Ensuite ce week-end je n’étais pas chez moi et j’ai laissé mon ordi allumé tous le week end (pour contrôle à distance) et lorsque je rentre chez moi surprise le pc était dans le bios et là pour allumer le pc correctement (arriver sur windows quoi) impossible ! dans le bios je vois que mon disque dur n’apparaît plus ... est ce que ça voudrais dire que mon hdd à rendu l’âme ? Si oui je pense que je vais passer sur du ssd m.2 et voir si les freezes continu en attendant je ne peux donc plus faire aucun test (occt etc ...)
 

Fichiers joints

  • 0677E447-DA19-403D-BCBB-25DA842985C6.png
    0677E447-DA19-403D-BCBB-25DA842985C6.png
    432.4 KB · Affichages: 3

realzob

Expert
oui, ça veu probablement dire que le disque est mort.. en attendant, tu peut essayer de te faire une clef usb bootable ubuntu et booter dessus (regler le bios pour booter sur usb dans ce cas), si tout marche nickel, il restera peu de doutes je pense. Mais tu peut aussi juste attendre ton ssd m2 (nvme ou sata selon ton budget) et réinstaller Windows ^^.
-
chapitre 3 pour faire une clef a partir de Windows avec " " en téléchargeant
chapitre 10 si ça ne boot pas
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut